Back to the index page  
Choix des pédales automatiques

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tornado
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 18/08/2012 11:44:27    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

J'envisage sérieusement de m'équiper de pédales automatiques mais je n'y connais rien !
De plus , je me suis fais opérer de la hanche en mai 2011 et je ne voudrais pas choisir du matériel qui me ferait forcer sur cette articulation ...
Mes questions :
- est-ce que l'angle du pied sur la pédale est réglable ?
- est-ce qu'il y a un peu de jeu quand la chaussure est engagée ou le pied est-il complètement bloqué ?
- les chaussures sont-elles particulières pour chaque modèle de pédale ou peut-on les adapter ?
- j'ai un budget de 50 à 60 € ( pour les pédales ) , avez- vous un modèle à conseiller à un débutant comme moi ?
- j'ai vu de bons commentaires sur les shimano XT SPD-M785 , qu'en pensez vous ?

Thank's beaucoup pour vos réponses , et si vous avez d'autres commentaires , ne vous gênez pas ...

Philippe

La Charrette à Poulette : https://www.youtube.com/watch?v=1aGleVAlHa8
Back to top
Visit poster’s website
Mons
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 18/08/2012 13:07:35    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
Salut,

on m'avait conseillé des Crank brother candy ou acid pour la liberté angulaire qu'elles offrent par contre elles sont fragiles.

mais étant fauché (je ne peux pas les changer tous les mois) j'ai tablé sur du costaud : XT, il faut bien régler ses cales pour ne pas avoir mal au genou (ou à la hanche?)

les chaussures sont les mêmes seules les cales changent et sont fournies avec les pédales.