Back to the index page  
Choix des pédales automatiques

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tornado
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 18/08/2012 11:44:27    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

J'envisage sérieusement de m'équiper de pédales automatiques mais je n'y connais rien !
De plus , je me suis fais opérer de la hanche en mai 2011 et je ne voudrais pas choisir du matériel qui me ferait forcer sur cette articulation ...
Mes questions :
- est-ce que l'angle du pied sur la pédale est réglable ?
- est-ce qu'il y a un peu de jeu quand la chaussure est engagée ou le pied est-il complètement bloqué ?
- les chaussures sont-elles particulières pour chaque modèle de pédale ou peut-on les adapter ?
- j'ai un budget de 50 à 60 € ( pour les pédales ) , avez- vous un modèle à conseiller à un débutant comme moi ?
- j'ai vu de bons commentaires sur les shimano XT SPD-M785 , qu'en pensez vous ?

Thank's beaucoup pour vos réponses , et si vous avez d'autres commentaires , ne vous gênez pas ...

Philippe

La Charrette à Poulette : https://www.youtube.com/watch?v=1aGleVAlHa8
Back to top
Visit poster’s website
Mons
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 18/08/2012 13:07:35    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
Salut,

on m'avait conseillé des Crank brother candy ou acid pour la liberté angulaire qu'elles offrent par contre elles sont fragiles.

mais étant fauché (je ne peux pas les changer tous les mois) j'ai tablé sur du costaud : XT, il faut bien régler ses cales pour ne pas avoir mal au genou (ou à la hanche?)

les chaussures sont les mêmes seules les cales changent et sont fournies avec les pédales.

J'ai eu des xpedo aussi tres légères (<350gr il me semble) même système que shimano je les aimais bien car elles décrochaient très facilement.

Les modèles à cage sont plus sympas pour commencer ça permet de passer les passages trialisant sans enclencher.
Back to top
enduro13
Rider international
Rider international

PostPosted: 19/08/2012 09:10:21    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
pédales xt et cales couleur alu ! tu n'en sera pas decu!
Tornado
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 26/08/2012 10:55:30    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
Ok , merci pour vos conseils , je vais probablement opter pour les XT !

Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/08/2012 11:13:51    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
Toutes les chaussures pour pédale auto seront compatible avec n'importe quelle marque à priori. Il suffit d'y visser les cales vendues avec les pédales. Chaque cale est spécifique à un modèle.
Crank brother : perso mauvaise expérience avec elles, elle se dégagent difficilement et nécessitent un angle bien supérieur aux shimano, même avec l'angle minimal (il y a deux angles selon le sens de la cale qui sont réversibles).
Les shimano sont toutes très bonnes, j'en ai depuis 1995 et j'en suis pas déçu du tout ! en plus elles sont assez solides contrairement aux Candy en plastoc.
Il faut pour ton problème de hanche bien bien régler l'angle en tournant comme il faut les cales dans les chaussures pour trouver la position idéale. Fais plein d'essais à la maison avant d'aller rouler, et prends la clé pour ta première sortie. Après tu serres fort la cale et tu la bouge plus. Pour la liberté angulaire, il y a un peu de jeu avec mes shim, mais neuf il doit pas en avoir bcp, donc règle bien au départ. Tu peux régler la dureté du délcenchement au min, comme le font bcp de gens, ça ne sautera pas intempestivement pour autant tant que tu tires dans l'axe.

Back to top
Visit poster’s website
Tornado
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 30/08/2012 10:26:53    Post subject: Choix des pédales automatiques Reply with quote
ALEA JACTA EST !!!

Bon ben , ca y est j'ai commandé les Shimano XT M785 avec les cales SH56 (multidirectionnelle) .
Je teste çà dès réception !
Merci pour vos conseils !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation