Back to the index page  
Taille et durée de vie pneu ?

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stfox
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 28/10/2008 12:46:51    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Je dois changer les pneus sur le vélo de ma copine, actuellement
y'a du 1.95, et étant très satisfait des mountain king en 2.4,
j'envisage de lui monter les même, mais je ne sais pas
si ca passe sur la fourche, c'est une rock shox judy.

Un avis là dessus ?

Autre question pour les gros rouleurs, quelle durée de vie pour vos pneus AV/AR
en moyenne ?

Pour l'instant sur celui de ma copine (michelin en 1.95), l'arrière était mort en 500km, l'avant on en voit pas la fin,
et sur mon spicy, avec 250km, l'arrière montre très peu d'usure.
Donc, quellle durée de vie moyenne vous constatez pour le pneu avant et arrière ?
Back to top
Jim
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 28/10/2008 12:51:39    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
1.95 à 2.4? Va falloir qu'elle arrive à les tirer!
C'est très aléatoire la durée de vie d'un pneu! Ca dépend de beaucoup de paramètres!

Je sais que ça ne t'avance pas, mais ce n'est que mon avis! Smile

PostPosted: 28/10/2008 12:55:43    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Pour avoir 'subit' moi même le passage du 1.95 en 2.4 (puisque le gitane était mon vélo),
je n'ai vraiment pas trouver que c'était plus dur à tirer, ca se sent mais c'est vraiment
pas méchant, sauf si on veut rouler fort sur route, là ca se traine quand même Twisted Evil

C'est pour avoir une idée, à ce que je vois sur nos vélos, je dirais pour l'arrière
une durée de vie d'environ 700km
Et pour l'avant, aucune idée Shocked Mais ca doit être beaucoup beaucoup plus !
Back to top
Jim
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 28/10/2008 13:08:03    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Euh, pour ma part c'est en gros 700 à l'arrière avec un barracuda en 2.1 et 1000 avec un python en 2.1 à l'avant, en sachant que je les change juste parce que les crampons exterieurs sont tallaidés par la rocaille et non parce que la "bande de roulement" est usée!
Statler & Waldorf à lui seul !

PostPosted: 28/10/2008 13:32:32    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Regarde chez spé, ils on des pneus en 2.00 et 2.20 qui sont nickel entre l'accroche et la durée de vie, comme l'eskar à l'arriére ou le chunder ou le captain, t'as le choix... Cool
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/10/2008 21:48:01    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Une Judy ça doit passer du 2,4, mais tout juste ! c'est pas trop fait pour !
Mais vérifie si ça passe derrière, c'est pas dit.
En tout cas tu peux garder un 2.0 à l'arrière, ça suffit normalement.

Pour la résistance des pneus, en toute logique ils s'usent plus à l'arrière (le contraire des voitures) car c'est la roue motrice. Par contre j'ai pas étudié l'usure des différents modèles.

Je passe des Michelins all moutain à 15 € à l'arrière, quand c'est usé je change sans me prendre la tête comme avec un pneu à 40 € !

Back to top
Visit poster’s website
didier
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 28/10/2008 22:11:39    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Pour l'avant faut pas trop s'inquiéter de l'usure ! Section large et gros crampon pour la stabilité, gomme tendre pour l'accroche.
Pour l'arrière c'est plutôt l'inverse..
Back to top
stfox

PostPosted: 29/10/2008 09:44:50    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Oki, merci les gas, au pire je lui met du 2.2, c'est déjà pas mal Laughing
C'est vrai Lew, j'avais oublié l'arrière ... Embarassed
J'vais vérifier ca Twisted Evil
Back to top
Néou

PostPosted: 29/10/2008 10:09:56    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Sur mon stinky, j'ai du 2.2 à l'arrière et 2.3 à l'avant... Cool
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 29/10/2008 21:42:27    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
Néou wrote:
Sur mon stinky, j'ai du 2.2 à l'arrière et 2.3 à l'avant... Cool

Perso j'ai 2.5 a l'avant et 2.5 a l'arrière Laughing
Mais dès que l'arrière est mort je passe en 2.35 ^^
Back to top
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 29/10/2008 21:43:40    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
moi, je mets du 3 de partout pour éviter les pincements Twisted Evil
Back to top
Jim
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 02/11/2008 23:04:32    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
stefou13 wrote:

Arf, je crois qu'il s'agissait de section de pneu, et non de pression mon cher stefou! Laughing
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 02/11/2008 23:59:08    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
JimInTrek wrote:
Euh, pour ma part c'est en gros 700 à l'arrière avec un barracuda en 2.1 et 1000 avec un python en 2.1 à l'avant

Bizarre ton montage, j'aurais plutôt mis le barrac devant et le python derrière gné?

Pour ma part, je suis en Schwalbe albert (2.25) derrière et Schwalbe fat albert (2.35) devant. Super ballon, profil rond qui rend le vélo bien maniable (par rapport à un Barrac qui a un profil carré), très solide et un grip inattendu sur la caillasse mouillée (c'est de saison). J'ai réussi à tirer tout ça cet été en montagne (Mont thabor) sur 80km pour 2500m de D+ donc ça roule bien malgrès mes jambes de grive

Franchement, je suis ravi de ce montage sauf le prix (40 euros le boudin chez le bouclard du coin et 29 euros sur je ne sais plus quel site français de vpc (ça fait bien avancer le schmilblic )

PostPosted: 03/11/2008 00:19:19    Post subject: Taille et durée de vie pneu ? Reply with quote
JimInTrek wrote:
stefou13 wrote:

Arf, je crois qu'il s'agissait de section de pneu, et non de pression mon cher stefou! Laughing
Jeu de mots... Cool
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation