Back to the index page  
REPEINDRE UN BIKE

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 02/01/2012 21:49:07    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

J'ai récup un vieux D4 roulant et j'aimerai le repeindre donc je cherche :

- Comment décaper / poncer / repeindre et surtout avec quel matos

Merci
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Back to top
boulet
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 02/01/2012 22:20:46    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
V33 pour le décapage.
Il est en alu?
Back to top
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 02/01/2012 22:58:05    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
Oui alu !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Back to top
fr613
Skippy
Skippy

PostPosted: 03/01/2012 00:01:06    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
v-33 pour le décaper, ensuite bien le nettoyer..... après tu passe de l'apprêt, gris en bombe sa suffi .... ensuite tu prend du papier 400 et tu ponce un peu pour avoir une surface bien lisse et pour avoir une surface d'accroche... ensuite tu le souffle bien pour lever la poussière et après soit tu le mène en carrosserie soit tu le fait toi Smile
j'ai fait le mien a la "bombe" puis je les vernies, pour le moment je pourrais pas te dire si sa tient bien car je peux pas rouler et il et en pièces ^^ Twisted Evil
ma précédents peinture a était faite en carrosserie, en le protègent un minimum sa a tenu 1ans de ride en DH freeride avant quelle deviennent trop fracasser ....

a aussi, si quand tu passe ta peinture, n'oublie pas de mettre un vieux boitier de pédalier Smile
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 03/01/2012 13:10:12    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
Et pour les tous suspendus, au niveau des roulements d'articulation, il faut les enlever et protéger, ou juste les camoufler?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
fr613
Skippy
Skippy

PostPosted: 03/01/2012 13:17:37    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
faut lever tous les roulements Smile en gros tu a ton cadre en 2 partie
Back to top
boulet

PostPosted: 03/01/2012 14:27:08    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
gilv13 wrote:
Et pour les tous suspendus, au niveau des roulements d'articulation, il faut les enlever et protéger, ou juste les camoufler?

Il faut surtout ne pas les repeindre avant la fin de la garantie...
Back to top
loran
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 03/01/2012 21:40:06    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
boulet wrote:
gilv13 wrote:

sauf si t'adores le fric et que lui aussi t'adores Smile
Back to top
Visit poster’s website
gilv13

PostPosted: 03/01/2012 21:44:03    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
boulet wrote:
gilv13 wrote:

Trek c'est garantie à vie Very Happy

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
boulet

PostPosted: 03/01/2012 22:08:56    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
ça va te faire long...
Back to top
breizhbiker
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 14/01/2012 02:48:14    Post subject: REPEINDRE UN BIKE Reply with quote
effectivement c'est dommage, si tu veux vraiment faire de la peinture, ça a été mon cas y'a quelques mois, fais toi un vélotaff ^^
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation