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CR Essai Trek Remedy 7 2010
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balistos_13
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PostPosted: 01/05/2011 20:35:10    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
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Je vais essayer de synthétiser un max :

- Hier soir,
Réglage poste de pilotage, le poste est naturellement assez bas, j'ai simplement enlevé 1 entretoise. Pression dans la 32, 80 PSI, pression dans l'amorto 160 PSI (dans les 30% de SAG). Réglage de l'inclinaison du cintre, de la hauteur de selle et du recul (au max), j'ai pas trouvé de potence de 60mm pour le test, on fera avec la 75mm qui est d'origine sur le bike, je serrerai les fesses dans le pentu...

- Aujourd'hui
On part de Simiane, montée sur DFCI, d'entrée, je suis bluffé par le rendement, le vélo est monté bas de gamme, avec des pneus surement light mais tout de même, autre point il est extrêmement léger, la selle est quasi dans l'axe vertical passant par le pédalier, j'ai oublié ce qu'est une position propice au pédalage, là on est bien en place pour écraser de la pédale . Durant la montée vers le Pilon, je trouves que la suspat arrière est ferme, trop ferme, on verra dans la descente...je m'étonnes à rouler avec 4 à 5 dents de moins derrière qu'avec le moto, le trek monte vraiment bien, la position sur le vélo est vraiment top pour le pédalage, dans les portions raides là où je galère pour plaquer l'avant du moto, ici le trek ne bouge pas, j'ai eu l'impression que la pente est régulière, à la fin de la montée, pour tester un peu le pompage, j'ai passé le 44 (sans propédal), et suis parti droit sur les pédales, le vélo n'a pas bronché, et à accélérer extrêmement rapidement, le vélo ne colle pas au pédalage, il décolle très vite, les relances sont vraiment nerveuses pour un bike de ce segment. On arrive au départ du single de la source. On s'équipe, par précaution je passe la pression dans l'amorto à 140 PSI, et 100PSI dans la 32, je la trouvais trop molle pour ce qu'elle allait recevoir Je bascule dans la descente, 1e sensation, que c'est bon d'avoir un boîtier à une hauteur standard, le vélo est maniable, je balisais un peu par rapport à la fourche, étonné, elle encaisse bien, la suspat arrière, elle, travaille vraiment bien, on sent bien l'effet de la double chambre de l'amorto, sur les petits chocs, la suspat est très réactive, sur les gros chocs, la config change, l'impression de rouler sur un canapé qui aspire l'énergie des chocs Shocked , j'ai beau accéléré le rythme, la fourche encaisse et l'arrière me régale, les pneus (de merde) brident l'allure, ils manquent vraiment de grip, je suis volontairement parti avec quasi 2.5bar de pression pour éviter de pincer, mais le confort est quand même présent. Mes vitesses de passage sont identiques à celle que j'ai avec le moto dans les portions défoncées, et en virage, le vélo vire bien mieux (merci la hauteur de boitier). On finit le single de la source, on part vers la montée des marres, 3 murs à 17%, là encore, le pédalage est bluffant, ça tourne rond, ça ne pompe et ça grimpe comme jamais. On rejoint le pilon, et on bascule dans la descente free-ride des marres, un single, enfin, une ravine de 50cm de large truffée de blocs et de pierres, là je commence à voir les limites du poste de pilotage avec la potence de 75mm, vu la forte pente, j'étais trop sur l'avant du vélo, et j'ai trouvé les limites de rigidité de la 32, sans parler de ces putains de pneus de merde qui accrochent que dalle et se déforment sur les appuis, la suspat arrière me régale, ferme juste ce qu'il faut et encaisse les gros blocs passés à mach 12. Arrivée en bas, on est allé chercher la spéciale en terre avec le muret de 1m50 et le road gap, le début est assez sinueux, encore une fois la hauteur de boitier fait la différence, je suis mieux que sur le moto. On arrive au muret, je l'envoies, la potence trop longue me gêne un peu à la récep, l'avant du vélo est lent à tirer. On bascule vers le road gap, je l'ai passé 5-6 fois, là la longueur de potence ne me gêne pas, l'appel aide à lever l'avant du bike, en l'air le vélo est stable et son faible poids permet de le placer tranquille, la 32 a bien encaissé et la suspat arrière n'a pas bronché, sur le 1e saut j'étais un poil court, l'arrière a un peu tapé, et j'ai bien senti le confort amené par l'ouverture de la 2e chambre. Sur les autres sauts, rien à signaler à part ces pneus de merde qui se déforment...
Après, nous sommes allés chercher la spéciale du canal qui comporte une portion très trialisante sur le début, il y a une marche à la con a passer suivi d'une épingle dans une forte pente, je suis arrivé un peu anxieux vis à vis de la hauteur du boîtier et de la potence trop longue...résultat, je suis passé bien mieux qu'avec le moto, le 44 n'a pas touché les rochers, seule la longueur de potence m'a légèrement handicapé sur les escaliers en pierres dans la pente, mais je suis passé plus fort qu'avec le moto, certainement aidé par le faible poids du vélo (je dirais 13.5kg ). Après, c'est un single plein gaz avec des courbes rapides, là encore la hauteur du boitier est royale par rapport au moto, seule ombre au tableau, lorsque j'amorce des virages rapides j'ai par habitude de freiner de l'arrière pour affaisser la suspat et serrer ma courbe de virage, sur le remedy lorsque on freine de l'arrière cela à pour effet "d'étirer" la suspat arrière (ça confirme les courbes de brake squat) , donc le boitier remonte et le rayon de courbe du virage augmente, j'ai failli me sortir une fois à cause de ça, c'est pas méchant, mais flagrant...ensuite nous sommes rentrés.

Si je dois retenir quelques points, c'est le rendement au pédalage mais surtout en relance, c'est juste génial, ensuite, la suspat arrière, le concept d'amorto drcv (en gros 2 type d'amoro en 1) développé pour le cadre est vraiment top, en montée on a l'air impression d'avoir une suspat de XC et en descente ça devient une vrai suspat d'enduro très efficace.
Le seul point noir indépendant du montage, le fait que la suspat arrière s'étire au freinage...faudra que je revois mon amorce de virage...

Si je devais faire un montage (pour ma pratique), une potence en 60, un cintre easton haven, évidemment une 36 float ou Bos Deville, des SX pour avoir des roues aussi rigide que le cadre (j'ai oublié d'en parler, l'arrière est vraiment rigide, c'est flagrant par rapport au moto), une tige de selle avec du recul pour compenser la potence plus courte, et ça devient un avion de chasse, capable de faire une transvé comme les enduro series...

Voilà, ce cadre est vraiment génial, léger, rigide, bonne géométrie, et un amorto bluffant qui permet de monter très fort et de descendre encore plus fort...c'est juste dommage pour le comportement au freinage.

Une pensée très sincère pour Thomas (tomtom) mécano chez Vélo Store à St Mitre qui m'a proposé de tester le remedy, l'a préparé et réglé pour que je puisse rouler avec aujourd'hui. Merci Thomas, et merci à Vélo Store.





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Last edited by balistos_13 on 05/05/2011 16:40:41; edited 3 times in total
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rem13
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PostPosted: 01/05/2011 21:30:14    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
t'as eu des retours du remedy carbone ?
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balistos_13
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PostPosted: 01/05/2011 21:38:44    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
rem13 wrote:
t'as eu des retours du remedy carbone ?


Non, mais je sais juste qu'il est plus léger, et cadre garantie à vie il me semble...
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rambo_om
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PostPosted: 01/05/2011 21:38:57    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
bon CR, ca met l'eau a la bouche, vivement d'autres tests Smile
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jozelito
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PostPosted: 01/05/2011 21:39:56    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
Merci pour le CR.
C'est vraiment efficace le concept DRCV, où c'est du pipo marketing? Qu'est-ce que ça apporte?
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balistos_13
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PostPosted: 01/05/2011 21:49:40    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
rambo_om wrote:
bon CR, ca met l'eau a la bouche, vivement d'autres tests Smile


Merci poulet, on verra pour les autres tests Very Happy


jozelito wrote:
Merci pour le CR.
C'est vraiment efficace le concept DRCV, où c'est du pipo marketing? Qu'est-ce que ça apporte?


Non c'est pas du pipo, c'est ce que j'explique avec le concept de "2 amortos en 1", je le présente comme ça parce que je ne vois pas comment faire autrement. En fait l'amorto fonctionne sur les premiers 50% de course comme un amorto petite chambre, donc forte réactivité et raideur assez élevé, et passé les premiers 50% de course, le plongeur de l'amorto ouvre une 2e chambre (au dessus de l'amorto) et les 2 chambres communiquent le volume devient équivalent à un amorto high volume offrant une grande progressivité et perso j'ai trouvé ça vraiment confortable pour les gros impacts ! La différence est flagrante entre la 1e moitié de la course et la 2e moitié.
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matteo13
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PostPosted: 01/05/2011 22:45:36    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
voici en détail le concept DRCV uploader par mes soins Smile


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loran
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PostPosted: 01/05/2011 22:57:39    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
avec babasse, on n'est jamais déçu par les CR de testbike Smile

merci pour ce bel effort

et merci matteo pour la video
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gilv13
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PostPosted: 01/05/2011 23:11:14    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
Je rajouterais que le système ABP apporte plus de sécurité au freinage (je l'avais sur le Fuel).
Cool le CR. C'est un vélo comme àa qu'il me faut, ou comme le Pitch. Bon pédaleur, pas trop lourd, et tout de même efficace en pratique engagée.
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pierre
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PostPosted: 02/05/2011 06:41:05    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
Super CR, merci

@Rem13 : tu roules avec quelle pression dans l'amorto ?
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rem13
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PostPosted: 02/05/2011 15:11:38    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
pierre wrote:
Super CR, merci

@Rem13 : tu roules avec quelle pression dans l'amorto ?



j'ai pas le même amorto ! en 2009 y a vait pas le DRCV....

sinon ça dépend du tracé entre 140 et 160 psi pour mes 75kg
soit entre 35% et 23% de SAG, c'est dernier temps après avoir roulé en SR un petit SAG me va bien...
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Apo
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PostPosted: 02/05/2011 15:14:10    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
rem13 wrote:
sinon ça dépend du tracé entre 140 et 160 psi pour mes 75kg

140 quand sa tabasse et engagé et 160 en "dfci" ?
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Véo
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PostPosted: 02/05/2011 16:25:00    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
Eh bien ça c'est du CR complet Shocked tu ne chercherais pas un poste de testeur de bike :siffle
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LOVTT
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PostPosted: 02/05/2011 17:30:28    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
Bon, va falloir que j'essaye ce vélo décidément ...
Bravo pour le CR !
Par contre pour les chaussettes de la vidéo, elles sont vendues avec ? On est obligé de les mettre ?
13.5 kg ca fait lourd pour mes petites jambes ... Y a moyen d'alléger la chose ?
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balistos_13
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PostPosted: 02/05/2011 17:40:28    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
LOVTT wrote:
Bon, va falloir que j'essaye ce vélo décidément ...
Bravo pour le CR !
Par contre pour les chaussettes de la vidéo, elles sont vendues avec ? On est obligé de les mettre ?
13.5 kg ca fait lourd pour mes petites jambes ... Y a moyen d'alléger la chose ?


Celui que j'ai testé c'est la version la plus bas de gamme,donc oui il y à moyen de l'alléger à mort, si tu prends la version carbone et que tu la montes super light tu dois arriver aux alentours des 12 kg, mais le prix fera très mal je pense...
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gilv13
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PostPosted: 02/05/2011 17:58:17    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
Même en version alu, avec des roues "light" y moyen d'arriver vers 12 kg. Sur VV, dans le post du Remedy, El Manu à son R8 qui est dans ces eaux là me semble-t-il.
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PostPosted: 02/05/2011 18:07:07    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
gilv13 wrote:
Même en version alu, avec des roues "light" y moyen d'arriver vers 12 kg. Sur VV, dans le post du Remedy, El Manu à son R8 qui est dans ces eaux là me semble-t-il.


Oui c'est juste, je pense même qu'avec un full budget on doit passer sous la barre des 11kg...
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matteo13
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PostPosted: 02/05/2011 18:11:03    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
ton CR donne envie de rouler avec ce bike bastien pense tu qu'en montant une 36 le rendement du bike ne soit pas pénalisé?merci
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balistos_13
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PostPosted: 02/05/2011 18:16:34    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
matteo13 wrote:
ton CR donne envie de rouler avec ce bike bastien pense tu qu'en montant une 36 le rendement du bike ne soit pas pénalisé?merci


Non, je pense pas, par contre du fait de rehausser le poste de pilotage et de fermer un peu l'angle de direction, il sera moins agréable au pédalage en montée, mais ça restera quand même une référence, enfin je pense (après on va dire que je m'emballe et tout...)...par contre en descente ça devrait devenir un avion de chasse...
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matteo13
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PostPosted: 02/05/2011 18:18:26    Post subject: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Reply with quote
nickel merci bastien ça donne a réfléchir Very Happy
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