Back to the index page  
polissage pedalier

 
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Offline

Joined: 30 Dec 2006
Posts: 2,144

PostPosted: 10/10/2010 20:00:42    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Étant fraichement opéré d'une appendicite, j'ai une semaine d'arrêt maladie et 1 mois d'arrêt de bike Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


J'ai l'intention de polir mon pédalier pour qu'il devienne aussi brillant qu'un robinet Twisted Evil

Je vais commencer par enlever l'anodisation avec du papier à poncer gros grain (pas trop gros non plus ) puis polir avec du papier plus fin.

Connaissez vous des trucs et astuces pour faire ça rapidement et proprement ?


A+
_________________
Il faut se sortir le doigt du C.. !
Back to top
boulet
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 30 Apr 2009
Posts: 3,081

PostPosted: 10/10/2010 20:25:58    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
je te confirmerai ça demain, mais il me semble que la lessive de soude enlève l'anodisation...
Je vois ça avec mon pote qui l'a fait pour vérifier quel produit peut t'aider
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Back to top
Pilou
VIP
VIP

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 8,423

PostPosted: 10/10/2010 21:56:39    Post subject: Re: polissage pedalier Reply with quote
madball13 wrote:
Salut,
Étant fraichement opéré d'une appendicite, j'ai une semaine d'arrêt maladie et 1 mois d'arrêt de bike Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


J'ai l'intention de polir mon pédalier pour qu'il devienne aussi brillant qu'un robinet Twisted Evil

Je vais commencer par enlever l'anodisation avec du papier à poncer gros grain (pas trop gros non plus ) puis polir avec du papier plus fin.

Connaissez vous des trucs et astuces pour faire ça rapidement et proprement ?


A+

ta signature est approprier !!! Twisted Evil  il etait comment le doigt ???
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.com/
Back to top
Visit poster’s website
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Offline

Joined: 06 Oct 2008
Posts: 1,153

PostPosted: 10/10/2010 22:38:45    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
madball13 wrote:
Étant fraichement opéré d'une appendicite, j'ai une semaine d'arrêt maladie et 1 mois d'arrêt de bike Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Salut mon petit Thomas, remet toi bien. Smile

Pour le polissage, d'après ce que j'ai pû lire, c'est papier de verre avec grains de + en + fin et finition belgum alu.

Par contre on dirait qu'il faut pas mal d'huile de coude aussi.

Bon courage. Smile
_________________
I don't like this cat, he reads minds.
Back to top
Apo
Black cat
Black cat

Offline

Joined: 07 Oct 2010
Posts: 981

PostPosted: 10/10/2010 22:40:56    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
tu commences au grain 400 (pas besoin d'enlevé l'anodisation) tu termines par du 600, et tu polis avec un coton et du produit pour polir.
Back to top
Pilou
VIP
VIP

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 8,423

PostPosted: 11/10/2010 07:47:32    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
paille de fer 0000 + bellgum alu pour finitions
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.com/
Back to top
Visit poster’s website
boulet
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 30 Apr 2009
Posts: 3,081

PostPosted: 11/10/2010 08:07:05    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
Ouais...
Sinon lessive de soude (google : lessive de soude anodisation), diluée à 50% avec de l'eau... Ca va mousser, et faire un gaz qu'il ne faut pas respirer.
Pourquoi poncer si il suffit de foutre le truc dans un bain.
Des fous j'te dis... Smile
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Back to top
ttmax13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 14 Nov 2006
Posts: 4,732

PostPosted: 11/10/2010 08:09:53    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
Tu vas te faire chier pour faire les angles intérieur...
_________________
XVTTmax13
Back to top
narekaci
Modo spécialisé GPS
Modo spécialisé GPS

Offline

Joined: 20 Mar 2009
Posts: 4,726

PostPosted: 11/10/2010 08:10:49    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
Trempe le dans le Danube. Twisted Evil
_________________
De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
Back to top
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Offline

Joined: 30 Dec 2006
Posts: 2,144

PostPosted: 11/10/2010 14:30:37    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
boulet wrote:
Ouais...
Sinon lessive de soude (google : lessive de soude anodisation), diluée à 50% avec de l'eau... Ca va mousser, et faire un gaz qu'il ne faut pas respirer.
Pourquoi poncer si il suffit de foutre le truc dans un bain.
Des fous j'te dis... Smile



Ta recette de grand mère a bien marché ! youpie
Mais j'étais obligé de poncer mais très légèrement grâce à la soude.


Merci !

voici le résultat :





_________________
Il faut se sortir le doigt du C.. !
Back to top
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Offline

Joined: 06 Oct 2008
Posts: 1,153

PostPosted: 11/10/2010 14:55:43    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
C'est pas fini tout ça mon petit thomas, ça brille pas... :siffle

Faut poncer encore plus fin et y aller à coup de belgum, c'est pas du boulot ça ! Razz
_________________
I don't like this cat, he reads minds.
Back to top
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Offline

Joined: 30 Dec 2006
Posts: 2,144

PostPosted: 11/10/2010 15:14:09    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
J'en ai pas et je ne sais pas où je peux en trouver ?

Si quelqu'un connait je suis preneur.

Merci
_________________
Il faut se sortir le doigt du C.. !
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 11/10/2010 15:22:02    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
N'importe quel magasin de bricolage en principe Smile

Et dire que moi j'aimerai changé mon pédalier XT gris pour un pédalier noir :siffle
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
Steph13
Administrateur
Administrateur

Online

Joined: 01 Nov 2007
Posts: 4,953

PostPosted: 11/10/2010 15:23:11    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
gilv13 wrote:
N'importe quel magasin de bricolage en principe Smile

Et dire que moi j'aimerai changé mon pédalier XT gris pour un pédalier noir :siffle


je t'aurais bien échangé mon truvativ stylo noir mais il a pris trop de coups .....
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 11/10/2010 15:37:44    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
Et inversement : y-a-t-il moyen d'anodiser "maison" des pièces alu?
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
Steph13
Administrateur
Administrateur

Online

Joined: 01 Nov 2007
Posts: 4,953

PostPosted: 11/10/2010 15:42:16    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
gilv13 wrote:
Et inversement : y-a-t-il moyen d'anodiser "maison" des pièces alu?


Roucarnage avait laissé un post la dessus http://www.xvtt.fr/t919-onodisation-des-pieces-en-alu.htm , sinon fait une recherche sur le net tu devrais trouver plus d'infos
Back to top
boulet
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 30 Apr 2009
Posts: 3,081

PostPosted: 11/10/2010 15:44:07    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
oui, c'est faisable, mais je pense que ton XT est en anodisation "dure" transparente, et tu ne pourras rien faire sans désanodiser...
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Back to top
Pilou
VIP
VIP

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 8,423

PostPosted: 11/10/2010 15:44:31    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
gilv13 wrote:
Et inversement : y-a-t-il moyen d'anodiser "maison" des pièces alu?


toujours le DANUBE pour le rouge !!!!! Twisted Evil
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.com/
Back to top
Visit poster’s website
Steph13
Administrateur
Administrateur

Online

Joined: 01 Nov 2007
Posts: 4,953

PostPosted: 11/10/2010 15:56:41    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
gil pour info : http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=28923
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Aug 2006
Posts: 13,042

PostPosted: 12/10/2010 12:55:14    Post subject: polissage pedalier Reply with quote
Pilou wrote:
gilv13 wrote:
Et inversement : y-a-t-il moyen d'anodiser "maison" des pièces alu?


toujours le DANUBE pour le rouge !!!!! Twisted Evil


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group   Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.