XVTT.fr le forum du VTT à Aix et Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XVTT.fr le forum du VTT à Aix et MarseilleConnexion
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

description[a lire en tout premier] Nouveau forum XVTT ! Empty[a lire en tout premier] Nouveau forum XVTT !

more_horiz
Créé le 16/08/2006 XVTT.fr est plutôt une ancienne communauté du VTT dans les Bouches du Rhône (Aix et Marsreille) qui a grandi jusqu'au 13 novembre 2024 pour atteindre 3 385 membres.
A l'époque j'avais opté pour une formule d'hébergement gratuit, moyennant l'affichage de publicités et j'avais acheté le nom de domaine XVTT.fr pour faire plus classe.
Mais voila les choses changent et notre hébergeur historique ne propose plus cette formule et ses propositions commerciales ne correspondaient pas à nos attentes.
J'avais donc pris l'initiative de trouver une autre plateforme pour nous accueillir, car la transition doit se faire un peu en catastrophe, l'hébergeur historique ne nous ayant pas prévenu de la date de fermeture ! (vraiment pas cool).

Le changement d'hébergeur implique de perdre l'historique et les comptes des utilisateurs, mais je pense que les xvttistes ne se perdront pas et arriveront à trouver leur chemin (avec ou sans GPS) vers cette nouvelle plateforme. J'ai donc opté pour une version payante sans pub dont je vous expliquerai les détails plus tard.

Venez découvrir ce nouvel espace et le faire vôtre !
Un peu plus tard je vous montrerai les nouveautés qui sont vraiment sympa !

Dernière édition par Lewis le Ven 15 Nov 2024 - 7:46, édité 1 fois

description[a lire en tout premier] Nouveau forum XVTT ! EmptyRe: [a lire en tout premier] Nouveau forum XVTT !

more_horiz
Merci Lewis d'avoir si rapidement mis en place un nouveau forum d'autant qu'il m'a l'air bien mieux que celui que nous avons eu ces dernières semaines.
Tu nous diras si besoin de participer financièrement à l'hébergement.
Je suppose que tu prévois de faire pointer bientôt le domaine xvtt.fr vers ce nouveau forum ?
Par contre vraiment dommage de perdre les données de l'ancien forum (comptes membres, messages, photos...). Vraiment pas possible de les restaurer ? Si tu payes 1 mois d'hébergement à Xooit, ça devrait te permettre d'avoir de nouveau accès à leur interface pour exporter les données (si option proposée) puis de les importer ici, non ?
Demandes si besoin d'aide.

description[a lire en tout premier] Nouveau forum XVTT ! EmptyRe: [a lire en tout premier] Nouveau forum XVTT !

more_horiz
Je suis désolé pour la perte sèche du précédent, tout s'est fait brutalement, c'est limite une demande de rançon qu'ils nous ont fait !
Pour l'instant je vais essayer de faire pointer correctement le nom de domaine, j'ai quelques soucis pour la mise en place.
Et puis je vais voir pour les autres sujets après. Je pensais pas que ça se ferait si précipitamment, mais oui j'avais un minimum anticipé ça, heureusement !

more_horiz
Ok Wink Bon courage en tout cas.

J'en profite juste pour te signaler un petit problème. Le nouveau forum n'accepte pas mon adresse mail (basée sur un nom de domaine perso). J'obtiens le message d'erreur "Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide.". Donc j'ai dû donner un mail secondaire (Free) pour l'inscription. A voir quand tu auras le temps bien sûr au cas où ça bloquerait l'inscription d'autres personnes.

more_horiz
Julien a écrit:
Ok Wink Bon courage en tout cas.

J'en profite juste pour te signaler un petit problème. Le nouveau forum n'accepte pas mon adresse mail (basée sur un nom de domaine perso). J'obtiens le message d'erreur "Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide.". Donc j'ai dû donner un mail secondaire (Free) pour l'inscription. A voir quand tu auras le temps bien sûr au cas où ça bloquerait l'inscription d'autres personnes.

ha ok je note ça pour plus tard...

more_horiz
Voilà l'explication du problème soulevé :
(lien supprimé car nouveau membre depuis moins de 7 jours...)

Mais pour résumer, Forumactif vérifie si un site web est associé au nom de domaine utilisé dans l'adresse mail et s'il n'a pas de réponse à une requête HTTP, il bloque le mail pensant que c'est un faux compte. Et comme j'utilise mon domaine uniquement pour les mails, ça explique que ça me soit arrivé. Je vais lui renvoyer une page web bidon pour passer outre cette erreur.

Si cette info peut servir à d'autres...

more_horiz
Ha oui c'est pointu !

more_horiz
C’est pas mal forum actif quand même, au niveau parametrage par contre :

On voit pas son genre dans le profil (ca va plaire a Aldrick çà !)

Et on pourrait mettre son numéro de telephone / contact SOS quelque part ?

more_horiz
Oui je peux rajouter tout ça !

more_horiz
Salut à tous,moi je peux pas utiliser mon ancien pseudo (nom déjà utilisé) bon après les # me gêne pas lol!

more_horiz
Ah en fait je me suis inscrit 2 fois ha ha ha

more_horiz
Au fait, l'appli on la télécharge comment?
Elle n'est pas dans le store.

more_horiz
Ricouaix a écrit:
Au fait, l'appli on la télécharge comment?
Elle n'est pas dans le store.

Depuis chrome sur ton smartphone, clique en haut sur les paramètres, et fais "ajouter à l'écran d'accueil"
Je ferai un tutoriel plus tard

more_horiz
Bon ben ça démarre bien ce nouveau forum, déjà deux belles sorties et une centaine d'inscrits ! merci à toutes et tous !

more_horiz
YESSSSS cheers cheers alien

more_horiz
On peut rien demander de mieux là, un super outil ce nouveau forum pour organiser nos futures sorties. D'ailleurs, je pensais apporter ma contribution pour le week-end prochain mais pluie prévue tout le week-end à priori Sad Donc ça sera sûrement pour le suivant.

more_horiz
Julien a écrit:
On peut rien demander de mieux là, un super outil ce nouveau forum pour organiser nos futures sorties. D'ailleurs, je pensais apporter ma contribution pour le week-end prochain mais pluie prévue tout le week-end à priori Sad Donc ça sera sûrement pour le suivant.

Possible fenêtre sympa samedi matin Laughing

more_horiz
Pas dispo samedi et c'est vrai que le temps n'est pas JOJO

more_horiz
Ouais je vais continuer de suivre la météo mais je pense plutôt proposer le samedi suivant.
Surtout que pluie annoncée jeudi aussi donc risque d'être bien glissant ce samedi sur ce spot.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc, direction boîte à idées...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: