Back to the index page  
Mais quel est ce bruit sur la roue Avant??
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 18/04/2008 18:21:16    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Salut à tous.

étant donné que je suis vraiment un blaireau en mécanique Embarassed, je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.

Sur mon vélo, j'ai un produit fort désagréable de la roue avant qui frotte lorsque je pédale Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je pensais que cela venait des plaquettes qui touchaient le disque car elles étaient mal centrées ou autre. en retournant le vélo et en faisant tourner la roue, je m'aperçois qu'elle semble voilée. Cependant, si la roue est voilée, le disque ne devrait pas être impacté puisqu'il est quasiment au centre de la roue. Ai je tort ou ai je raison?

Maintenant parlons prix de réparation et lieu de la réparation:
- combien coûte le "dé-voilage" d'une roue?
- le dé-voilage de roue résoudra t il mon problème de disque qui touche?
- est ce que le problème que je vous expose (mais si ce n'est pas très clair) peut engendrer un changement complet de roue AV?
- les freins sont ils la cause de mon problème?
- Ou puis je amener mon vélo en révision sur Aix en Provence?

Merci de vos réponses.
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 18/04/2008 18:30:34    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Le bruit te semble métallique ou autre, le voile de ta roue ne pourrait engendrer qu'un bruit de pneu qui touche la fourche, de plus, le bruit à la roue avant devrait être significatif d'une action, freinage appuyé ou lèchage des plaquettes de longue durée, si tes pistons reviennent mal, tu dois le voir à l'arrêt, mais un bruit sur l'avant au pédalage ne pourrait être qu'au niveau de la potence, fourche, roulement de direction ou de roue, et encore, on devrait les entendre aussi en descente... Cool
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 18/04/2008 18:37:02    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Le bruit est clairement métallique.

Pour les pistons qui reviennent mal, je peux pas dire car je ne sais pas comment ça fait lorsqu'ils reviennent bien.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est vrai que l'écartement entre les plaquettes est vraiment tout petit mais est ce vraiment anormal?
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 18/04/2008 19:16:11    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
ben, tu vois en tournant la roue à la main, si ça frolle les plaquettes, en mettant le vélo sur le dos et en écoutant au niveau de l'étrier. Cool
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Boutdchou
Rider international
Rider international

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 563

MessagePosté le: 18/04/2008 19:22:01    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Ton disque est voilé!! Faut le changer!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
M'est arrivé pareil le week end dernier!!!!
Sur Aix je sais pas qui je peux te conseiller vu que je vais jusqu'a Aubagne pour le mien!!! Laughing Laughing
Du moins j'allais jusqu'a Aubagne, maintenant il va au Puy Ste Reparade chez Narbaix!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/04/2008 19:22:01    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 18/04/2008 19:53:39    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
C'est bien NarbAix? C'est une boutique? Un artisan? car moi le seul truc que je connais comme c'est Mondovélo, et pas envie de mener mon vélo là bas....
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
didier
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 4 372

MessagePosté le: 18/04/2008 20:00:32    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
un legé voile ce ratrape à la main, puis avec la chauffe y a tjrs un peut de voile Smile
sinon l'est interessant de revoir le centrage des étriers..

on peut regarder ça ensemble, ça irra plus vite que des éxplication sur le forum Laughing
Revenir en haut
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 18/04/2008 20:09:00    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Cool ta proposition, mais j'ai cru comprendre que tu n'es pas dispo le weekend... et moi la semaine je travaille, le timing risque d'être un peu serré du coup.
Je peux essayer un coup de rentrer plus tôt le soir....
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Boutdchou
Rider international
Rider international

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 563

MessagePosté le: 18/04/2008 20:22:21    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Narbaix on va plutot le cataloguer dans "artisan".Il fait du super boulot mais a la longue comme c'est un perfectionniste ça peut revenir assez cher!!!!
Revenir en haut
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 18/04/2008 20:39:45    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
OK, il faut se méfier alors.... il a pour habitude d'annoncer un peu la note avant la fin des travaux?
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/04/2008 20:39:45    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 18/04/2008 21:33:11    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Non, tu peux y aller tranquilou, pas de mauvaise surprise, il annonce la couleur avant... Smile
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
zoumai
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1 038

MessagePosté le: 18/04/2008 22:11:24    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
botocador a écrit:
Salut à tous.

étant donné que je suis vraiment un blaireau en mécanique Embarassed, je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.

Sur mon vélo, j'ai un produit fort désagréable de la roue avant qui frotte lorsque je pédale Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je pensais que cela venait des plaquettes qui touchaient le disque car elles étaient mal centrées ou autre. en retournant le vélo et en faisant tourner la roue, je m'aperçois qu'elle semble voilée. Cependant, si la roue est voilée, le disque ne devrait pas être impacté puisqu'il est quasiment au centre de la roue. Ai je tort ou ai je raison?

Maintenant parlons prix de réparation et lieu de la réparation:
- combien coûte le "dé-voilage" d'une roue?
- le dé-voilage de roue résoudra t il mon problème de disque qui touche?
- est ce que le problème que je vous expose (mais si ce n'est pas très clair) peut engendrer un changement complet de roue AV?
- les freins sont ils la cause de mon problème?
- Ou puis je amener mon vélo en révision sur Aix en Provence?

Merci de vos réponses.


ce bruit peut venir du moyeu en mauvais etat, ouverture,nettoyage, graisse et on referme, et ca gaz
_________________
dieu a créé l'univers, le reste c'est made in china !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 19/04/2008 09:21:38    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
J'ai des freins a disque Shimano Centerlock 203 mm. Si je dois changer le disque avant, puis je passer en 6 trous sans changer l'étrier? Je viens de regarder sur le net (barracuda) et je ne trouve pas de disques 203 mm centerlock... c'est rare ou je cherche mal?

Narbaix est il ouvert le samedi car j'ai tenté d'appeler pour aller y déposer mon vélo et ça répond pas...?
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 19/04/2008 09:36:28    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Narb' est un "ouvrier indépendant" laisse lui un message sur son portable ou envoie lui un m@il, il te répondra, il n'a pas d'horaire fixe, sa notoriété suffit pour son business, il fait un peu ce qu'il veut, t'affole pas... Smile
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
didier
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 4 372

MessagePosté le: 19/04/2008 09:49:31    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
botocador a écrit:
Cool ta proposition, mais j'ai cru comprendre que tu n'es pas dispo le weekend... et moi la semaine je travaille, le timing risque d'être un peu serré du coup.
Je peux essayer un coup de rentrer plus tôt le soir....


Oui je bosse le we.. si tu veux on peut ce voir en fin de journée (le soleil ce couche tard..) Apres je suis pas un pro de la mécanique mais je pourrais toujours t'aider pour des truc de base (purge de frein, reglage de dérailleur.. meme un léger voile de roue n'est pas compliqué à reprendre ) , puis t'es fier quand tu a toi même réparé, reglé ton biclou Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2008 09:49:31    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
Le Père Turbez
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 2 108

MessagePosté le: 19/04/2008 10:09:03    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
tu pourras m'expliquer comment purger Did ?
_________________
Le Père Turbez alias Le Belge

https://www.strava.com/athletes/22236990
Revenir en haut
GeeX
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 19/04/2008 11:48:26    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
botocador a écrit:
J'ai des freins a disque Shimano Centerlock 203 mm. Si je dois changer le disque avant, puis je passer en 6 trous sans changer l'étrier? Je viens de regarder sur le net (barracuda) et je ne trouve pas de disques 203 mm centerlock... c'est rare ou je cherche mal?

Narbaix est il ouvert le samedi car j'ai tenté d'appeler pour aller y déposer mon vélo et ça répond pas...?


Je pense que tu peut en trouver en magasin aussi...
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7687

Mieux en version XT!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20681
_________________
*...* Joel *...*
Revenir en haut
didier
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 4 372

MessagePosté le: 19/04/2008 12:34:38    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Le Père Turbez a écrit:
tu pourras m'expliquer comment purger Did ?


avec une bonne biere... sans problème Very Happy
Revenir en haut
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 19/04/2008 15:59:34    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Je viens de déposer le vélo chez Scorsone. Le bruit ne l'inquiète pas plus que ça. Il me dit qu'une fois la roue dé-voilée et les freins réglés, ça devrait aller. Ce qui l'inquiète le plus c'est l'état de ma roue arrière apparemment complètement naze...

Merci quand même de votre aide à tous.
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Le Père Turbez
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 2 108

MessagePosté le: 19/04/2008 16:05:50    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
Le Père Turbez a écrit:
tu pourras m'expliquer comment purger Did ?


avec une bonne biere... sans problème Very Happy


oki
no probleme
_________________
Le Père Turbez alias Le Belge

https://www.strava.com/athletes/22236990
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2008 16:05:50    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1 636

MessagePosté le: 19/04/2008 21:23:05    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
un voile de disque, t'as du faire un freinage énorme pour qu'il ne reviene pas.... Je pencherai plus pour un etrier mal centré... Le coup du moyeu qui fait du bruit j'y crois pas vraiment... Au pire si ta roue est voilé franchement c les rayons détendus qui se baladent
_________________
MountainBiking is not a crime Razz
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jim
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 1 659

MessagePosté le: 20/04/2008 10:44:43    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Perso, je ne changerai pas un center lock pour du 6 trous...
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite! L'inverse fonctionne aussi!
Revenir en haut
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 20/04/2008 10:46:33    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
tu peux argumenter? Question Question
_________________
Merde j'ai plus de vélo
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 20/04/2008 12:15:58    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Non, il ne peut pas, c'est pareil y'a que le montage qui est différent, et moi, chui contre plusieurs standard, on est perdant et pour ce cas, c'est tout aussi inutile... :x
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1 636

MessagePosté le: 20/04/2008 14:18:21    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Sincèrement même si je trouve que c'est chiant d'avoir plusieurs standards même si je suis aussi en 6 trous, le centerlock est top, j'ai un pote qui à ça, les efforts au moyeu sont mieux répartis... Non c pas mal du tout comme système. Puis tu as moins de chance de foirer les vis de serrages de disque (combien de fois j'ai vu des mecs serrer les 6 trous comme des mules et foirer le filtage)
_________________
MountainBiking is not a crime Razz
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/04/2008 14:18:21    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 20/04/2008 16:04:01    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Y'a des gonzes qui envoient du gros de dh ou en fr, et le 6 trous ne pose aucun problème, pour ce qui est du filetage, y'en a de partout sur un biclou, pourquoi ne pas mettre un centerlock sur les potences?...

_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1 636

MessagePosté le: 20/04/2008 16:21:17    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Je dis pas qu'il faut en mettre partout, mais je trouve que c'est un système pas mal. Même principe que celui des K7. Pourquoi pas.Puis de toutes façons c shimano qui décide au final... le jour où ils ne feront plus que ça, tout le monde si mettra... Ou pratiquement... Regardes pour les freins ils ont d'abord commencé avec le IS puis la on passe au postmount, idem pour les axes de fourches, bientôt du 15mm...
C du marketing et surtout ça permet de relancer le business!!!
_________________
MountainBiking is not a crime Razz
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Père Turbez
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 2 108

MessagePosté le: 20/04/2008 16:49:24    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
surtout ça, relancer le business
_________________
Le Père Turbez alias Le Belge

https://www.strava.com/athletes/22236990
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3 948

MessagePosté le: 20/04/2008 16:52:52    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
Ben, c'est pas la bonne méthode pour relancer le business, au moins t'as d'argent, au moins tu dépenses...

_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Père Turbez
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 2 108

MessagePosté le: 20/04/2008 16:53:34    Sujet du message: Mais quel est ce bruit sur la roue Avant?? Répondre en citant
exactement
_________________
Le Père Turbez alias Le Belge

https://www.strava.com/athletes/22236990
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.