XVTT.fr le forum du VTT à Aix et Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XVTT.fr le forum du VTT à Aix et MarseilleConnexion
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Pilou
papy thierry
macareu
titi1953
Ricouaix
briend
Le vinassier
Zeppi
Dany
Bastoun
Lewis
ilco
Julien
17 participants

descriptionLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 EmptyLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut,

Je vous propose le samedi 30/11/2024 une sortie à La Fare-les-Oliviers, un secteur pas beaucoup pratiqué visiblement.

Rendez-vous au parking du Tennis Club La Fare (GPS 43°33'23.0"N 5°11'37.2"E).

Départ sur les vélos à 8h00 pour une durée de 4h-4h30. Désolé pour ce départ matinal mais c'est pas très roulant donc faut partir tôt. Moi je n'ai pas de contrainte horaire donc on peut reculer l'heure de départ si vous préférez mais retour plus tard aux voitures. Dispo dimanche également.

18 Km pour 600 m de D±. Il n'y a pas de dénivelés énormes par là bas (rien à voir avec Gémenos par exemple). On fera plusieurs descentes assez courtes mais sympas et variées (et tout autant de montées). Quelques passages techniques. 2 petits poussages/portages. Un bon kilomètre de liaison par la route inévitable. Pas mal de pierres et de végétaux piquants donc protections recommandées. Et assez physique au final enfin pour ce qui me concerne.

De beaux panoramas sur l'Etang, la basse vallée de l'Arc et les massifs environnants. Un peu de découverte comme d'habitude. Bref, une sortie grot(t)esque !

PS : Pas la peine d'amener l'apéro, on trouvera sûrement des burgers sur le parcours.

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 Projet10

https://photos.app.goo.gl/B2djfUzgYt8rnBBVA

Dernière édition par Julien le Jeu 19 Déc 2024 - 17:48, édité 2 fois

descriptionLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 EmptyRe: La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

more_horiz
Ya du Dany move en vidéo, t'inquiètes pas 🤣

descriptionLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 EmptyRe: La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

more_horiz
Pour ceux que ça intéresse, un petit lien qui donne quelques infos sur le Castellas et un autre sur la Chapelle Sainte-Rosalie (culte pour délivrer la ville de la peste).

Voilà à quoi ressemblait le château autrefois (il est déjà un peu entamé sur ce croquis) :

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 Projet11

more_horiz
Julien a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, un petit lien qui donne quelques infos sur le Castellas et un autre sur la Chapelle Sainte-Rosalie (culte pour délivrer la ville de la peste).

Voilà à quoi ressemblait le château autrefois (il est déjà un peu entamé sur ce croquis) :

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 Projet11

Julien, tu es certain de ton lien pour la Chapelle? Car Dany nous disait plutôt, qu'elle était proche du chanteur Carlos... On comprend plus rien maintenant 😀

more_horiz
Tu as raison, c'est sans doute Dany qui est dans le vrai Very Happy

more_horiz
HAHA pour une fois qu'on me comprends
ROSALIE ROSALIE HO !!!!!!!

more_horiz
HAHA j'adore notre Ricou qui a changé sa photo de profil !!!

more_horiz
Et encore felicitation a Loic et Julien pour ces magnifiques gâteaux !!!

more_horiz
Dany a écrit:
HAHA j'adore notre Ricou qui a changé sa photo de profil !!!

Et c'est pas le meilleur de profil lol. What a Face What a Face What a Face

more_horiz
Au top très belle sortie merci Julien 👍👍 et avec deux gâteaux à l’arrivée 🥰🤩🤩

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 Img_9411

more_horiz
La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 1f64f

more_horiz
et voila la vidéo :

more_horiz
Lewis a écrit:
et voila la vidéo :

Bien le montage avec les deux vidéastes.

more_horiz
Un Superbe Samedi !!!!

Avec sortie et guide au top !!!!(tu mérites au moins 5 étoiles Julien !!!)

Une équipe XVTT comme d'habitude pleine de bonne humeur et patience !!!

et de très bons pâtissiers !!!

Nickel pour une reprise post vendanges !!!

Merci aux photographes et vidéastes !!!

A+

more_horiz
Un bien bon montage a deux cameraman . Y'a vraiment un GROS niveau chez XVTT !!!
BRAVO c'est un régal comme toujours
Excelent Bonus

more_horiz
EXCELLENTE cette vidéo, merci pour le boulot Lewis et aussi titi pour les prises de vue ! La super ambiance et tous les ingrédients de cette matinée y sont magnifiquement retranscrits ! En plus, je découvre plein de trucs et blagues que je remarque pas forcément pendant la sortie (trop tunnelisé dans le guidage et l'effort Very Happy)

Super montage comme d'habitude. Bien dynamique, musique, effets etc. Cool aussi d'avoir mixé vos vidéos avec titi comme ça on voit tout le monde et sous différents angles. Avec même de l'image inversée Wink

Bon choix de musique style Drive pour la descente de l'autoroute La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 1f44d

Qualité du tél pas extra pour ma part ! J'aurais dû prendre la GoPro.

J'ai bien aimé le "Alala c'est quoi ça. Il a élagué comment ?!!"
Et pourtant si sinon le haut du sentier était quasi-inroulable. Mais j'en ai laissé un peu volontairement pour donner un peu de piquant à la sortie Very Happy Very Happy

Top la vue avant l'entrée dans le goulet.

On a même Michel sur la vidéo !

Je me referai bien une part du gâteau à Loïc du coup à force de le revoir.

more_horiz
Le vinassier a écrit:
Avec sortie et guide au top !!!!(tu mérites au moins 5 étoiles Julien !!!)

Merci à toi Christian !

more_horiz
@Julien ha merci bcp ! Je me suis régalé à faire le montage avec vos rushs à toi et Titi. Peut être qu'en changeant les réglages du tel on peut faire quelque chose de mieux, les photos que tu prends sont extra !

more_horiz
Vidéo excellente pour une sortie de la même trempe.
Seul regret : Que l'ARCOM ait censuré le passage où Lewis donnait son opinion sans filtre sur les gâteaux d'Anne Laure

more_horiz
Lewis a écrit:
Peut être qu'en changeant les réglages du tel on peut faire quelque chose de mieux, les photos que tu prends sont extra !

Oui peut-être que je pourrais améliorer. Mais je viens de regarder par curiosité et Google Photos recompresse pas mal les fichiers quand même. Un fichier Full HD avec un bitrate de 17 Mb/s passe à 5 Mb/s après transfert sur Google Photos Sad J'aurais dû t'envoyer les fichiers MP4 originaux. Bon pas bien grave mais c'est bon à savoir tiens.
Pour les photos, la qualité du tél est un peu meilleure oui et j'essaye de m'appliquer La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 4 1f44d

more_horiz
@briend : je le redis ici, j'aime pas manger des maxxis

@julien : la prochaine fois Wink

more_horiz
Super tous ces commentaires " MÉRITÉS"
Et surtout mea-culpa ,car j'ai dis vite fait 2 cameramans ,ayant pourtant vu 3 prises de vue différentes !!
Et oui Anne Laure toujours parmi nous !!!! même lorsqu'on se lève tôt Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Excellent le film Bravo poto sunny pour la rapidité de la réalisation du film et dire que je n'ai pas fait celui du Vallon de la Vache bon j'ai une excuse Very Happy Very Happy Basketball

Franchement ça donne bien la vision de plusieurs caméras cheers à refaire

more_horiz
HEU !!!! Des excuses des excuses !!!
oui c'est vrai rendeer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: