XVTT.fr le forum du VTT à Aix et Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XVTT.fr le forum du VTT à Aix et MarseilleConnexion
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Pilou
papy thierry
macareu
titi1953
Ricouaix
briend
Le vinassier
Zeppi
Dany
Bastoun
Lewis
ilco
Julien
17 participants

descriptionLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 3 EmptyLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut,

Je vous propose le samedi 30/11/2024 une sortie à La Fare-les-Oliviers, un secteur pas beaucoup pratiqué visiblement.

Rendez-vous au parking du Tennis Club La Fare (GPS 43°33'23.0"N 5°11'37.2"E).

Départ sur les vélos à 8h00 pour une durée de 4h-4h30. Désolé pour ce départ matinal mais c'est pas très roulant donc faut partir tôt. Moi je n'ai pas de contrainte horaire donc on peut reculer l'heure de départ si vous préférez mais retour plus tard aux voitures. Dispo dimanche également.

18 Km pour 600 m de D±. Il n'y a pas de dénivelés énormes par là bas (rien à voir avec Gémenos par exemple). On fera plusieurs descentes assez courtes mais sympas et variées (et tout autant de montées). Quelques passages techniques. 2 petits poussages/portages. Un bon kilomètre de liaison par la route inévitable. Pas mal de pierres et de végétaux piquants donc protections recommandées. Et assez physique au final enfin pour ce qui me concerne.

De beaux panoramas sur l'Etang, la basse vallée de l'Arc et les massifs environnants. Un peu de découverte comme d'habitude. Bref, une sortie grot(t)esque !

PS : Pas la peine d'amener l'apéro, on trouvera sûrement des burgers sur le parcours.

La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 3 Projet10

https://photos.app.goo.gl/B2djfUzgYt8rnBBVA

Dernière édition par Julien le Jeu 19 Déc 2024 - 17:48, édité 2 fois

descriptionLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 3 EmptyRe: La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

more_horiz
Salut 👋🏻
Normalement un de plus 👍🏼
Par contre vous êtes sur de l’heure du rdv ?
4h pour faire 18km avec 600+😳🤔🤔

David

descriptionLa Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 3 EmptyRe: La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo

more_horiz
Aska a écrit:
Salut 👋🏻
Normalement un de plus 👍🏼
David

Tu as raison, je trouve que ça fait tard lol

more_horiz
Aska a écrit:

Je pense que ça sera à peu près ça, on est dans ma moyenne de croisière Very Happy Very Happy
Vous attendez pas à faire la Mégavalanche hein Wink
Je serai sur place vers 7h45.
Belle météo demain d'après le portail XVTT La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 3 1f44c

more_horiz
cheers
une bien belle matinée s'annonce

more_horiz
Bon tant pis dommage je comptais gratter un peu de sommeil 😭
À demain la team 😉

David

more_horiz
Salut ,

Et un de plus pour demain car la vitesse de croisière me convient à merveille.

A demain les Amigos

more_horiz
Une petite trace gpx?

more_horiz
ce sera cool de toute facon
Premiere GROSSE sortie ( en participants !!! bien sur ) du nouveau forum !!! Very Happy

more_horiz
@Bastoun, je peux te donner la trace que j'ai envoyée à Michel oui. Tu me donneras ton mail quand tu arrives. Mais t'inquiètes, on va y aller tranquille.

more_horiz
Aller on est prêt à partir nous !😁

more_horiz
Bon on ma fait faux plan ce matin et j'ai essaié de vous rejoindre en dernière minute mais trop tard :/ J'ai fait quelque tour dans le massif pour voir si je vous retrouvé et je vous ai vu au loin (quand vous étiez sur la tour de vigie !) mais après impossible de vous suivre la trace ... mais bon tant pis ! j'ai quand meme profité pour un tour.

J’espère que ça été cool pour vous ! À une prochaine !

more_horiz
Une super sortie concoctée par Julien, aux petits oignons.
Découvertes de belles traces et d'un château bien sympa, et des grottes pour mettre les pieds dedans.
Comme convenu, 18km pour 600de D+.
Merci à tous, surtout Julien, Loïc et Christian pour les magnifiques gâteaux et l'apéro.
@+

more_horiz
C'était une belle sortie, effectivement.
La sortie idéale pour tester les protèges tibias je dirais... Manque de pot, je n'en avais pas. Du coup, ça décape plutôt bien cet endroit 😀
Mais c'était cool, et désolé pour la filade à l'anglaise, pas pu rester pour le traditionnel apéro.
A++

more_horiz
La Fare-les-Oliviers - Samedi 30/11/2024 + photos + vidéo - Page 3 Img_2011

J'ai tiré dessus c'est revenu en place 🤔

more_horiz
Bravo objectif accompli, bravo pour cette sortie très réussie, des belles grimpettes des belles descentes une belle gamelle et une superbe arrivée en musique avec l'apéro et des gâteaux de haute voltige. Bon weekend a tous

more_horiz
rocksteady bike box a écrit:
Bon on ma fait faux plan ce matin et j'ai essaié de vous rejoindre en dernière minute mais trop tard :/ J'ai fait quelque tour dans le massif pour voir si je vous retrouvé et je vous ai vu au loin (quand vous étiez sur la tour de vigie !) mais après impossible de vous suivre la trace ... mais bon tant pis ! j'ai quand meme profité pour un tour.

J’espère que ça été cool pour vous ! À une prochaine !

Mince, t'aurais dû m'appeler (numéro de téléphone dans le profil), je t'aurais donné un point de rendez-vous sur le parcours ou je t'aurais envoyé la trace.

more_horiz
Vraiment, merci à vous pour votre présence, bonne humeur, gâteau ultra design, bières et d'avoir supporté encore une fois mon guidage etc. etc. Et merci pour le forum surtout !

Je pensais pas que cette sortie sans prétentions vous plairait autant.

Zeppi a écrit:
désolé pour la filade à l'anglaise, pas pu rester pour le traditionnel apéro.A++

T'as râté le gâteau de fou de Loïc et le petit concert, certes un peu amateur, mais quand même bienvenu.

Tant mieux Bastoun pour l'amorto mais dommage que ça t'ait gêné. Pas de bobo sur ta gamelle j'espère. Dans quelle descente ?

A bientôt.

more_horiz
Merci pour cette super sortie et surtout découverte
je serais pas très bavard car entre deux pizza je vous joint le lien photo
et surtout merci pour ce tee shirt SEX !!!!!! Agenaire tres touché
https://photos.app.goo.gl/B2djfUzgYt8rnBBVA

more_horiz
J'ai posté quelques photos aussi.

more_horiz
merci pour la sortie le guidage et le gateau ! Deux gateaux d'anniversaire super !

A+

Loïc

more_horiz
Une très belle réussite cette sortie, tout était parfait ! J'ai hâte d'attaquer le montage !

more_horiz
Bonne sortie et bon groupe comme d’habitude 👍🏼😜
Merci à tous
David

more_horiz
Fallait bien marquer le changement de décennie Dany !
Déjà qu'on ne sous-estimait pas tes capacités en VTT, là encore moins Smile
Bonnes pizzas !

Merci pour les photos. J'ai rajouté les miennes à l'album (certaines un peu floues). J'ai sacrément mitraillé (un peu trop peut-être Very Happy Very Happy)

Nous aussi on a hâte du montage, enfin pas de l'attaquer mais de regarder ce bon film à venir au fond du canapé Wink

more_horiz
Wah les photos sont ouf ! Trop bien d'avoir tout ça !

more_horiz
Bonne sortie avec des découvertes de singles que je ne connaissais pas.
Et avec à l'arrivée un festival de gâteaux et de liquides
Merci à Julien, Loïc et Christian pour ce ravito de clôture.
Seul bémol : aucun Dany move sur les photos. Que passa?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: