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[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
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Witey



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PostPosted: 31/01/2016 20:00:37    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
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Previous post review:

cumstorm wrote:
Bravo et de rien pour les conseils... Pas mal le coup des raccords pour air comprimé, je n'aurais pas pensé que ca puisse tenir la pression. En tout cas c'est plus pratique que la brasure ou le collage.
J'espère que l'amorto fonctionnera bien, si tu n'as pas laissé de bulle d'air dans l'hydraulique ca devrait être le cas. Twisted Evil

C'est un gros joint torique le boudin noir ? et exactement au bon diamètre, parfait ça ! Ça m'aurait évité de jouer de l'emporte pièce dans des clapets...


Bonjour
J'aimerais savoir où as tu trouvé l'azote et quel sont les embouts exacts pour ton montage avec l'aiguille de 0.5?
Merci
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Dany
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PostPosted: 31/01/2016 20:08:16    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Witey wrote:
cumstorm wrote:
Bravo et de rien pour les conseils... Pas mal le coup des raccords pour air comprimé, je n'aurais pas pensé que ca puisse tenir la pression. En tout cas c'est plus pratique que la brasure ou le collage.
J'espère que l'amorto fonctionnera bien, si tu n'as pas laissé de bulle d'air dans l'hydraulique ca devrait être le cas. Twisted Evil

C'est un gros joint torique le boudin noir ? et exactement au bon diamètre, parfait ça ! Ça m'aurait évité de jouer de l'emporte pièce dans des clapets...


Bonjour
J'aimerais savoir où as tu trouvé l'azote et quel sont les embouts exacts pour ton montage avec l'aiguille de 0.5?
Merci


Salut a toi
surement que tu vas avoir toutes les reponses ata demande mais il est de tradition sur notre Forum par formule de politesse de passer par là
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
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fabrice60
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PostPosted: 16/02/2016 14:06:16    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Nouvel arrivant, je m'inscrit direct dans la catégorie "boulet"
Le fox RP23 de mon fidèle Yeti m'a lâché: fuite d'huile sous la molette, plus d'amortissement. Fort de vos bons et nombreux conseils, je démonte l'amorto et là patatra noeil , la pile de rondelles/clapets/entretoise du dessus du piston qui tombe en vrac Evil or Very Mad
A l'aide!!! quelqu'un a-t-il noté l'ordre de remontage de tout ce bazar???
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Dany
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PostPosted: 16/02/2016 18:41:30    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
fabrice60 wrote:
Nouvel arrivant, je m'inscrit direct dans la catégorie "boulet"
Le fox RP23 de mon fidèle Yeti m'a lâché: fuite d'huile sous la molette, plus d'amortissement. Fort de vos bons et nombreux conseils, je démonte l'amorto et là patatra noeil , la pile de rondelles/clapets/entretoise du dessus du piston qui tombe en vrac Evil or Very Mad
A l'aide!!! quelqu'un a-t-il noté l'ordre de remontage de tout ce bazar???


juste pour faire dans la repetitions
Salut a toi
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fabrice60
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PostPosted: 16/02/2016 19:59:15    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
oupsss, je pensais l'avoir fait avec mon inscription
C'est mis à jour
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fabrice60
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PostPosted: 17/02/2016 09:53:24    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
pour faire avancer, voici une photo du kit:


1 : rondelle diam 11 x 21.5 ep 1.3
2 :entretoise épaulée « étoile »
3 : rondelle diam 6.5 x 10 ep0.2
4 : rondelle diam 6.4 x 10.8 ep 1.2
5/6/7 : 3 rondelles coniques
8 : Clapet ? diam 6.3 x 18 ep 0.1
9 : clapet ? diam 6.3 x 15.3 ep 0.1
10 entretoise épaulée (avec une empreinte dessous)
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Pascal83550
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PostPosted: 17/03/2016 22:39:10    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Bonsoir, j'ai le même problème de gdv (page 6), moi non plus je n'avais jamais vue cela, et pourtant cela m'arrive Shocked:
J'ai un RP23 high volume (sur mon Rémedy), qui c'est "vidanger" tout seul sans me servir du vélo, par la molette de réglage RP23 (goute à goute au bout de la molette bleu Crying or Very sad )
Donc, come beaucoup d'huile est partie de l'amortisseur, j'ai vidanger l'azote, et l'aire bien sur, et commence à regarder, niveau molette , tout a l'air ok, rien d'anormale, il y avais juste un peu d'huile
donc, je pense que les joints à changer sont dans le corps de l'amortisseur, probablement dans la tige du piston ? exacte ?
Peut-on facilement trouver c'est joints ? quelle sont les dimensions de ces 2 joint torique ? peut être un kits de joints ?
je vue qu'il faut mette de la 20W comme huile ? ou de la 10W ?
j'ai vue une photo (page Cool, d'un amortisseur modifié, avec une valve "traditionnel", pour la partie azote
ou peut-on trouver ce type de valve ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Nb: je sais que fox fait cela, mais j'adore faire toutes la mécanique de mes VTT, fourche et amortisseur compris
Pascal
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Lio68
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PostPosted: 11/03/2017 14:21:27    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Une question pour Zigzag qui a débuté ce post :
Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, purgé l'air de l'amortisseur, ouvert l'amortisseur, séparé le corps principale et démonté "le corps azote/huile avec son axe" de la tête de l'amortisseur sans le vidanger de son huile et azote ?
Car lorsque vous avez enlever la molette rouge c'est bien le tube de Rebond qui est remonté sous l'effet de la pression de la chambre Azote/Huile et si vous aviez en plus enlevé l'axe came du réglage des 3 positions CTD ce serait la tige du CTD qui serait aussi remonté donc évidemment après c'est un peu compliqué pour tout remettre en place.
Je me pose cette question car moi aussi je voudrais enlever tout le mécanisme Levier bleu CTD + Molette rouge Rebond pour installer à la place un mécanisme à câble à Commande au cintre j'ai déjà toutes les pièces pour faire le changement mais j'aimerais éviter de me compliquer la vie à vidanger huile + azote surtout que l'amortisseur n'a que 4 mois c'est un FOX Float Evol DPS SV.
Si Zizag n'a pas la réponse, quelqu'un aurait-il eu cette expérience ?
Car d'après FOX si j'ouvre cette partie selon leur terme "ça va me péter à la gueule" et je vois pas bien comment cela pourrait me péter à la g....
Pour moi le seul souci serait que le tube Rebond et la Tige CTD remonte un peu plus et encore la tige CTD sera bloqué par sa rondelle à la base (celle qui est dans l'huile)
Merci d'avance pour votre aide
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zigzag
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PostPosted: 13/03/2017 11:55:47    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Lio68 wrote:
Une question pour Zigzag qui a débuté ce post :
Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, purgé l'air de l'amortisseur, ouvert l'amortisseur, séparé le corps principale et démonté "le corps azote/huile avec son axe" de la tête de l'amortisseur sans le vidanger de son huile et azote ?
Car lorsque vous avez enlever la molette rouge c'est bien le tube de Rebond qui est remonté sous l'effet de la pression de la chambre Azote/Huile et si vous aviez en plus enlevé l'axe came du réglage des 3 positions CTD ce serait la tige du CTD qui serait aussi remonté donc évidemment après c'est un peu compliqué pour tout remettre en place.
Je me pose cette question car moi aussi je voudrais enlever tout le mécanisme Levier bleu CTD + Molette rouge Rebond pour installer à la place un mécanisme à câble à Commande au cintre j'ai déjà toutes les pièces pour faire le changement mais j'aimerais éviter de me compliquer la vie à vidanger huile + azote surtout que l'amortisseur n'a que 4 mois c'est un FOX Float Evol DPS SV.
Si Zizag n'a pas la réponse, quelqu'un aurait-il eu cette expérience ?
Car d'après FOX si j'ouvre cette partie selon leur terme "ça va me péter à la gueule" et je vois pas bien comment cela pourrait me péter à la g....
Pour moi le seul souci serait que le tube Rebond et la Tige CTD remonte un peu plus et encore la tige CTD sera bloqué par sa rondelle à la base (celle qui est dans l'huile)
Merci d'avance pour votre aide


Putain j'ai mal à la tête de me remettre là dedans

Normalement tu n'as rien à enlever avec ce kit. C'est juste une commande qui se greffe sur le levier

Ecoute je pense qu'il faut être très prudent dés que tu touches au circuit hydraulique. Sachant que derrière tu as de l'azote qui pousse.

La manip est très facile pour le gonflage/dégonflage. Donc pourquoi s'en priver ?? Seule la taille de l'aiguille est importante. Et puis, certain ne gonflent pas à l'azote mais à l'air tout simplement avec une pompe HP.

Toi je te comprends ton amorto est neuf. Mais le systéme que tu veux monter sort de chez Fox ? Car à mon avis pour ne pas perdre la garantie, tu devrais le faire installer par eux.
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Lio68
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PostPosted: 14/03/2017 09:08:48    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Merci pour ta réponse Zigzag,
Si je veux transformer mon Amorto en Commande CTD à câble il faut changer toute la Commande externe et interne de la tête de l'amortissement, toutes les pièces sont différentes, pour t'en convaincre va sur ce site de Fox : https://www.ridefox.com/help.php?m=bike&id=755
et regardes les plans 808-17-300-KIT (mon Amorto actuellement) et celui que je veux obtenir 808-17-312-KIT et tu verras que toutes les pièces sont différentes mais la tête et identique, toutes ces pièces je les ai eu par le biais de mon bouclar.
Enlever l'azote ne m'intéresse pas vraiment, en remettre commence à être très compliqué pour en trouver surtout à 500psi et une pompe HP à main à 500psi (35bars) je suis pas sûr que ça existe....
Et si j'enlève l'azote suis-je aussi obligé d'enlever l'huile et la position de l'IFP ?
La modif par Fox est de 250€ hors Fdp et là ça m'a coûté moins de 60€ de pièces
Quand tu as démonté ta molette rouge et que ça a libéré l'axe (le tube) de Rebond, as-tu essayé d'appuyer dessus pour voir si il redescendait facilement malgré la pression de l'azote sur la chambre d'huile ?
Regardes cette vidéo Float DPS http://www.ridefox.fr/family.php?m=bike&family=float
qui montre mon Amorto en coupe et en fonctionnement et tu verras en étudiant bien les différentes pièces mécaniques qu'il n'y a pas de risque de fuite si tu maintiens le Tube de Rebond, la tige du CTD (qui apparaît en jaune à un moment) ne peux pas sortir car elle a une sorte de rondelle à la base dans la partie huile
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zigzag
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PostPosted: 14/03/2017 10:35:23    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Lio68 wrote:

Enlever l'azote ne m'intéresse pas vraiment, en remettre commence à être très compliqué pour en trouver surtout à 500psi et une pompe HP à main à 500psi (35bars) je suis pas sûr que ça existe....


Oui tu as raison la pression est assez élevée. Sur les anciens c'était 20 bars il me semble.

Lio68 wrote:

Et si j'enlève l'azote suis-je aussi obligé d'enlever l'huile et la position de l'IFP ?


Ben il faut la connaitre la position de l'IFP... Sinon tu récupéres la quantité d'huile et tu calcules son volume et tu vois la cote de hauteur de piston.


Lio68 wrote:
La modif par Fox est de 250€ hors Fdp et là ça m'a coûté moins de 60€ de pièces


Pourquoi tu ne demandes pas à Narbaix service ? ou à REPARBIKE Pilou sur ce forum

Lio68 wrote:
Quand tu as démonté ta molette rouge et que ça a libéré l'axe (le tube) de Rebond, as-tu essayé d'appuyer dessus pour voir si il redescendait facilement malgré la pression d'aztote


T'imagine bien que oui !!! Aprés peut etre que je n'ai pas trouvé l'astuce pour tenir la tige en place

Lio68 wrote:
Regardes cette vidéo Float DPS http://www.ridefox.fr/family.php?m=bike&family=float
qui montre mon Amorto en coupe et en fonctionnement et tu verras en étudiant bien les différentes pièces mécaniques qu'il n'y a pas de risque de fuite si tu maintiens le Tube de Rebond, la tige du CTD (qui apparaît en jaune à un moment) ne peux pas sortir car elle a une sorte de rondelle à la base dans la partie huile


Ta tige va inévitablement bouger et sortir et t’empêcher de rentrer ton axe de commande. Peut être qu'en mettant un clinquant tout autour tu peux arriver à la maintenir en place, mais je ne suis pas persuader. Si Fox te prends ce prix là c'est qui a du boulot.

En conclusion : trouve un mécanicien vélo qui te le fasse
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Lio68
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PostPosted: 17/03/2017 23:03:03    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
zigzag wrote:

T'imagine bien que oui !!! Aprés peut etre que je n'ai pas trouvé l'astuce pour tenir la tige en place

Je n'en doutais pas une seconde .... j'ai mal formulé ma question ce que je voulais savoir quand tu as appuyé sur cette tige, était ce facile où il fallait y appliquer une grande force pour la faire descendre ?
Je suis têtu et pour l'instant je ne lâche pas le morceau, je pense ne pas me tromper mais l'avenir me le dira .....
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nono28
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PostPosted: 09/11/2017 22:44:54    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
hello
je lis et relis votre sujet depuis 3 jours et arrrrg je trouve pas la solution a mon soucis.
comme bien d'autre j'ai voulu démonté la molette rouge de mon amortisseur fox float r et bim...comme les autres
donc j'ai tout démonté, vider la chambre d'azote, vidangé, remis le piston flottant au bon endroit, regonflé l'ifp .... et pt... de sacrebleu le piston ne veut rien savoir et ne s'enfonce plus .
je soupçonne une fermeture des clapets sous le piston , mais la franchement je sèche,.
si quelqu'un à une solution...
bonne soirée
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JujuMTB
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PostPosted: 09/02/2019 17:52:53    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de faire remonter ce vieux sujet mais j'ai un soucis similaire que je n'arrive pas à résoudre.
L'amortisseur Fox Float RP2 de mon Meta s'est vidé de son huile par la molette rouge.
J'aime beaucoup la mécanique et je fais l'entretien de mes vélos moi même depuis toujours donc j'ai décidé de démonter mon amortisseur et de le remettre à neuf entièrement grâce aux kits de joints qu'on trouve facilement sur le net.

https://www.alltricks.fr/F-46289-pieces_cadres_et_suspensions/P-81685-fox_r…

J'ai également mis une valve schrader pour regonfler la partie azote:


Je viens de tout remonter et plus de fuites!

Par contre, impossible de bloquer l'amortisseur avec la molette bleue ( propédal ) comme avant???
Pourtant quand je bouge la molette je la sens et l'entends bien aller en butée de chaque côté du mécanisme.
Aurais-je oublié une bille quelque part ( il en reste une dans mon sachet de joints )?
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PostPosted: 09/02/2019 22:04:45    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Moi je suis d'avis que tu relises l'ensemble du poste Razz
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PostPosted: 09/02/2019 22:15:33    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Bonsoir,
OH mais je l'ai lu... Et plusieurs fois même !
Mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Bonne soirée.
Justine.
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PostPosted: 10/02/2019 00:23:06    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Si tu as un souci d'huile qui fuit ca na rien a voir avec le kit joint qui prend en compte que ta chambre d'air, je te conseille vivement de faire voir ton amorto par un "pro" .
Ta fuite vient d'un petit joint torique derriere l'ensemble molettes bleu et rouge mais pour le changer il faut tout demonter et si tu n'est pas outillé et que tu n'as pas d'azote en stock  tu ne pourras rien faire !

Une revision amorto coute environ 120€ c'est pas donné mais au moins tu repars tranquille pour 2 ans
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Last edited by Pilou on 10/02/2019 15:53:23; edited 1 time in total
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PostPosted: 10/02/2019 06:40:22    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Mais...
J'ai écrit que j'ai tout démonté et remonté en changeant les joints... Et que je n'ai plus de fuites.
J'ai tout l'outillage et je sais le faire moi même, qu'est ce qu'un pro payé 120 euros la demie heure va faire de plus ?
Je demandais juste pourquoi je n'arrive plus à bloquer mon amortisseur comme avant ? Propedal ouvert ou fermé, cela ne change rien alors que j'ai bien remis la tige de commande en place.
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zigzag
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PostPosted: 10/02/2019 15:21:43    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
JujuMTB wrote:
Mais...
J'ai écrit que j'ai tout démonté et remonté en changeant les joints... Et que je n'ai plus de fuites.
J'ai tout l'outillage et je sais le faire moi même, qu'est ce qu'un pro payé 120 euros la demie heure va faire de plus ?
Je demandais juste pourquoi je n'arrive plus à bloquer mon amortisseur comme avant ? Propedal ouvert ou fermé, cela ne change rien alors que j'ai bien remis la tige de commande en place.


Salut,

Déjà le kit de réparation pour la réparation de cette partie n'est pas vendu dans le commerce...

Comment as tu fait pour te le procurer ?

Si le propedal ne marche plus c'est la tige qui ferme l'orifice qui ne doit plus se déplacer. Donc oui une bille sur l'axe qui doit manqué.

As tu fait des photos de ton remontage ?

Bravo pour ta perspicacité 😎
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PostPosted: 10/02/2019 15:51:46    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Zig Zag kit joints hydro sur Altrick's !
Juju, si tu as remis l'azote avec la bonne pression et changé tout les joints il doit y avoir un soucis sur l'aiguille comme dit le Zig
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PostPosted: 10/02/2019 17:45:10    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
zigzag wrote:
JujuMTB wrote:
Mais...
J'ai écrit que j'ai tout démonté et remonté en changeant les joints... Et que je n'ai plus de fuites.
J'ai tout l'outillage et je sais le faire moi même, qu'est ce qu'un pro payé 120 euros la demie heure va faire de plus ?
Je demandais juste pourquoi je n'arrive plus à bloquer mon amortisseur comme avant ? Propedal ouvert ou fermé, cela ne change rien alors que j'ai bien remis la tige de commande en place.


Salut,

Déjà le kit de réparation pour la réparation de cette partie n'est pas vendu dans le commerce...

Comment as tu fait pour te le procurer ?

Si le propedal ne marche plus c'est la tige qui ferme l'orifice qui ne doit plus se déplacer. Donc oui une bille sur l'axe qui doit manqué.

As tu fait des photos de ton remontage ?

Bravo pour ta perspicacité 😎


Sympa de t'y coller Bertrand
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Dany
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PostPosted: 10/02/2019 18:45:46    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Ah ! Merci pour ces réponses qui commencent à m'aiguiller.
Le kit de joint je l'ai trouvé très facilement sur internet.

Donc il y a bien une bille qui vient en haut de la tige qui contrôle le propedal ? Vous me confirmez ?
J'ai dû la faire tomber alors.
Au niveau des flèches rouges, il y a des billes?


J'en ai pour 20 minutes à le redemonter et à le remonter entièrement , le seul soucis c'est que j'ai recollé la grosse tige qui tient le piston, même au chalumeau j'avais un peu galèrée à la dévisser.
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Pilou
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PostPosted: 11/02/2019 00:21:00    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
 Dsl j'ai lu trop vite et pas tout....
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Last edited by Pilou on 11/02/2019 11:27:33; edited 1 time in total
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PostPosted: 11/02/2019 06:11:53    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
pourtant tu devrais avoir le temps de lire en ce moment !!
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Super, merci pilou !
Plus qu'à trouver une bille du bon diamètre et au boulot.
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Pilou
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https://youtu.be/Zn-P2_4WmlA
Tu verras peut etre mieux la ! Ce n'est pas ton modele mais il faut que la came de la molette bleu actionne la tige pour reduire le passage de l'huile aux clinquants
Si le RP2 n'a pas de bille (?) c'est que la tige ne revient pas a sa place
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PostPosted: 11/02/2019 11:34:56    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Possible aussi que la bille soit décalé de la came  si elle y est ? mais dans ce cas je pense que la molette bleu serait legerement sortie?


https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=170#disassembly
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yoko83
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PostPosted: 10/04/2019 08:33:06    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Bonjour à tous,
Comme certains, j'ai eu un soucis sur mon amortisseur Fox Float Evolution 2014 (FLOAT-A E-S, CTD SV), à savoir une fuite au niveau de la molette de réglage propedal.
Grace à ce forum (merci !), j'ai pu effectuer le démontage, réparation (changement des joints), réglage du piston à la bonne cote et regonflage à 250psi (pression d'origine).

Soucis : le réglage du propedal fonctionne bien, mais j'ai perdu la possibilité de réglage du rebond : celui-ci reste trop rapide malgré le changement de position de la molette (les crans fonctionnent bien). J'ai l'impression que le réglage n'a aucune action sur le rebond à présent.
Je ne vois pas où peut se situer le soucis. J'ai visualisé la vidéo sur le fonctionnement du fox float DPS, mais ils ne détaillent pas le fonctionnement,t du réglage du rebond.
Savez-vous comment fonctionne cette molette ? (c'est le modèle suivant : https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=66 )
Quelqu'un a-t-'il déjà eu le soucis ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
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yoko83
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Joined: 10 Apr 2019
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PostPosted: 10/04/2019 10:31:56    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Je me répond à moi-même :
La tête de la "Metering Rod" sur le schéma éclaté FOX, était orientée dans le mauvais sens. Après démontage, 180° de rotation, remontage, pressurisation, tout fonctionne à merveille !
Si ça peut servir à quelqu'un...
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84fada
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PostPosted: 12/10/2020 06:23:44    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
bonjour
je deterre le post car jai demonter mon fox float dps avec remote 200 / 51
mais j'ai pas mesurée le piston ips
et je trouve rien sur le net
( appart sur le forum russe)
je dispose de l'aiguille acheter sur ebay ....
j'ai fait un montage a blanc sa tiens la pression
si quelqu'un peut m'aider
merci
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