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balistos_13
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PostPosted: 01/12/2009 08:31:54    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
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Recherchez dans les archives de 2009, y à plein de tests des vélos du forum
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Yétibétain
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PostPosted: 01/12/2009 08:51:01    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
No habla spanol !!!! C'est con, ça a l'air intéressant !! Smile
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frankie
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PostPosted: 01/12/2009 08:54:19    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
No habla spanol !!!! C'est con, ça a l'air intéressant !! Smile
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gilv13
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PostPosted: 01/12/2009 08:58:18    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
Désolé, mais je n'ai pas réussi à récupérer les photos/graphiques :

301 Liteville MK8
Une des grandes surprises de ce Eurobike a été la nouvelle Liteville 301. Dans ce post, je vais faire une petite analyse de ce modèle, par comparaison avec des itérations précédentes de 2005-2006 modèle avec 115 mm de Voyage et le modèle de 130mm de Voyage 2007-2009.




Dans les graphiques suivants, nous verrons comment le système fonctionne ...







Dans la première image, nous voyons que l'efficacité de pédalage MK8 est assez bonne, à la fois dans un bol moyen (90% d'AS ...), et dans le plat de petite taille où l'Anti-Squat est nettement supérieur à 130% . Par rapport aux anciens modèles, nous verrons comment le comportement a quelque peu améliorées. Le rebond pédale a naturellement aussi augmenté, mais reste très petit. À cet égard, RBF On estime que cela réduit le rebond à la fin du Voyage.

Dans le graphique de la Antiscuat y voient aussi se déplace A2 dans des valeurs très faibles (0% -20%), entraînant une efficacité de freinage très neutre, mais elle est proche de frein créer quelque Jack dans la première partie de route.






Les graphiques de ratio de levier financier, à chaque évolution, nous voyons la RC a été en hausse, comme dans les trois modèles utilisent le même degré de choc. Si, dans les 115 et 130 modèles ont utilisé un tampon "tuneado" avec le hydrauliques réduits au minimum, le modèle 2010 peut utiliser un modèle standard, depuis le Moyen-LR est de 3,2. En 2010, nous avons vu plusieurs modèles qui ont fait la même démarche, comme l'Enduro spécialisées ou Transition Covert ...


Ces graphiques voir également une évolution des petites, les modèles 115 et 130 ont été régressives linéaires tandis que celle de 160 et est régressif-progressif. Est de toute façon un changement très subtils et ne produit pas beaucoup de changement dans le graphe de la force, si nous voyons que le modèle fait 160 arrêts presque aussi «alléger» le modèle 130. Aussi faut dire que ces modèles sont équipés de ressorts pneumatiques petite caméra, de sorte qu'il sera difficile sacarles ensemble du voyage.
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balistos_13
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PostPosted: 01/12/2009 09:08:01    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
C'est pas les photos qui sont intéressantes, c'est les graphiques...regardez dans les archives y à probablement vos bikes, ça renseigne sur le comportement de la suspat arrière... je parle pas espagnol non plus, mais on s'en fout, les graphes sont en anglais Twisted Evil
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Yétibétain
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PostPosted: 01/12/2009 10:45:14    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
Ces graphiques voir également une évolution des petites, les modèles 115 et 130 ont été régressives linéaires tandis que celle de 160 et est régressif-progressif. Est de toute façon un changement très subtils et ne produit pas beaucoup de changement dans le graphe de la force, si nous voyons que le modèle fait 160 arrêts presque aussi «alléger» le modèle 130. Aussi faut dire que ces modèles sont équipés de ressorts pneumatiques petite caméra, de sorte qu'il sera difficile sacarles ensemble du voyage.
Dis, t'es sûr que c'est traduit ça ?????!!!!! Laughing
Si c'est traduit, alors, peut-être qu'en fait je parle espagnol moi aussi !!!!! crazy
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tofledoc
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PostPosted: 01/12/2009 11:07:04    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
en tout cas esthétiquement j'ai du mal Shocked
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balistos_13
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PostPosted: 01/12/2009 12:02:38    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
tofledoc wrote:
en tout cas esthétiquement j'ai du mal Shocked


soit sage : http://linkagedesign.blogspot.com/2009/04/evolucion-del-vpp.html

http://linkagedesign.blogspot.com/2009/09/liteville-901.html

Pour Pilou : http://linkagedesign.blogspot.com/2009/04/mondraker-zero.html
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tofledoc
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PostPosted: 01/12/2009 12:57:56    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
le 901 est bien plus beau, les graphiques j'y comprends rien Twisted Evil
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balistos_13
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PostPosted: 01/12/2009 13:48:02    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
tofledoc wrote:
le 901 est bien plus beau, les graphiques j'y comprends rien Twisted Evil




Faut-il que j'effaces les photos pour que tu t'intéresses aux graphes ?
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gilv13
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PostPosted: 01/12/2009 13:54:55    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
Torquefada wrote:
Ces graphiques voir également une évolution des petites, les modèles 115 et 130 ont été régressives linéaires tandis que celle de 160 et est régressif-progressif. Est de toute façon un changement très subtils et ne produit pas beaucoup de changement dans le graphe de la force, si nous voyons que le modèle fait 160 arrêts presque aussi «alléger» le modèle 130. Aussi faut dire que ces modèles sont équipés de ressorts pneumatiques petite caméra, de sorte qu'il sera difficile sacarles ensemble du voyage.
Dis, t'es sûr que c'est traduit ça ?????!!!!! Laughing
Si c'est traduit, alors, peut-être qu'en fait je parle espagnol moi aussi !!!!! crazy


Traduction google... Twisted Evil
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didier
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PostPosted: 01/12/2009 16:01:18    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
balistos_13 wrote:
C'est pas les photos qui sont intéressantes, c'est les graphiques...regardez dans les archives y à probablement vos bikes, ça renseigne sur le comportement de la suspat arrière... je parle pas espagnol non plus, mais on s'en fout, les graphes sont en anglais Twisted Evil


Ok, mais si tu pouvais un peut nous m'expliquer à quel caractéristique correspondes chaque graphe et comment les interpréter ?
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balistos_13
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PostPosted: 01/12/2009 16:55:20    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
'Tin faut tout faire ici Twisted Evil

Bon alors Anit Squat :


Pour faire simple c'est l'action d'éviter le blocage de la suspat arrière lorsque on exerce un effort sur la roue arrière : couple de transmission ou couple au freinage. Par exemple, sur un mono pivot, si le pivot est placé plus haut que l'axe de pédalier, la roue arrière va avoir tendance à remonter lorsque on appuie sur les pédales. Dans certains cas cela présente un l'intérêt de "bloquer" la suspat est donc de pouvoir passer du lourd (44-11 Twisted Evil ) sans pour autant que le bike ne pompe. D'ou l'intérêt de mettre du braquet avec certain tout sup...

pour le kick back :


C'est l'action du renvoi d'effort de l'amorto sur la roue arrière. Par exemple sur les nono anciennes version, le kick back en 22/34 est impinable, le vélo fait le yoyo à chaque coup de pédale, justement parce que le kick back est énorme sur ce développement là de transmission

Pour le ratio des leviers de force:


C'est simple c'est le rapport entre la course parcouru par la roue par rapport à la course parcouru par l'amortisseur le tout en fonction du débattement où l'on se trouve.

Et pour les efforts, :


C'est l'action agissant sur l'amortisseur en fonction du débattement de la roue arrière. Dans notre cas l'effort en Newton, soit 10N = 1kg.

C'est bon didi?
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didier
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PostPosted: 01/12/2009 17:35:33    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
Merci bien ! C'est déjà un peut plus clair pour moi. J'ai encore un peut de mal à interpreté les deux premiers graphes , a qu'elle grandeur correspondent les ordonnées ?


quand à celui ci:

il correspond à l'étirement de la chaine en fonction du travail de la suspension ?
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balistos_13
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PostPosted: 01/12/2009 17:45:48    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
didier_mtb wrote:
Merci bien ! C'est déjà un peut plus clair pour moi. J'ai encore un peut de mal à interpreté les deux premiers graphes , a qu'elle grandeur correspondent les ordonnées ?


quand à celui ci:

il correspond à l'étirement de la chaine en fonction du travail de la suspension ?


Oueh celui ci c'est l'allongement théorique de la distance entre le pédalier et la roue arrière, donc l'allongement de la chaîne, comme la chaîne ne s'allonge pas, ceux sont les pédales qui reculent....

Pour les autres, le premier je suppose que a2 est pris égal à 0% lorsque on est à milieu de débattement et que les pourcentages correspondent à l'effort nécessaire pour déplacer la roue de la position dans laquelle elle se trouve par l'action du pédalage. Pour le second, c'est l'angle autour duquel tourne l'axe théorique passant par le centre du moyeu (je pense que l'implantation d'un roulement sur les remedy au niveau du serrage rapide de la roue s'explique par la volonté d'éviter le kick back)
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didier
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PostPosted: 01/12/2009 18:14:36    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
Ok, encore merci pour les explications !

sinon c'est qui c'est quoi, qui fait tout ces tests un magasine espagnol, c'est des données constructeurs, autres ?..
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PostPosted: 01/12/2009 19:30:11    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
didier_mtb wrote:
Ok, encore merci pour les explications !

sinon c'est qui c'est quoi, qui fait tout ces tests un magasine espagnol, c'est des données constructeurs, autres ?..


Je pense que c'est un mec qui a le logiciel linkage et qui modélise les suspat, ou alors il est en contact avec les constructeurs, je ne sais pas trop...mais il m'a semblé comprendre qu'il piratait plus ou moins un logiciel ou des données constructeurs....
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Yétibétain
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Put..., y' a quelqu'un qui a de l'aspirine??! :siffle
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yoyoz
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PostPosted: 04/09/2011 12:18:49    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
Je déterre ce sujet car il est TRES intéressant!
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Steph13
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déplacé dans le bon forum et mis en post it !!
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PostPosted: 05/09/2011 17:43:07    Post subject: titus Reply with quote
heu, si tu t'assied sur le cadre, tu te pinces les fesses ?
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gilv13
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C'est bien ça?

http://linkagedesign.blogspot.fr/search/label/Zumbi Cycles
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PostPosted: 10/08/2012 06:03:00    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
gilv13 wrote:
C'est bien ça?

http://linkagedesign.blogspot.fr/search/label/Zumbi Cycles


En descente certainement mais en roulage ce doit être compliqué surtout à cause de la géomètrie et des anti squat 3 fois supérieur à ceux qu'il faudrait...il doit bien motricer mais cramer beaucoup d'énergie au pédalage...
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gilv13
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PostPosted: 10/08/2012 11:04:13    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
OK pour les anti squat, si tu le dis. Mais pour la géométrie? Shocked Tube de selle 73°, bases 430mm, TT 580mm (M) et direction 68/69°. Tout ça personnalisable pour 150€!
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PostPosted: 10/08/2012 11:15:47    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
gilv13 wrote:
OK pour les anti squat, si tu le dis. Mais pour la géométrie? Shocked Tube de selle 73°, bases 430mm, TT 580mm (M) et direction 68/69°. Tout ça personnalisable pour 150€!


sorry j'avais en tête les côtes d'une autre marque dans ce style...en effet ces côtes là sont vraiment bien...
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gilv13
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jozelito
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PostPosted: 14/08/2012 13:58:08    Post subject: Blog à étudier Reply with quote
gilv13 wrote:
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