Back to the index page  
2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 08/09/2020 07:45:27    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au prochain episode ...... Twisted Evil

Voici les traces:

http://www.sendspace.com/file/crjgps
http://www.sendspace.com/file/nxer8d

Last edited by Pilou on 09/09/2020 13:36:44; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

PostPosted: 08/09/2020 08:37:21    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
,
Back to top
Visit poster’s website
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 08/09/2020 10:12:58    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Oui, je tend la perche a Miss Anne Laure pour faire son CR mais en attendant voici les photos https://photos.app.goo.gl/QtRi9heN1pxwkmVx8
Visit poster’s website
lolo-after
Rider international
Rider international

PostPosted: 08/09/2020 12:48:55    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Okay
Anne Laure était en monocycle ? Twisted Evil crazy

Jette tes déchets dans la nature mais prends conscience que toi aussi tu es une merde.
Private joke briend
Back to top
briend
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 08/09/2020 13:48:40    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
On attend le CR
et pour le monocycle , je me demande si avec ça le mec peut faire du vélo peinard dans le parc du Mercantour sans prendre de prunes . A approfondir
Visit poster’s website
ricouaix
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 08/09/2020 14:07:00    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Belles images, paysages spendides
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 08/09/2020 14:42:37    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
OH Ceillac !!!!!!!!!
Que de souvenir en hivers ou c'etait la station que j'affectionné .
meme si j'aimais et j'aime toujours pas le Ski ,j'adore ce coin et je m'etais promis d'y aller en été
j'ai pas encore pu excaussé ce souhait .

Donc Anne Laure bouge toi pour ce CR afin de me donner encore plus envie d'y aller l'an prochain !!!!!!!!!!!!!!! pour le futur confinement !!!!!!!!!!!!!!!
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 08/09/2020 16:52:05    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
briend wrote:
On attend le CR
et pour le monocycle , je me demande si avec ça le mec peut faire du vélo peinard dans le parc du Mercantour sans prendre de prunes . A approfondir

Tu le tiens par la selle et tu le fais rouler devant toi et tu expliques que tu mesures les sentiers :siffle
Visit poster’s website
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 08/09/2020 19:13:47    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Tu as fait de bien belles photos mon Pilou ! Okay

PostPosted: 08/09/2020 20:09:22    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Dernierement je suis allé a Fouillouse et j'ai vu planqué dans un coin un superbe vélo monoroue avec frein à disque et une poignée de frein sous la selle.
et aussi un pneu de largeur confortable ( ~2.1,~2.2)
Ca doit etre un peu touchy de descendre avec ça
Sinon bravo pour les >2000m enquillés à la tête de Rissace et Saint Anne. Un CR !
Pilou (08/09/20)
Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 09/09/2020 10:31:29    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Ha ces photos font plaisir à voir ! que de beaux paysages !

Back to top
Visit poster’s website
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 09/09/2020 15:18:51    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
J'ai mis les traces en haut
Visit poster’s website
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 09/09/2020 20:17:25    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Alors le CR! Même si les photos de Pilou sont déjà plutôt bien commentées, que dire de plus...bon je vais essayer d y ajouter une touche féminine Smile

Le week end s annonçait plutôt beau, je venais de classer un maximum de post dans cette nouvelle rubrique, et comment dire tous ces CR m’ont donné envie !! je ne pensais plus qu‘a ça, je harcelais ce pauvre Pilou ….

La destination c’était le Queyras, point final, après j ai laissé carte blanche à Pilou. Petit studio de Mme fournier réservé, traces chargées dans les gps (deux seront nécessaires) , 33 pâtes et un pot de sauce MAISON chargés et nous voila parti des le vendredi soir ! (c’est trop dur de faire la route le matin puis d enquiller une « grosse » sortie – signé Caliméro )

Samedi matin , la météo ne s’était pas trompée, un gentlemen me ramène les croissants (fake ou pas fake?) au lit (fake of course), puis nous voila partis, la montée commence bien, c’est du goudron, avec plein de Cairns « Atypiques » tous plus beaux les uns que les autres :-)

Puis je me fais doubler par un drôle d engin (bon faut peut être que j accélère????!!!!) , on fini par sortir du goudron (dommage ça aura été plus court qu au mont Guillaume!), la montée est plus franche, un peu de poussage, puis moins franche, ça roule aussi un peu, on alterne poussage \ roulage sous les cris ….. des marmottes ! L’impression d’en entendre des dizaines, et j en aurai vu « que » 2 !

On rencontre aussi un duo de Lyonnais – piétons - fans de l’OL – et qui pensent que l on fait de la compétition hihi , ils nous suivront tous le week end !

On arrive donc « tranquillement » au col de Clausis, tout en discutant avec mes nouveaux amis.

La comme j avais peu étudié la trace, et que je ne voyais pas d autre chemins que celui qui descendait, ben j ai cru que l on allait descendre….. j ai presque cru a une blague quand pilou m a dit « mais non on a pas fini la montée c’est par la → / »

Mais bon je suis (bah pas trop le choix non plus) on quitte les lyonnais, l’autre fou (celui avec une seule roue) nous suit aussi 
Puis j entends « hé ho vous avez oublié un sac » « hé ho vous avez oublié un sac !» « hé ho vous avez oublié un sac !! » mais j ai mon sac, pilou aussi, l autre fou aussi ….. mais j entends encore « hé ho vous avez oublié un sac !!!» « hé ho vous avez oublié un sac !!!!!! » « hé ho vous avez oublié un sac !!!!!!»
Et la BIN !!!! j avais oublié mes lunettes !!!!!!
Heureusement que les lyonnais nous ont fait cette blague ! ces derniers me voyant redescendre (pilou n a pas voulu aller les chercher) étaient cramoisis (style « merde elle redescend a cause de ma blague pourri ») hihi

Bref bref bref petit sentier exposé, on pousse plus que l on pédale, mais ça va c‘est pas raide du tout et puis on arrive a cette tête de Rissace ! Paysages superbes bien sur, deux groupes de piétons tous plus gentils les uns que les autres , des félicitations, vraiment cools !

Pause repas pour nous.
Puis arrive un autre groupe de vttistes , menés par Greg, très sympa. Ses clients sont belges, et il y a même un champion
Par contre certains galèrent un peu, donc c‘est pas non plus si facile que ça, mais ils finissent tous par arriver !
Arrive le moment de redescendre, youpi, mais je me sens un peu observée par tout ce monde, la pression monte, je mets la mentonnière et les genouillères, je précise à la foule que c est pas parce que je suis forte mais parce que je suis douillette, ça rigole, « on peut vous filmer ? » moi : oui d accord mais pas de post sur vidéogag si je tombe hein !
Mais c est bon j ai assuré, pilou m a vite semée mais j ai tout fait sur le bike , j entendais de plus en plus loin les applaudissements et la foule en délire (fake ou pas fake?)

On attaque\continue - une descente top, on double un des groupes de piétons, on redouble le fou

(hihi je l ai eu je le savais je l ai eu!!!!)

C’est trop bien et trop beau !

L’avantage en vélo c est que l on arrive vite en bas……
L’inconvénient en vélo c est que l on arrive vite en bas……

Bon je savais car j avais quand même un peu regardé la trace qu’il y avait 3 montées – certes de moins en moins grandes – mais 3 montées quand même au programme….

Seconde montée pour le lac Saint Anne, la c est plus dur, de suite pas roulant, de suite du poussage. Heureusement la perspective des lacs nous motive, sinon je pense que l on aurait pu faire demi tour
Des piétons toujours sympas mais bien plus nombreux !
Cette montée je pense que même en électrique elle est trop galère
En tous cas je m accroche, et arrive un sacrée belle récompense car je ne m attendais pas a un lac aussi beau !!!! franchement Whaou Whaou Whaou

Soit disant je suis restée deux heures (deux minutes oui!) et vous ne verrez pas de photos de moi quittant le lac sait Anne en vélo……(ça prend trop de temps de faire une photo...)

Un sentier de traverse peu roulant plein de rochers et de racines et de « je monte un mètre » « j en descend deux » nous amène jusqu’au lac miroir – qui est bien joli .
Pas trop d effet miroir pour nous , sûrement une question de timing

Puis belle descente, encore une fois elle passe trop vite, on est déjà en bas ! J’envoie un message à Jeanne - alias Corrydween - que l on devait retrouver le soir - pour la prévenir qu il nous restait la dernière petite montée, message envoyé, puis je regarde un peu mieux ce bel hôtel de l autre coté de la vallée ,avec sa belle terrasee au soleil, et bim – je percute - c est le sien. Ni une ni deux je l appelle, « vient faire la dernière boucle avec nous, » c est un oui direct, même pas le temps de finir ma bière au bar elle était prête ! Et nous voila parti à 3 pour les derniers km

La montée ça sera sur route et dfci, très roulant, pas de poussage, c est quand mème bien moins difficile !!!!!
Une descente qui met du temps à arriver, mais très ludique aussi, et avec un spectacle magnifique d’envols de parapentes…..

En résumé une très belle journée, la plus difficile montée restera celle du lac Saint Anne, perso j ai préféré la première descente, celle de Rissace, et des paysages sublimes tout le long

Demain le CR du J2 (si je veux!)
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 09/09/2020 20:42:17    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote

Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 10/09/2020 11:14:50    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
super le CR Anne-Laure !

Back to top
Visit poster’s website
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 10/09/2020 18:36:33    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
C'est vraiment beau!
Back to top
Visit poster’s website
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 10/09/2020 18:48:33    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote
Excellent le CR 👏👏👏
Back to top
JCB

PostPosted: 17/09/2020 14:09:43    Post subject: 2 jours de VDM dans le Queyras au depart de Ceillac Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation