Back to the index page  
Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sylvain

PostPosted: 02/08/2020 16:09:02    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Anne-Laure wrote:
C est bon on est toujours vivant a demain a orciere
Merci Sylvain trace au top
J en dirai plus plus tard!

super
trace à tester cet automne pour moi : je n'ai fait que la partie haute à pied.
Back to top
jefflorent
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 02/08/2020 18:36:40    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Encore une super journée à Orcieres en compagnie de ASH et sa bande ! dommage qu'on est pas recroisé Pilou et Anne-Laure. pour moi c'est vraiment la station number one !
à bientôt sur les pistes
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 02/08/2020 23:25:33    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Bon Allez petit compte rendu de mon week end
Samedi Mont Guillaume avec Anne Laure et Pilou et Dimanche pour voir qui disait vrai dans nos conseillers techniques le pic de Morgon cette fois en solo

Samedi

Une équipe bien en forme qui monte d'un bloc compact, d'abord sur route puis sur une belle piste, le D+ s'avale bien, quand la chaleur commence à monter on est à l'abri des arbres donc pas de soucis de ce coté là ... Quand la piste devient moins amicale Pilou et moi donnons un peu plus pour monter coûte que coûte, Anne Laure juste derrière gère mieux son effort (dixit elle même Smile ) et nous finissons par arriver à une petite chapelle avec chant d'eglise en live et Ô miracle une source d'eau hyper fraîche à profusion: le gros gros tres gros plus de cette sortie comme je le comprendrais (24h) après... De là un très beau sentier de montée pas toujours Vtt friendly mais si beau qu'on lui pardonne nous refait grimper un peu plus haut sous un mur de 400m de D+ qu'il nous faut franchir pour gagner le col .... Deuxième belle surprise, le sentier est absolument nickel, le portage se fait dasn des conditions optimales il est long mais on pouvait pas demander mieux, on est en plein soleil mais un bon petit vent frais est là pour nous aider à passer ce cap,quelques marcheurs mais tous très sympa et encourageants, on est en gros encore passé pour des Aliens avec nos machines à roues sur le dos (alors qu'ils ont tous des sacs de 20kg...cherchez l'erreur)
En haut après un casse croûte vite avalé, reste une douloureuse bosse à passer avant de rouler un peu sur la crête puis de descendre (à balle) jusqu'en bas ... Que dire la descente du torrent de Ste Marthe? c'est quand même une bombe tantôt au soleil tantôt en sous bois tres tres peu de gâchis ....des epingles des racines des marches bien dosées,que du bonheur!
En bas on a tellement le smile qu'on remonte (par route) attraper une deuxième petite descente moins mémorable mais qui a le chic de finir les pieds dans le lac ... une bonne bière et quelques frites pour terminer la journée avec une petite baignade, que demander de plus !!

Dimanche
Du mal à démarrer ce tour après les 2100+ qu'on a fait la veille gloups
le début est une longue , trés longue piste de savines vers l'abbaye de boscodon, pas grand chose à en dire si ce n'est le petit sentier assez fun aprés le hameau du bois, fléché pour les electriques par la ffc, il faut y laisser quelques watts mais ca passe plutôt bien .De l'abbaye jusqu'au Grand Clot c'est une interminable piste sans franc intérêt et pleins de voitures car oui le grand clot c'est en fait un parking noeil J'ai bien eu peur que Sylvain ai eu raison en me faisant remonter par une dizaine de voitures.....
Du parking au cirque la piste devient plus musclée jusqu'à être intenable j'ai poussé quelques (dizaines de) mètres, impossible de faire mieux....

Arrivé dans le cirque le paysage est à tomber ...tout comme la chaleur qui me fait penser qu'en fait il n'y a pas grand chose qui me sépare de la crevette sautant au fond de son wok ..... J'ai bu 6 litres d'eau sur le tour dont 2 m'ont été offert par des randonneurs (heureusement qu'ils sont là ceux là tiens) car oui la seule source que j'ai vu était fermée par un cadenas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour le tour une fois au pic j'ai suivi la crête, ma foi pas si roulante, puis redescendu au fond du cirque en plein cagnard par une descente rapide au grip peu présent, j'ai pu voir le lac presque sec, par contre Ô joie pas un seul mouton ni ses .... de patous nul part !!! youpie
Bref de la j'ai poussé (longtemps) jusqu'au col de la baisse pour attraper un long balcon assez physique, le sentier de charance, pour redescendre à la fontaine (sous clé Evil or Very Mad ) de l'ours ... 3 bons km de descente, pur bon sentier, belles épingles, beaucoup d'ombre moins de chaleur le top quelques randonneurs mais pas foule et à 99,9% que des gens sympa
J'ai pris le sentier des pyramides pour le retour, pour moi pas si mal que ça costaud, très costaud , avec du poussage et un peu de portage par endroit mais quelques bons passages techniques et surtout des vues relativement ahurissantes sur des paysages assez lunaires, je ne sais pas si je le referai avec plaisir mais tres content d'y être allé
En sortant de ce sentier j'ai pris une descente de l'autre coté de la piste du grand clot la maniane plutot sympa là aussi belles épingles et beaucoup de vitesse (fléchée ffc électrique)
Dernière montée par piste pour gagner la pierre Arnoux et la dernière descente où par chance j'ai pris une variante cachée qui m'a reconduit directement à Savines sans passer par la route

Verdict à mon avis le Morgon est bien plus sauvage que le Mont Guillaume, notamment le portage beaucoup plus violent le diamnche, je pense pas que j'aurai pu enchainer les deux jours en ayant commencé par le Morgon
Les randonneurs ne m'ont quasiment posé aucun problème et au contraire j'ai pu parler à pas mal de monde , tout seul c'etait plutot cool .. Il y a bien eu le groupe de vieux irrascibles qui ne peuvent s'ecarter de LEUR sentier d'un pas pour que tu evites de tomber dans le vide parceque bon dejà il te crachent pas dessus alors estime toi heureux....
On a eu du vent au mont Guillaume qui ne pénètre pas mais alors pas du tout dans le cirque du Morgon
Et mille fois plus facile de se ressourcer en eau au bon moment au mont Guillaume

Tout est dit je rends l'antenne
Meci Anne Laure et Pilou trop bon week end grâce à vous Very Happy
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 03/08/2020 06:11:16    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote

Ca c'est du CR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour cette sortie
bon meme si pour moi 2100 D+ c'est que dans les rêves Very Happy
Vous me laisser tout de meme rêveur

Meme si comme disait ,Paul Valerie , "la meilleure façon de vivre ses rêves ,c'est de se réveiller " Twisted Evil
briend
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 03/08/2020 09:03:13    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Encore un grand bravo à vous 3 et une mention spéciale à Thomas pour son super enchainement
Mais contrairement à Dany, je n'ai pas de citations sous le coude pour conclure
Visit poster’s website
sylvain
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 03/08/2020 09:10:16    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Oui bravo à tous !!!
En principe mon prochain périple montagne cet automne si la météo est bonne
Back to top
jefflorent
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 03/08/2020 12:06:39    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Pilou et Anne-Laure sont-ils porté disparu ? nous n'avons plus de nouvelles depuis dimanche 11h30😎😎🤐🤐😁😁
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 03/08/2020 12:39:38    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
jefflorent wrote:
Pilou et Anne-Laure sont-ils porté disparu ? nous n'avons plus de nouvelles depuis dimanche 11h30😎😎🤐🤐😁😁

A mon avis ils ont décidé d'étérner pour s'en remettre du week end ... moi j'en pense pas moins ^^
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 03/08/2020 12:45:38    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Dany wrote:

Ca c'est du CR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour cette sortie
bon meme si pour moi 2100 D+ c'est que dans les rêves Very Happy
Vous me laisser tout de meme rêveur

Meme si comme disait ,Paul Valerie , "la meilleure façon de vivre ses rêves ,c'est de se réveiller " Twisted Evil

Alors là Dany comme Briend tu m'a tué avec ta citation de derrière les fagots Laughing Respect
Et sinon pour la sortie les monges ok c'est probablement trop violent mais le mont Guillaume avec le temps qu'il faut ça fini par monter
Et sinon deux astuces
1 j'ai acheté le Traxmtb que m'avait conseillé Ilco (un câble pour tracter un vélo) donc si tu peux faire 1200/1300 seul le reste on peux le faire à deux
2/ sinon astuce moins fun ben tu te gares sur la parking du haut et après navette en fin de sortie et c'est joué
Bon reste qu'il faut accepter de porter 400+ mais ça se fait

Pour te donner envie j'ai pris "quelques" photos mais comme d'hab je sais pas comment les ajouter ^^
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 03/08/2020 12:54:00    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
https://photos.app.goo.gl/rquTuMrQcyNRZwTc8
Je crois que j'ai enfin compris le truc 🤞...si c'est ça c'était vraiment pas dur
Back to top
lolo-after
Rider international
Rider international

PostPosted: 03/08/2020 13:49:30    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
et bien on dirait bien que vous vous êtes gavés Okay , et dire que je pensais que c'était une sortie station/bikepark gloups

Jette tes déchets dans la nature mais prends conscience que toi aussi tu es une merde.
Private joke briend
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 03/08/2020 18:35:15    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote

Et bien ca c'est des photos et oui qui donne envie !!!!!!
Bon promis l'année prochaine je vois ca de plus pres !!!
en plus il y a de la montée en goudron et puis non le portage ne me fait pas peur !!! C'est plus la durée car au bout de 5 heure de bike j'en ais plein le !!!!!!!!! Very Happy
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 03/08/2020 18:40:39    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Excellent ton CR et bravo pour ce magnifique weekend et merci pour les photos qui nous font rêver

ça me manque ce genre de trip il va falloir que je m'y remette :siffle :siffle

du coup tu as fait combien de D+/D- dans le weekend

Back to top
briend

PostPosted: 03/08/2020 19:10:10    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Je suis d'autant plus admiratif que j'ai fait certains des singles ( StMarthe, Charence, Pyramides et Manianes) mais en mode 5-8, pas en journée continue comme vous
pour les photos
Visit poster’s website
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 03/08/2020 19:19:36    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
titi1953 wrote:
Excellent ton CR et bravo pour ce magnifique weekend et merci pour les photos qui nous font rêver :bave: :bave:

ça me manque ce genre de trip il va falloir que je m'y remette :siffle: :siffle:

:super: :super:

J'sais pas.... un truc comme 4200/4300
aujourd'hui ca pique un peu :chaud:
Back to top
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 03/08/2020 19:59:42    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Zao wrote:
titi1953 wrote:
Excellent ton CR et bravo pour ce magnifique weekend et merci pour les photos qui nous font rêver

ça me manque ce genre de trip il va falloir que je m'y remette :siffle :siffle

J'sais pas.... un truc comme 4200/4300
aujourd'hui ca pique un peu chaud !

Back to top
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 03/08/2020 21:46:57    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Houlala a la lecture du cr de Zao je suis bien contente que l on ait suivi les conseils de Sylvain! Même si a la lecture du commentaire du dit Sylvain je me suis dit "non c est une blague, il nous a qunad même pas envoyé sur une trace qu il a jamais faite!!! " Shocked

Bref comme la dit Zao je confirme, du d+ qui se fait très bien, une route avec très peu de voitures et de beaux hameaux, de beaux chalets, une belle vue, des gents sympas (le vieux monsieur qui te dit avec un beau sourire mais vous êtes fous par cette chaleur (21 degres) - ou le couple en voiture que tu n as pas capté, que tu retrouves au sommet, qui lui t a capté et qui en parlant de toi parle de la jeune fille

Bref je m'égare....

Donc on arrive au parking du mont Guillaume, la tu découvre qu un Mr Widman a fait la montée en février 1815 (de tête) en ski, qu il est parti a 5h du matin d embrun et qu il a mis 5H (de tête aussi)
- respect -
Il reste pour la première montée surement 750 de dplus donc on a du "déjà" faire 1000 et tout va bien nous voici: Le sourire, on se cultive et on a même pas chaud Razz

Apres heureusement que je sais lire un GPS et que l on ne suit pas Zao (il faudra aussi lui expliquer que l on suit la trace de celui qui poste) Very Happy
Donc on part a droite, le DFCI est un billard......
Enfin a un moment cela se corse un peu. J avais étudié le parcours et je savais que c 'était au 17 ieme km que cela se corsait, donc pas maintenant donc je m 'économise, je suis un diesel moi!!!

On passe aussi devant de beaux refuges aux belles vues

La fontaine avec de l eau a profusion et hyper fraiche, voila on continue ca monte toujours mais c est normal un peu moins facile mais ca va - je crois que c est vers la que l on décide de manger au sommet, tout le monde va bien, on a pas faim et il doit être 11h30
et puis
et puis et puis
arrive le km 17
alors la je sais toujours lire un gps et je vois que j avance plus
mais vraiment j avance plus surtout vers 17.5
et a 17.85 on dirait que le gps avance plus
a 17.87 tu te dis non mais c est pas possible
tu t accroches a mr widman mais bon...tu vois Zao au loin, heureusement pilou me lache pas
En fait avec le recul c est vrai que le portage était pourtant propre mais je crois que je devais être en hipo et j ai pas oté mon casque et je portais tres mal le vélo
Bref JE demande tant pis la pause repas avant le sommet, Zao redescend un peu (au moins 50 de dplus qd meme Merci!!!) et la alors que j avais pas faim j ai tout fini, sandwich (au tartare de tomate, jambon cru, mozza hummmmm), amandes, compote ....

Et apres ca va bien mieux et miracle j avance!!!!

Belle vue ci dessous ou on voit le lac brun! PS: Sylvain si tu peux faire une trace qui y passe ca doit etre top et vraiment sauvage (car tu ne vois plus Embrun !)

Ensuite on arrive vite au mont Guillaume (avec le couple qui m appela Jeune Fille )

Puis une jolie crête qui te menes jusqu'a la Chapelle du même nom

Puis de la descente de la descente de la descente une orgie et vraiment ni trop dure, ni trop rapide, j ai juste regretté de pas avoir pris le casque a mentonnière amovible

Vraiment belle trace, mais attention aux puristes, pour monter c est donc 2/3 sur route.
Il faut faire la derniere petite montée aussi ca vaut le coup:

En variante pour les costauds peut etre passer par le lac (de l hivernet?)
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 04/08/2020 06:48:08    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
OUHAOU
Quel beau CR !!!
Magnifique travail Anne Laure ,et je modere mes mots .
FRANCHEMENT !!! RESPECT pour ces belles aventures que vous vivez a 2 Very Happy
BRAVO A VOUS POUR CE PÉRIPLE QUI DONNE ENVIE

Je dirais pour finir !!!

" on apprends beaucoup de soi en pédalant au milieu des autres "

aller j'arrete avec mes citations Very Happy
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 04/08/2020 07:20:06    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
que de CR au top !!! merci pour ce moment de lecture qui nous permet de vivre ce périple bon je doute sur quelque chose tu es sur qu'ils ont dit jeune fille :siffle
Merci pour les photos

Aller Bravo à vous trois et tu auras appris qu'il ne faut pas n'oublier pas de manger entre les étapes c'est important j'en ai fait l'expérience aussi aux chemins du soleil sur la première étape huu?

La prochaine fois j'essaye de venir avec vous :siffle :siffle
Back to top
sylvain

PostPosted: 04/08/2020 10:00:30    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Anne-Laure wrote:
Houlala a la lecture du cr de Zao je suis bien contente que l on ait suivi les conseils de Sylvain! Même si a la lecture du commentaire du dit Sylvain je me suis dit "non c est une blague, il nous a qunad même pas envoyé sur une trace qu il a jamais faite!!! " Shocked )

Bravo, ca me donne encore plus envie d'y aller !!!

Effectivement je n'ai jamais fait cette trace mais ça fait longtemps que je veux la faire mais je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant.
Mais j'avais de très bon échos de certains et surtout je l'ai testé à pied depuis le parking du haut en juillet. J'avais bien vu que c'était un billard à part le début sur la crête.
Autrement je ne te l'aurai jamais conseillé.

Beaucoup moins chaud et beau que vous.
Les crêtes dans la brume, une autre atmosphère

Back to top
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 04/08/2020 10:19:52    Post subject: Dimanche 2/08/2020 Orcières Bike-park et Mt GUILLAUME samedi VDM Reply with quote
Merci a vous !!!!

Dany wrote:

" on apprends beaucoup de soi en pédalant au milieu des autres "

aller j'arrete avec mes citations Very Happy

Non non continues je me régale d ailleurs je la médite encore celle la Very Happy

Et petit cr de la journée bike parc a Orcières! Ben pareil, un régal, on est parti sur les 1000 virages vers 11h30 car il y avait une navette a 13h30 et celle de 18h30 cela faisait un peu trop tard, pilou partait tot le lundi et moi aussi……
Du coup nous voila parti a 3 car Ash et ses collegues préféraient la faire plus tard et jeff n était pas encore arrivé! et on voulait par contre surtout pas rater la navette!
toujours aussi belle descente, du sentier du sentier du sentier, les paysages d Orcières sont tops et arrivé en bas ca c est hyper bien goupillé et on a pu manger un très bon plat du jour (thon mariné coco ect) ps vous l aurez remarqué, pour ceux qui ne savent pas la noourriture c est important pour moi :siffle :siffle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation