Back to the index page  
[CR] Trip tour du Viso en 4 jours

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JCB
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 23/07/2020 06:31:36    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Un beau tour de VDM exigeant en montée et en descente.
Gros groupe de 18 VTT. Bonne ambiance
Les refuges italiens, tout confort youpie

Une mise en bouche en photos

Montée col Valante:

Le Viso: avec bien visible certains couloirs qui, d'après les potes, se descendent à ski Shocked

Le col Lozetta:

La trace et le CR par un pote.

http://www.vttour.fr/sorties/mont-viso,17981.html#sortie

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…

Last edited by JCB on 24/07/2020 15:09:01; edited 5 times in total
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 23/07/2020 07:12:17    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote

bravo a tous ces courageux
RESPECT
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 23/07/2020 07:24:00    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Sympas le CR de ton pote et magnifique les paysages

Vraiment pas de chance
---- Malheureusement, cette année, en plus de la difficulté du terrain (ça on s'y attendait) on a buté sur des conditions météorologiques désastreuses. Dès le second jour, la nebbia et une pluie fine ne nous ont plus quitté ! Le Viso, nous n'en avons vu que la face Ouest à Vallante ! -----

Bravo à tous pour ces 4 jours et avec la pluie encore plus

Back to top
JCB

PostPosted: 23/07/2020 08:25:00    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Effectivement, météo pas au top mais bon le groupe était constitué pour la plupart de Skieurs de Rando Grenoblois, ça les dérange pas trop
Pour le parcours, on a souvent tiré un trait sur les bonus, vu la météo.
Une ambiance particulière.
Pour un groupe de 18 VTT, on s'en est bien sorti je trouve.
Au final pour le groupe:
- un bléssé le premier jour avec une chute impressionnante: David a perdu le controle du vélo sur un single expo et fait 2 ou trois OTB (de suite) sur une vigntaine de métres et son vélo à fini 150m plus bas. Bilan un cote félée...
- Un derailleur cassé (heureusement, j'en avais un en rab dans le sac)
- un cable de dérailleur cassé
- 2 crevaisons

Les descentes sont parfois bien bien engagées avec des épingles bien techniques.
Certaines parties sont inroulable en descente sur de courtes portions.

Mais, c'était un formidable WE de convivialité. Bon groupe, on a bien rigolé.

Allez une petite photo de plus pour illustrer la" Nebbia"

Arrivée au Col d'urine, on rebascule coté Français, coté soleil youpie

Back to top
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 25/07/2020 22:34:32    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Ok, il y avait la nebbia (mais bon, vers le Viso, c'est classique)

Mais je suis déçu, j'aurais attendu un CR avec un peu plus de péripéties, tout de même, après votre fabuleux tour de l'obiou !
Back to top
JCB

PostPosted: 27/07/2020 08:26:04    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Jb wrote:

Mais je suis déçu, j'aurais attendu un CR avec un peu plus de péripéties, tout de même, après votre fabuleux tour de l'obiou !

Désolé, les CR ça prend trop de temps mais ça fait plaisir de partager ces experiences.
Peut être qu'il faudrait une rubrique TRIP/VDM sur le Forum, pour ne pas noyer tous ces CR dans la masse des sorties 1./2 journée.
Modos, à vous de jouer :siffle

Back to top
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 27/07/2020 13:11:09    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
JCB wrote:
Jb wrote:

Désolé, les CR ça prend trop de temps mais ça fait plaisir de partager ces experiences.
Peut être qu'il faudrait une rubrique TRIP/VDM sur le Forum, pour ne pas noyer tous ces CR dans la masse des sorties 1./2 journée.

Oui ca c est une bonne idée! Titi tu geres?
Back to top
Jb

PostPosted: 27/07/2020 21:32:07    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
JCB wrote:
Jb wrote:

Je suis d'accord, je n'ai pas les mêmes CR épiques à partager, mais je peux au moins partager de belles photos :-)

En tout cas, bravo pour ces trips magistraux ;-)
Back to top
nico13

PostPosted: 29/07/2020 12:09:50    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
JCB wrote:
Jb wrote:

ça c'est une superbe idée !!
En plus on commence à être plusieurs à faire des trips VDM du coup ça pourrait créer un dynamique sympas Smile Et puis ça me motiverai à faire mon CR de mon trip que je viens de faire dans le queyras d'une semaine
A vous les modos !!
Back to top
lolo-after
Rider international
Rider international

PostPosted: 31/07/2020 11:51:27    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Belle idée, visiblement pas à refaire Twisted Evil
j'ai du rouler avec un 2 ou 3 déjà, y a un baille, c'est des furieux ces grenoblois Laughing

je dis plus 1 pour la rubrique TRIP/VDM sur le Forum Smile

Jette tes déchets dans la nature mais prends conscience que toi aussi tu es une merde.
Private joke briend
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 31/07/2020 13:09:27    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
JCB wrote:

fait ! Smile

Back to top
Visit poster’s website
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 31/07/2020 13:50:19    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Lew wrote:
JCB wrote:

fait ! Smile

Oui mais non, pour les cr juste, ou pour les ranger les archiver, la il faut pas mettre notre weend a venir au milieu de cr déjà fait !!! merci!
on peut faire une rubrique dediée au cr mais laisser un post a venir dans orga des sorties :-)
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 31/07/2020 14:00:28    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Anne-Laure wrote:
Lew wrote:
JCB wrote:

fait ! Smile

Oui mais non, pour les cr juste, ou pour les ranger les archiver, la il faut pas mettre notre weend a venir au milieu de cr déjà fait !!! merci!
on peut faire une rubrique dediée au cr mais laisser un post a venir dans orga des sorties :-)

fait chaud !

Back to top
Visit poster’s website
sylvain

PostPosted: 01/08/2020 13:00:02    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Bravo les gars beau périple !!!

Effectivement la" Nebbia" c'est monnaie courante dans le coin.
Il y a quelques année quand j'avais fais le tour du pain de sucre, on l'avait eu du col Valante jusqu'en dessous de col de Lozetta et avec en prime un sacré épaisseur de neige.

Back to top
sylvain

PostPosted: 01/08/2020 13:25:01    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Mais vraiment dommage pour le sale temps car la partie est du Viso est vraiment magnifique quand il fait beau..

Je viens de lire le compte rendu sur vtttour : et effectivement ça confirme bien mes souvenirs d'il y a une quinzaine d'année que c'est un terrain très peu adapté aux VTT.
Encore bravo à tous !!!
Back to top
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 10/09/2020 13:34:40    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Je viens aussi de lire le recit sur vtttour..... et bien en tous cas bravo pour l orga , pour l aventure et d avoir persevéré! C est vrai qu on est a la merci de la meteo qd on organise des trucs comme ca
Et je retiendrai aussi que c est effectivement plus prudent
de passer les passages exposés a pied.....
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 10/09/2020 15:02:01    Post subject: [CR] Trip tour du Viso en 4 jours Reply with quote
Anne-Laure wrote:
Je viens aussi de lire le recit sur vtttour..... et bien en tous cas bravo pour l orga , pour l aventure et d avoir persevéré! C est vrai qu on est a la merci de la meteo qd on organise des trucs comme ca
Et je retiendrai aussi que c est effectivement plus prudent
de passer les passages exposés a pied.....

Il y a du vecu la Twisted Evil Laughing
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation