Back to the index page  
Film de protection cadre

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoit_P
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 24/04/2020 10:38:09    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

bon j'ai craqué pour un petit OCCAM M10 pendant ce confinement Twisted Evil

Je me posais la question des films de protection. Je n'ai jamais eu de carbone, mais qu'en pensez vous? je me doute que ce n'est pas une assurance casse mais votre avis sur la peinture, sur la tenue dans le temps, la pose?

Sur tous mes alus, j'ai toujours eu des zones où la peinture avec le frottement des chaussures par exemple s'est bien barrée...

Si vous avez aussi des conseils de marque, de poseur ou si ça se fait bien soit même, cadre complet ou des zones particulières uniquement !

merci !!
Back to top
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 24/04/2020 11:35:40    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
Tu as https://www.invisiframe.co.uk/
Chère mais tout est pré coupé pour ton cadre.
Back to top
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 24/04/2020 15:15:30    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
c'est toujours mieux que rien mais je te le conseil histoire de protéger la peinture

matteo13 wrote:

Top ton lien
Back to top
matteo13

PostPosted: 24/04/2020 15:50:03    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
titi1953 wrote:
c'est toujours mieux que rien mais je te le conseil histoire de protéger la peinture

matteo13 wrote:

Top ton lien

De rien Titi Smile
Back to top
jet
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 24/04/2020 17:28:55    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
Obligatoire sur un VTT et carbone ou alu pas de différence pour moi il faut protéger.

j'utilise les kit all mountain style et de la Guidoline sur la première moitié du haubans pour la chaîne.
Et félicitations pour le occam une belle machine !!
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 24/04/2020 17:56:10    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
jet wrote:
Obligatoire sur un VTT et carbone ou alu pas de différence pour moi il faut protéger.

C'est bon à savoir. Mince, mon allergie au carbone va diminuer, du coup .... groumpf !
Back to top
Benoit_P
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 25/04/2020 17:12:01    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
merci pour vos réponses .
Vous l'avez posé sur les vôtres?

comme tout film il faut un bon nettoyage avant et faire attention aux bulles, mais est-ce que vous avez trouvé ça très galère même en faisant gaffe ?
Back to top
TonTonUB
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 25/04/2020 17:52:11    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
Et sinon, en vitrifiant à appliquer comme de la peinture : c'pas plus simple ? (surtout pour les gens comme moi qui ont deux pieds gauches à la place des mains) Moins bien, moins résistant que l'application d'un film ?
Back to top
matteo13

PostPosted: 25/04/2020 18:11:32    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
Benoit_P wrote:
merci pour vos réponses .
Vous l'avez posé sur les vôtres?

comme tout film il faut un bon nettoyage avant et faire attention aux bulles, mais est-ce que vous avez trouvé ça très galère même en faisant gaffe ?

Non c'est long mais pas galère, n'est pas peur de bien badigeonné avec de l'eau savonneuse ou produit à vitre sur ton bike et sur la protection.
Back to top
manoh
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 26/04/2020 09:50:14    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
J'ai utilisé un kit all mountain style pour mon bike.
Dans le coin c'est clairement indispensable pour protéger un peu le bike. J'ai bien plus abîmé le bike niveau cadre en 6 mois ici qu'en plus d'un an en Alsace

Mes expériences précédentes avec d'autres marques n'avaient pas été hyper concluante au niveau de la pose.
Mais là aucun soucis, pas de bulle, tu arrives un peu à le préformé avant sa pose et ça tient nickel depuis plus d'un an malgré les lavages.
Back to top
Nicobike13
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 26/04/2020 10:33:10    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
perso j'utilise un kit all mountain + du clear protect avec en plus des petits garde boues av/arr

la ou ca va manger le plus , même en roulant tranquille sur dfci c'est dans le passage de roue arr (triangle arr le bas du cadre ) n’hésite pas a mettre 2 couches même !

le clear protect s'applique très facilement avec du nettoyant vitres Smile
Mimikiri
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 26/04/2020 10:47:02    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
J'avais dégotté grâce à Franck(commencalman) un rouleau de Shelter transparent bien épais idéal pour les zones bien exposées.
Découpable à la longueur que tu veux vu que c'était un rouleau.
De mémoire 40 euros le rouleau de 5 mètres de long.

Boite rouge et blanche , la marque (ou le modèle) , c'était du "Impact"

Pour de la protect' plus fine mais néanmoins plus épaisse que le clear protect', les trucs de chez ytwo sont vraiment bien aussi. En rouleau également.

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Back to top
ilco13
Rider national
Rider national

PostPosted: 26/04/2020 15:35:13    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
le invisiframe est tres simple a poser avec du liquide a nettoyer les vitre. Tout est prédécoupé, il y a une notice qui montre pour chaque vélo ou va quoi... C'est vraiment bien conçu, surtout quand on a des formes complexes a protéger (au niveau du triangle arrière par exemple).

avec un vélo neuf et propre ca va tout seul.

bon après ca coute 100€ pour le vélo complet! mais j'ai deja payé 40€ pour du bikeprotec où il faut découper soi même, donc bon ca vaut la main d'oeuvre en moins.

A+

Loïc
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 27/04/2020 08:41:55    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
Clairprotec pour moins de 30€

Attention pour les films tres épais a poser sur les surface avec tres peu de galbe
Visit poster’s website
ilco13
Rider national
Rider national

PostPosted: 27/04/2020 08:59:30    Post subject: Film de protection cadre Reply with quote
c'est vrai que invisiframe ca reste peu epais pour une protection anti cailloux sous l'avant du cadre. Mais moi j'ai un sabot eb plastique a cet endroit...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation