Back to the index page  
Avis future monture

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lebasque
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 08/11/2019 12:37:10    Post subject: Avis future monture Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains , je viens demander votre avis ou vos expériences.
J'aimerai changer mon bike au printemps pour prendre un vélo plus récent, mon V3 commence à se faire vieux.
Alors j'avais au départ dans l'idée de prendre le META AM 27 mais bon comme je suis en galère pour les montées, j'ai pensé que me rabattre sur le META TR 27 serait une bonne chose
Ce qui me gène un peu sur cette version trail, c'est qu'il fait 140/130 et j'ai peur que ce soit un peu limite, bien sur je suis pas un gros rider mais sur les sortie un peu engagées comme dans le MORVAN avec ma team parisienne, j'ai peur que le débattement soit limités (bien que je suis sur que je serait moi même limité avant le vélo)
Mais depuis quelques jours je regarde énormément le nouveau spectral qui me fait de plus en plus de l'oeil.
Pour le coup, il fait 160/150, il me semble qu'il a été élu meilleur trail en 2018.
Est ce que certains d'entre vous roulent ces vélo et avez peut-être votre expérience à m'apporter?
Merci bises à tous
derailleur
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 08/11/2019 17:29:20    Post subject: Avis future monture Reply with quote
j'ai un copain qui roule avec le dernier spectral après avoir eu un neuron et il en est super content.
Back to top
jefflorent
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 08/11/2019 18:03:48    Post subject: Avis future monture Reply with quote
Sur le forum, il y a Abraham qui a le spectral... concernant le méta je pense qu'il sera plus fun, mais effectivement le débattement me paraît limité. Pourquoi pas un V4. 2 AM 27 de l'an dernier ? Il y en a encore sur le site commençal...
Back to top
Lebasque
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 14/11/2019 12:21:55    Post subject: Avis future monture Reply with quote
jefflorent wrote:
Sur le forum, il y a Abraham qui a le spectral... concernant le méta je pense qu'il sera plus fun, mais effectivement le débattement me paraît limité. Pourquoi pas un V4. 2 AM 27 de l'an dernier ? Il y en a encore sur le site commençal...

Comme je suis en galére en montée, j'ai pensé que la version trail serait plus adéquat. Mais j'ai un gros penchant sur le spectral depuis 2 semaines
Nicobike13
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 14/11/2019 13:06:50    Post subject: Avis future monture Reply with quote
Salut, tu devrais regarder du côté de giant avec le trance .
J'en avais un, c'est un très bon All Mountain, ça grimpe très bien et ça descend fort 😉
Avec une bonne géo et 150 MM de deb
jet
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 14/11/2019 13:24:21    Post subject: Avis future monture Reply with quote
Il y a aussi le yt jeffsy
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 14/11/2019 14:05:09    Post subject: Avis future monture Reply with quote
Ce qu'il y a de bien à avoir un petit débattement c'est que ça va monter presque comme un semi rigide

Donc tu pourras suivre les autres plus facilement qu'avec ton v3.
Après 130 en descente, c'est de l'ordre du choix. Si tu préfères descendre un peu plus dur comme par exemple avec un SR, ca permet d'avoir plus de contrôle je trouve, et t'obliges à rouler plus propre. Pas plus mal du coup.
Pour plus de bourrinage le 150 fait l'affaire comme il faut (genre gros porc en descente).

Perso je prendrais le 150 histoire d'absorber les erreurs de pilotage, et si besoin de plus de fermeté, ajoutes des cales dans l'amorto
Lebasque
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 15/11/2019 12:52:49    Post subject: Avis future monture Reply with quote
Blondin wrote:
Ce qu'il y a de bien à avoir un petit débattement c'est que ça va monter presque comme un semi rigide

Donc tu pourras suivre les autres plus facilement qu'avec ton v3.
Après 130 en descente, c'est de l'ordre du choix. Si tu préfères descendre un peu plus dur comme par exemple avec un SR, ca permet d'avoir plus de contrôle je trouve, et t'obliges à rouler plus propre. Pas plus mal du coup.
Pour plus de bourrinage le 150 fait l'affaire comme il faut (genre gros porc en descente).

Perso je prendrais le 150 histoire d'absorber les erreurs de pilotage, et si besoin de plus de fermeté, ajoutes des cales dans l'amorto

Je pense justement avoir besoin de corriger mes erreurs Very Happy donc150mm lol
Lebasque
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 15/11/2019 12:53:16    Post subject: Avis future monture Reply with quote
jet wrote:
Il y a aussi le yt jeffsy

il me plait moins esthétiquement...
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 18/11/2019 21:04:50    Post subject: Avis future monture Reply with quote
KTM Lycan LT , ca monte bien mieux qu'un Lapierre , pour avoir testé les deux . Mais ca c'était avant :siffle , en 2014 ! Et pourtant pas léger , mais fiable et assez maniable .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation