Back to the index page  
Tuto montage de roue tubeless SANS tape

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 01/10/2019 15:41:04    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite a la casse de ma jante carbone a Montclar (je ne remet pas en cause la solidité de la jante... j'ai fait le porc...)

j'ai recommandé a l'usine chinoise qui m'avait vendu la paire de roue une jante identique sauf que j'ai demandé a ce que le fond de jante ne soit pas percé Very Happy

La vous vous dites, le mec il aime les challenges a la con... :siffle

deja pourquoi le faire ? :
1) pour tout simplement ne plus avoir besoin de tape qui certe fonctionne bien, mais se barre regulierement legerement au changement de pneu ou occasionne parfois quelques fuites.
2) ca fait deux ans que j'y pense, mais le fait que j'ai trouvé la paire de roue complete et montée a pas trop cher a l'epoque m'a enlevé toute envie de me lancer dans mon propre montage jusqu'a ce jour fatidique ou j'ai explosé mon cercle...
3) PARCEQUEEEEEEE !!!!!!

Bon treve de blabla, comment faire pour mettre en place les tetes de rayon... ? tout simplement en les passant par le trou de valve ! :siffle (vous m'imaginez deja en train de secouer la roue dans tous les sens pour arriver a amener la tete de rayon dans le bon trou Very Happy et cela 32 fois... )

MAIS avant de laisser tomber ma tete de rayon dans le trou, j'ai pris soin de lui visser dedant une petite vis histoire de pouvoir l'aimanter depuis l'exterieur afin de l'amener a bon port avec un aimant...

petite video de la manip :

"Roulements de tambours" TADAAAAA !!!!:

Back to top
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 01/10/2019 15:53:47    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
Top Julien!! Shocked
Back to top
razorback
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 01/10/2019 17:01:44    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
super astucieux ! voilà un mec qui sait utiliser sa tête ! Very Happy

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
Follow me / Be my CAPTURS angel : https://connect.capturs.com/#/tracking/-LqLgOYn0j9CV8UJPdtl
Live Uncaged - Ride YT
Back to top
Visit poster’s website
JCB
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 01/10/2019 21:15:13    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
Ça te prend combien de temps pour monter ta roue par rapport à un montage classique?
Parce que le flap est certes fragile mais il se met en 2 minutes :siffle

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Back to top
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 02/10/2019 08:51:43    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
JCB wrote:
Ça te prend combien de temps pour monter ta roue par rapport à un montage classique?
Parce que le flap est certes fragile mais il se met en 2 minutes :siffle

dur a évaluer le temps mis en plus, j'ai fais ca en plusieurs fois, mais d'apres la video, je met environ 1 minute pour visser la vis dans la tete de rayon et la router jusqu'a son emplacement avec l'aimant sans me presser, vu qu'il y a 32 rayons, disons 32 minutes en plus, ce qui est negligable vu le temps que je passe a devisser les anciennes tetes, et ensuite le temps passe a mettre en tension, regler le saut, le centrage le voile et la tension, je ne monte pas des roues tous les jours donc je ne suis pas tres rapide, meme si ca va de plus en plus vite a chaque montage de roue. chaud !
Back to top
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/10/2019 13:09:12    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote

Je vois que tu es très bien équipé pour le montage des roues ... :siffle ... Laughing
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 02/10/2019 13:59:52    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
Gillou wrote:

Je vois que tu es très bien équipé pour le montage des roues ... :siffle ... Laughing

Yep, vu ma propension a abimer le materiel, il a fallu faire un choix...
se fabriquer/investir dans l'outillage ou bien passer mon temps au shop pour faire reprendre mes roues...
j'aime faire le boulot moi meme. et je peux passer du temps a bien equilibrer la tension des rayons ce qui est limite plus important que d'avoir une roue parfaitement droite...
Back to top
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/10/2019 15:00:21    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
Je note ...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 05/10/2019 18:40:58    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
Tous simplement génial, moi je sais pas rayonner, juste changer des rayons et dévoiler, mais vraiment sympa de ne plus se prendre la tête avec un flap
Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 05/10/2019 20:22:37    Post subject: Tuto montage de roue tubeless SANS tape Reply with quote
Du coup j'en connais qui vont boucher leur trous au mastic SIKA !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation