Back to the index page  
quel bike bikepacking / velotaf semi rigide

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sushiprod
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 11/09/2019 21:28:02    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
hello !
j'ai deja un patrol pour les sorties vtt, et un velo de route.

Je suis à la recherche d'un velo pour les trajets maison / taf principalement et qui pourrait convenir sur du bikepacking de temps en temps.
j'exclu les gravel pour un velo qui encaisse un poil plus
l'idée c'est un semi-rigide qui peut avaler de la route, et du petit single roulant 1 ou 2 fois par an à la cool.

Je serai sur un budget 1200/1500 neuf / occas propre
j'ai reperé pour l'instant Orbea alma M50, le sunn prim S3, en carbonne, et puis les trek procalibe et roscoe

Auriez vous des pistes - roulé ces bikes pour comparer un peu ?
Back to top
JulienTLD
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/09/2019 10:35:29    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
Salut,

Je vais bientôt mettre en vente mon Sunn Exact Finest 2018 (taille M) si ça t'intéresse. C'est un cadre alu. Aux alentours de 1 000 €. Environ 11/12 Kg.
Back to top
sushiprod
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/09/2019 10:36:51    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
Salut,
trop petit , dommage, il em faut un L
Back to top
JulienTLD
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/09/2019 11:01:59    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
Ok. Moi aussi je prends du L normalement (1,83 m) mais ce Sunn a une potence assez longue et un déport de tige de selle vers l'arrière de 20 mm donc il taille finalement plutôt grand ce qui explique que je l'ai pris en M. La taille M est donnée jusqu'à 1,85 m pour info chez Sunn et leurs cadres y compris le Prim qui t'intéresse n'existent qu'en tailles S/M/L.
Bonne recherche Smile
Back to top
sushiprod
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/09/2019 11:10:35    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
Le prim est pas mal mais très typé Xc performance. C’est un velotaf dont j’ai besoin qui ferait aussi une ou 2 rando de 2/3 jours par an. Je cherche aussi le confort et c’est assez compliqué de trouver. Si c’est joueur et dynamique c’est cool aussi, mais le carbone risque d’être un peu tapé c**.
Je pense aussi à pouvoir y mettre les sacoches et la forme de cadre joue aussi..
J’envisage plutôt un cadre long pour le confort. Mais je regarde ce modèle pour me faire une idée
Back to top
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 13/09/2019 11:16:00    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
Pourquoi éliminer le gravel ? ça encaisse plutôt bien et pour faire du single très roulant deux fois par an et le reste en velo taf c'est plutôt pas mal, enfin ca roule bien mieux que un vtt semi rigide si tu dois faire 90% de route.
Perso je roule depuis peu sur un GT grade carbone 105 que j'utilise en vélo taf, et c'est bien confortable, et ça roule très bien. Pas mal de gens l'utilisent pour du bike packing.
Bon, je l'ai testé une fois dans les alpes en mode gravel, j'avoue c'est définitivement pas mon truc le gravel... pour sortir de la route, j'avoue que je préfère y aller avec mon enduro Twisted Evil mais ça passe. :siffle je l'ai acheté a la base essentiellement pour faire de la route...

Back to top
sushiprod
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/09/2019 11:22:48    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
J’ai essayé le Gravel d’un pote et comme toi je suis pas fan. C’est hyper inconfortable (sensation/position) dès qu’on est plus sur la route je trouve. Bon ceci dit pour le confort j’ai vu un mec sortir d’un train avec un Gravel giant équipe d’une fourche de 100mm... mais ça reste que comme toi je préfère mon enduro hors des routes...c’est pour cela que je pensais à un Semi rigide qui soit bien pour le pedale est ok pour un single ou 2 de temps en temps. Je précise aussi que j’ai un vélo de route à côté Smile. Mais sur mon trajet il y a 2/3 chemin de terre
Back to top
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 13/09/2019 14:01:54    Post subject: quel bike bikepacking / velotaf semi rigide Reply with quote
sushiprod wrote:
J’ai essayé le Gravel d’un pote et comme toi je suis pas fan. C’est hyper inconfortable (sensation/position) dès qu’on est plus sur la route je trouve. Bon ceci dit pour le confort j’ai vu un mec sortir d’un train avec un Gravel giant équipe d’une fourche de 100mm... mais ça reste que comme toi je préfère mon enduro hors des routes...c’est pour cela que je pensais à un Semi rigide qui soit bien pour le pedale est ok pour un single ou 2 de temps en temps. Je précise aussi que j’ai un vélo de route à côté Smile. Mais sur mon trajet il y a 2/3 chemin de terre

c'est sur que si tu as du chemin de terre sur ton trajet vélo taf et que tu as pas bcp de distance, le vtt est adapté, moi c'est difficilement envisageable, j'ai 50km de trajet (et je parle que de l'aller...) en VTT ça commence a faire long pour du vélo taf même si je le fais pas tous les jours. du coup j'ai opté pour le Groote (gravel sur route Razz ) et finalement c'est parfait sur les petites routes défoncée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation