Back to the index page  
21/07/19 : Col Tronchet et Girardin

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 23/07/2019 13:47:36    Post subject: 21/07/19 : Col Tronchet et Girardin Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Peetit CR d'une grande journée en montagne, avce mon pélerinage annuel aux cols Tronchet & Girardin, en partant de Ceillac

Tour dans le Queyras Dimanche, avec le fameux "Tour" (plutôt un double A/R, puisque la trace est étrange)

Début 8h pour une première partie de montée qui met en jambes, avec de bons raidillons puis un single qui monte au parking de Chaurionde (on pédale pendant 250m, ce qui ne nous arrivera plus beaucoup pour le reste de la sortie :p )

Débute ensuite la montée au Col Tronchet, 700m plus haut, quasi exclusivement en poussage/portage (on roule un peu quand même, sur l'approche du col)

Puis, on retourne le vélo et on repart en sens inverse Surprised
Descente (quasiment) jusqu'au point de départ, puis...piste immontable, hyper raide. Petite variante ensuite pour éviter de prendre cette piste. Cette fois, on pousse mais sur un sentier, c'est mieux Surprised
Au passage, on trolle, sans le faire exprès (enfin, on ne le saura jamais :siffle ) , trois minettes en VTTAE en les aiguillant vers un sentier sympa, mais avec quelques poussages qu'elles ont du apprécier Very Happy
Arrivée au Lac Saint Anne, avec pas mal de touristes, puis montée au Col Girardin, puis à la Tête de Girardin, point culminant à 2900m (ou presque)

Montée classique puis minérale, en bas du col

Au col, direction la Tête avec une crête où l'on prend le vent pour les 200m restants

Pause sandwich, puis rebelotte, on retourne le vélo, gros kif dans la descente, des épingles le nez dans la pente (légères frayeurs pour engager la roue avant quand ça dérape et qu'il y a de la pente Very Happy) des pif paf, des cailloux...

Et on finit par une petite remontée et un dernier single un peu plus emprunté (sans que cela ne nous gêne trop)

J'avoue, j'ai du faire 30m de d+ au parking pour refaire enfin mes 2000m de D+ (psychologique, cela faisait trop longtemps que je ne les avais pas fait Very Happy ) :siffle
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 23/07/2019 14:42:03    Post subject: 21/07/19 : Col Tronchet et Girardin Reply with quote

magnifique et en plus Ceillac peu connu mais magique avec ses payasage

Bravo a toi

Beau tour
Jb

PostPosted: 23/07/2019 21:57:18    Post subject: 21/07/19 : Col Tronchet et Girardin Reply with quote
Merci Smile

Ceillac, un de mes coins préférés crazy
Back to top
sylvain

PostPosted: 24/07/2019 06:58:40    Post subject: 21/07/19 : Col Tronchet et Girardin Reply with quote
je confirme, superbe tracé !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: Comptes rendus trips et VDM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation