Back to the index page  
Porté bébé sur tout suspendu

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bialpix
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 09/06/2019 15:40:17    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
J'ai fait pas mal de recherche sur le net et la plupart du temps il est déconseillé de mettre un porte bébé sur un tout mou.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ?

.Le petit fait que 12kg pour le moment et ça serait provisoire le temps d'acheter un vélo un peu plus basique pour pouvoir balader tranquillou.

.
Back to top
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 09/06/2019 18:55:38    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
J'ai testé mais c'était avec un amortisseur à ressort et sur du plat, un amortisseur à air même si il est fait pour lourd je ne suis pas sûr qu'il apprécit, donc je te le déconseille, par contre sur rigide à pas chère...
Back to top
Visit poster’s website
Bialpix

PostPosted: 09/06/2019 19:22:43    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
C'est le déport qui risque de vous en l'air l'amorto ? Parce si demain je prend 12kilo j'éspère que mon amorto supportera.
Et laissé l'amorto bloqué ça s'envisage pas ?
Back to top
ilco13
Rider national
Rider national

PostPosted: 09/06/2019 20:35:11    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
visiblement, pas de soucis pour lui Smile

https://youtu.be/jj0CmnxuTaQ
Back to top
steph13600
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 09/06/2019 23:16:59    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
je l'ai déjà fait aux deux alpes sur un chemin qui longeait le véneon qui faisait 20kms avec des parties loin d’être lisses, cela n'a posé aucun problème et la mini humaine faisait 14kgs. C’était un gros enduro avec un monarch debonair j'ai juste adapté la pression en additionnant nos deux poids.
Back to top
Bialpix

PostPosted: 10/06/2019 08:37:51    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
Je vais partir sur ça https://www.probikeshop.fr/siege-porte-bebe-thule-yepp-nexxt-mini-orange/13…

Ca permettra de plus partager avec le petit
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/06/2019 05:40:35    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
Sinon remorque !

Back to top
Visit poster’s website
guibe
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 12/06/2019 13:18:35    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
Bialpix wrote:
Je vais partir sur ça https://www.probikeshop.fr/siege-porte-bebe-thule-yepp-nexxt-mini-orange/13…

Ca permettra de plus partager avec le petit

Salut,

j'ai reçu le même la semaine dernière.
Sur mon tout suspendu Ibis HD3, les supports pour les pieds du bébé tapent le cadre et limitent énormément l'angle de braquage (dangereux) en plus de toucher les molettes de réglage de la fourche. Par contre sur un semi rigide classique ça passe beaucoup mieux (même si un 1/2 tour serré reste impossible) mais là il me manque 5mm de pivot de fourche (il faut environ 20mm d'entretoises).
Donc j'ai commandé un autre modèle pour tester, le weeride https://www.amazon.fr/WeeRide-Siège-enfant-avant-beige/dp/B07BJMP7P9/ref=sr….
Back to top
Bialpix

PostPosted: 12/06/2019 19:16:22    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
guibe wrote:

Salut,

j'ai reçu le même la semaine dernière.
Sur mon tout suspendu Ibis HD3, les supports pour les pieds du bébé tapent le cadre et limitent énormément l'angle de braquage (dangereux) en plus de toucher les molettes de réglage de la fourche. Par contre sur un semi rigide classique ça passe beaucoup mieux (même si un 1/2 tour serré reste impossible) mais là il me manque 5mm de pivot de fourche (il faut environ 20mm d'entretoises).
Donc j'ai commandé un autre modèle pour tester, le weeride https://www.amazon.fr/WeeRide-Siège-enfant-avant-beige/dp/B07BJMP7P9/ref=sr….

Merci beaucoup pour ton retour.
A tout hasard est ce qu'il serait possible d'essayer le thule histoire de pas l'acheter pour rien ?
Back to top
guibe

PostPosted: 12/06/2019 21:45:44    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
Oui pas de problème, je ne l'ai pas encore renvoyé, tu pourras même essayer l'autre si je le reçois d'ici là.
Je te contacte en MP.
Back to top
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 18/06/2019 14:28:48    Post subject: Porté bébé sur tout suspendu Reply with quote
je l'ai fait sur un smuggler, tu boques la suspension et c'est sans danger. Pour moi le pire, c'est la géométrie de l'enduro qui est problématique. Trop sur l'arrière, du coup, les 12 kg se fond bien sentir sur la direction. Tu guidonne beaucoup quoi. sur du goudron c'est sans soucis. sur une dfci, l'avant se soulève souvent en monté pour peu que mette pas tout ton poids sur l'avant.

(j'ai un hamax que tu achète chez décath)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation