Back to the index page  
Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crevindiou

PostPosted: 18/02/2019 23:40:21    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Zao même problème que toi sur mon capra 29 cf 2018 je me suis retrouvé deux fois avec le dérailleur en vrac . Une fois ça m a explosé la cassette ethirteen trs la pâte de dérailleur n as pas cassé . Et la deuxième fois ça m est arrivé en montée je ne sais pas comment et moins violent du coup mais la pâte n as pas bougee non plus . C est de la merde ce montage ethirteen avec dérailleur xt . Et c est complètement anormal que la pâte de dérailleur ne casse pas . Même sur mon jeffsy alu que j' avais avant le capra 29 j avais explosé le dérailleur ,cassé en deux et la pâte n avais pas bougée . Perso je suis déçu aussi de la marque . Autant mon jeffsy alu (1er modele sorti) j' en était super content mais là le capra pour le peu que je roule y a tout le temps des problèmes de transmission ou autres et pourtant c est réglé aux petits oignons . Avec pâte neuve .
Back to top
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 18/02/2019 23:55:47    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
C est pas pour rien qu ils ont remplacé toutes les transmissions sur les modèles 2019 c est que du eagle
Back to top
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 20/02/2019 10:40:02    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Crevindiou wrote:
C est pas pour rien qu ils ont remplacé toutes les transmissions sur les modèles 2019 c est que du eagle

J'ai deja explosé mon derrailleur XT lors de l'enduro des terres noire sur mon spartan (le petit link qui est entre le derrailleur et la pate de derrailleur) donc oui c'est fragile et ca m'a bien fait chi..., mais la question qu'il faut se poser, c'est au vu de l’épaisseur des pâtes de derrailleurs de certains cadre, ne vaut il pas mieux sur ces cadres avoir une pièce fusible sur un derrailleur plutôt que d'exploser son cadre car le derrailleur et la pate de derrailleur sont "indestructibles" ? Sur mon spartan, la pate de derrailleur est bien mastoc aussi, et je suis pas sur qu'elle soit prevu pour faire fusible... donc merci shimano de mettre un link fusible qui se trouve en piece détaché a pas cher... avant j'avais une pâte de derrailleur de rechange dans mon sac, maintenant je met un link shimano en plus.

Gab a vendu son yt Capra il y a quelques mois et le nouvel acheteur a eu le même soucis, la patte de derrailleur a fait le tour de l'axe en explosant le carbone...(bon le gars a pris une branche dans les rayons/derrailleur plein gaz...)
Back to top
jefflorent
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 20/02/2019 19:09:20    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Vous me faites flipper là! Twisted Evil
J'ai le même montage sur mon Jeffsy.
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce mix E13/shimano a ce soucis? Ca ferait pas pareil par exemple un montage sram/shim ou sram/e13???
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 20/02/2019 21:45:03    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
jefflorent wrote:
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce mix E13/shimano a ce soucis? Ca ferait pas pareil par exemple un montage sram/shim ou sram/e13???

Ben si ça marche sur le tien tant mieux mais bon tu sais à quoi t'en tenir sur la garantie en cas de problème gloups
Pour ma part pas sûr et certain que ça vienne de la transmission xt/e13 (même si elle est franchement déconnante et saute au moindre rétropédalage) mais de la patte de dérailleur qui est peut être trop rigide et du triangle arrière pas assez résistant
Back to top
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 21/02/2019 09:42:50    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Zao wrote:
jefflorent wrote:

Ben si ça marche sur le tien tant mieux mais bon tu sais à quoi t'en tenir sur la garantie en cas de problème gloups
Pour ma part pas sûr et certain que ça vienne de la transmission xt/e13 (même si elle est franchement déconnante et saute au moindre rétropédalage) mais de la patte de dérailleur qui est peut être trop rigide et du triangle arrière pas assez résistant

il semblerait d’après les forums que les derrailleurs shimano soit plus sujets que les derrailleurs sram au saut de chaine au retro pedalage.
pour ma part, je suis en montage shimano XT avec chape shark one up, sur k7 xt avec pinion de 50t one up et ca marche plutot bien. les seuls problemes que j'ai eu étaient due a de la boue collante en tres tres grande quantité, ou des branches qui sont passe dans la chape, et malgres ces accidents, ça passe toujours bien. Apres j’évite les rétropédalage, non pas parce-que ça saute, mais parce qu’il vaut mieux ne pas en faire... c'est le mal le retropedalage dixit Remy Mendez :siffle

pourquoi pédaler en arriere pour rien alors que on peut pedaler en avant et utiliser l'energie
En retro-pédalant le brin mou (inferieur) de la chaîne ballotte et se retrouve souvent a sortir des dents du plateau lors des rétro pédalages dans le cassant et occasionne des déraillements... alors que si on pédale dans le bon sens, c'est le brin tendu de la chaine qui s'engage sur le plateau en ligne droite et donc ne derraille pas. Une habitude a prendre (pas évident au début).
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 22/02/2019 00:39:39    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Saxman wrote:
Zao wrote:
jefflorent wrote:

il semblerait d’après les forums que les derrailleurs shimano soit plus sujets que les derrailleurs sram au saut de chaine au retro pedalage.
pour ma part, je suis en montage shimano XT avec chape shark one up, sur k7 xt avec pinion de 50t one up et ca marche plutot bien. les seuls problemes que j'ai eu étaient due a de la boue collante en tres tres grande quantité, ou des branches qui sont passe dans la chape, et malgres ces accidents, ça passe toujours bien. Apres j’évite les rétropédalage, non pas parce-que ça saute, mais parce qu’il vaut mieux ne pas en faire... c'est le mal le retropedalage dixit Remy Mendez :siffle

pourquoi pédaler en arriere pour rien alors que on peut pedaler en avant et utiliser l'energie
En retro-pédalant le brin mou (inferieur) de la chaîne ballotte et se retrouve souvent a sortir des dents du plateau lors des rétro pédalages dans le cassant et occasionne des déraillements... alors que si on pédale dans le bon sens, c'est le brin tendu de la chaine qui s'engage sur le plateau en ligne droite et donc ne derraille pas. Une habitude a prendre (pas évident au début).

T'es sérieux là ?? y'a pas des mecs qui rétro pédalent en descente rassure moi ???????? le rétropédalage c'est, pour moi, uniquement en montée technique quand tu dois redémarrer et que tu viens placer ta pédale au bon niveau pour être plus efficace...... sinon c'est un truc de ouf
Back to top
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 22/02/2019 08:58:10    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Zao wrote:
[

T'es sérieux là ?? y'a pas des mecs qui rétro pédalent en descente rassure moi ???????? le rétropédalage c'est, pour moi, uniquement en montée technique quand tu dois redémarrer et que tu viens placer ta pédale au bon niveau pour être plus efficace...... sinon c'est un truc de ouf

Moi le premier, je l'avoue, il y a quelques année, sur les changement rapide d'appuis dans les pif paf, j'avais tendance a retro-pedaler pour aller mettre mon pied extérieur en bas entre chaque virage plutôt que pédaler. le truc c'est que c’était devenu un réflexe et que je m'en rendais même pas compte jusqu'a ce que Remy Mendez m'en fasse la remarque. Pour la petite histoire j’étais prêt peu de temps avant le stage a acheter un petit anti D, même si je derraillais pas souvent ca arrivait de temps en temps et j'avais des courses a venir. après le stage, depuis que j'ai perdu cette sale habitude, je n'ai JAMAIS plus la chaîne qui est tombée du plateau et je n'ai jamais acheté d'anti D.
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 22/02/2019 11:42:36    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Je suis d'accord avec tout ca mais juste une parenthèse, le matos transmission n'a rien a voir, si on pedale en arrière avec la chaine centré sur la cassette ça ne déraillera pas mais si vous etes sur les extrêmes  haut ca va merder car la chaine sera tordu et voudra reprendre sa place sur l'axe du plateau  que ce soit du sram ou du shim ou autre.
La qualité d'une cassette se voit sur la fluidité des passages vitesses et sa longévité
Visit poster’s website
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 22/02/2019 21:26:46    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Pilou wrote:
Je suis d'accord avec tout ca mais juste une parenthèse, le matos transmission n'a rien a voir, si on pedale en arrière avec la chaine centré sur la cassette ça ne déraillera pas mais si vous etes sur les extrêmes  haut ca va merder car la chaine sera tordu et voudra reprendre sa place sur l'axe du plateau  que ce soit du sram ou du shim ou autre.
La qualité d'une cassette se voit sur la fluidité des passages vitesses et sa longévité

bon à savoir
sur le net certain prétendent que sur sram ça n'existe pas ce problème....
mais bref ce n'est pas ça qui fera ne plus acheter Yt mais bien leur politique de SAV ahurissante
Pour moi l'histoire s'arrette là ayant trouvé une solution économique pour faire réparer ça en un temps record
Par contre le jour ou un gars me contacte pour faire une action de groupe direct j'en suis c'est pour moi clairement des voleurs
Le contrat vendeur qui les lie au client est censé les obliger à réparer à leur frais les deux premières années mais ça oblige à aller au tribunal.... pour le mec qui à eu un cadre fissuré pour rien au bout de 3 mois ça aurait pu valoir le coup...
Back to top
derailleur
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 23/02/2019 10:06:19    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
j'ai du sram X01 et depuis deux ans, avec le plateau de 28 devant et 42 derrière ça déraillait toujours au rétropédalage. Le plateau de devant est pourtant un wolftooth sensé améliorer la ligne de chaine. J'ai remplacé le pignon de 42 par un 44 (woltooth) pour mieux passer les murs et depuis ça déraille plus en rétropédalage.
La chaine est une xtr.
Back to top
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

PostPosted: 23/02/2019 10:29:34    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Moi je retropedale jamais 😜

Et concernant ton histoire je tenterai une association de consommateurs pour leur mettre la pression
Ça te coûte une adhésion et ils s'occupent de tout
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation