Back to the index page  
Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 14/02/2019 14:17:04    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca fait deux mois que j'ai (j'avais) le Jeffsy modèle 2018 CF en 29
Initialement très content je l'avais acheté pour le black friday à un prix défiant toute possible concurrence
Seulement voilà tout à un prix et j'apprends (à nouveau) cette leçon à peine deux mois après avoir reçu le bike

Je post pour deux raisons
1 éviter à d'autres de perdre leur sous
2 trouver des gens qui pourraient partager cette malheureuse expérience pour tenter de savoir qu'elle suite donner à cette affaire

Certains ne manqueront pas de penser que j'exagère vu ma corpulence et ma propension incroyable à générer des problèmes de matos à quasiment chaque ride
mais en fait si j'avais pris ne serais que 3 secondes pour regarder leur page Facebook je n'aurais JAMAIS acheté chez eux
C'est tout bonnement hallucinant leur politique de Sav est tout juste inqualifiable les histoires comme la mienne abondent

Voilà pour ce qui me concerne
Je passe dans un single de plus en plus embourbé et décide de finir à pied de peur de forcer sur la transmission et casser la chaine, arrivé sur une piste je nettoie du mieux que je peux la transmission et recommence à pédaler
Le premier bruit apparait au bout de quelques mètres, je tente de m'approcher d'un point d'eau pour mieux laver le bike et là énorme bruit je m'arrête et trouve mon dérailleur dans les rayons (coincé à l'intérieur de la cassette)
Bref...
après démontage la patte de dérailleur n'a pas du tout cassé mais elle a tourné et est venue fracturer mon cadre (triangle arrière en carbone)
Je contacte Yt pour savoir comment faire pour la garantie

Là commencent les déboire pas de garantie mais crash remplacement car dû à une cause externe
Impossible de commander un triangle arrière à prix "crash remplacement" pour des questions de "fiabilité" m'a t'on dit (??)
En gros je serais obligé d'envoyer le cadre complet en payant le transport (dont on me précise que le retour couterait 120€) la main d'oeuvre (autour de 50€) et donc la pièce à changer dont ils ne peuvent pas me donner le prix mais qui devrait être entre 200 et 500€ d'après ce que j'arrive à comprendre dans leur tableau

800€ les deux mois de vélo ça commence à faire cher ......

Ils ont répondu la même chose à un gars dont le cadre s'est fendu autour du boitier de pédalier quand sa pédale a touché par terre A LA PREMIERE SORTIE !!!!! 1200€ le cadre de remplacement (+ transport + main d'oeuvre....) .. ça laisse songeur...
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 14/02/2019 15:40:02    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Embarassed Embarassed
c'est bien de faire remonter cela .
un SAV vraiment pas sympa !!!!!!!!!!!
Mimikiri
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 14/02/2019 15:43:28    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Surtout que tu te dis que si au bout de deux mois en pleine garantie, il te demande autant pour un truc comme cela, quid de ce qu'ils diront quand de vraies usures apparaitront...

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Back to top
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 14/02/2019 16:09:39    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Mimikiri wrote:
Surtout que tu te dis que si au bout de deux mois en pleine garantie, il te demande autant pour un truc comme cela, quid de ce qu'ils diront quand de vraies usures apparaitront...

En soi, ce n'est pas illogique que ce ne soit pas pris en garantie vu que c'est une casse (que ce soit récent ou pas ne change rien).
Là, ils ne font pas d'efforts particuliers, mais c'est aussi les contraintes d'une boite qui pratique des prix bas.

J'ai l'impression que les marques VTT nous ont mal éduqués en faisant payer très cher à l'achat et en étant en suite laxiste sur la garantie
Back to top
Mimikiri

PostPosted: 14/02/2019 16:52:57    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Attends, moi ce que je comprends c'est que la patte de dérailleur(c'est pas sensé être une pièce fusible???) n'a pas jouer son rôle de fusible justement et s'est tordue en cassant la partie du cadre à laquelle elle est liée.

Si le cadre fait pluss fusible qu'une patte de dérailleur, y'a un problème tu crois pas?

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Back to top
Jb

PostPosted: 14/02/2019 17:07:19    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Mimikiri wrote:
Attends, moi ce que je comprends c'est que la patte de dérailleur(c'est pas sensé être une pièce fusible???) n'a pas jouer son rôle de fusible justement et s'est tordue en cassant la partie du cadre à laquelle elle est liée.

Si le cadre fait pluss fusible qu'une patte de dérailleur, y'a un problème tu crois pas?

EFfectivement, tu n'as pas tort Smile
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 14/02/2019 17:31:12    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Jb wrote:
Mimikiri wrote:

En soi, ce n'est pas illogique que ce ne soit pas pris en garantie vu que c'est une casse (que ce soit récent ou pas ne change rien).
Là, ils ne font pas d'efforts particuliers, mais c'est aussi les contraintes d'une boite qui pratique des prix bas.

J'ai l'impression que les marques VTT nous ont mal éduqués en faisant payer très cher à l'achat et en étant en suite laxiste sur la garantie

Je pense Jb que l'argument de la marque pas cher ne tient pas...
le prix d'un vélo c'est ses composants, la qualité de son cadre et des finitions mais aussi le développement le cout de la distribution ET le SAV,
je suis ok pour avoir un cadre un peu plus lourd un design un peu moins récent ne pas avoir de commande guidon pour les amorto et ainsi de suite mais les garanties ne doivent pas être différentes d'une marque à l'autre.. on accepterai mal que Dacia ne garantisse pas une voiture sous prétexte qu'elle n'est pas au prix Renault et de la même manière on est en droit d'être choqué par le scandale des implants PIP alors que ses prothèses mammaires étaient bien moins chères que les autres.. c'est un droit pour le client

La garantie c'est juste un devoir fondamental ce n'est pas un choix pour un fabricant ni un outil marketing pour faire croire qu'on est sympa en étant "laxiste" c'est ahurissant que certains soit capables de nous le faire oublier

Quand à l'argument de la casse j'aimerais bien comprendre au fond ce que l'on met dans la garantie???? Que l'on exclut les chocs et autres accidents je peux tout à fait le concevoir mais là que la transmission ne passant pas casse LE CADRE je vois mal comment on peux le comprendre comme une exclusion de garantie... Les défauts dans le cadre n'apparaissent qu'à l'utilisation donc en jouant sur les mots on peux tout à fait ne rien garantir du tout puisque le client aura dans toutes les situations mis son cul sur la selle...
Bref garantir le client contre l'implosion ou l'embrasement spontané du cadre c'est bien mais le garantir contre les risques qu'il va effectivement rencontré dans l'utilisation normale de l'objet acheté semble plus logique....
Back to top
razorback
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 14/02/2019 17:47:25    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Oui, ton cas est inacceptable !
Je pense que tu devrais tenter de renouveler ta demande chez YTi avec photo et explication minimaliste, on ne sait jamais si c'est une autre personne qui traite ton dossier peut être...
Mais je pense aussi qu'avec les cadres carbone on peut tous être sujet à ce type de casse qui n'existe pas avec l'alu...

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
Follow me / Be my CAPTURS angel : https://connect.capturs.com/#/tracking/-LqLgOYn0j9CV8UJPdtl
Live Uncaged - Ride YT
Back to top
Visit poster’s website
razorback
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 14/02/2019 18:12:53    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Pour l'envoie je démonterais les haubans et je les enverrais seuls pour échange... ils sont facturés 300€ sur le site

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
Follow me / Be my CAPTURS angel : https://connect.capturs.com/#/tracking/-LqLgOYn0j9CV8UJPdtl
Live Uncaged - Ride YT
Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 14/02/2019 19:44:40    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
il me semble bien que cette patte derailleur a joué des tours a Regis (crevindiou )
mais je suis pas sur
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 14/02/2019 20:19:37    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
razorback wrote:
Pour l'envoie je démonterais les haubans et je les enverrais seuls pour échange... ils sont facturés 300€ sur le site

J'ai proposé ça aussi mais... non!

ils ne veulent pas vendre de pièces détachées il faut leur envoyer le bike complet et après c'est eux qui décident .....
Back to top
Zao
Rider international
Rider international

PostPosted: 14/02/2019 21:27:34    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Dany wrote:
il me semble bien que cette patte derailleur a joué des tours a Regis (crevindiou )
mais je suis pas sur

Cette patte est la même pour tous leur cadre capra et jeffsy alu et carbone...
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 15/02/2019 00:59:01    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Zao wrote:

razorback wrote:

J'ai proposé ça aussi mais... non!

ils ne veulent pas vendre de pièces détachées il faut leur envoyer le bike complet et après c'est eux qui décident .....
Shocked c quoi cette mentalité ???
Visit poster’s website
papy thierry
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

PostPosted: 15/02/2019 07:19:59    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
le problème de la vpc c'est un peu ça il me semble, mais c'est inacceptable, surtout que la patte n'a pas joué son rôle.
il m'est arrivé la même chose il y a quelques années mon dérailleur arrière s'est cassé en 3 suite à une montée boueuse.
shimano n'a pas voulu prendre en compte la garantie.
je suis allé voir mon bouclard et on est passé par orbéa qui eux ont pris les réparations en charge sans sourciller.
tu devrais peut être les menacer, des fois ça marche Smile
Back to top
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 15/02/2019 12:10:35    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
c'est chelou ton histoire, Eric a eu un cadre capra neuf en remplacement, alors qu'il avait juste un bruit au niveau du pédalier ...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 15/02/2019 12:19:17    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Twisted Evil Moi, j'ai eu une patte en chamalow qui déreglait tout le temps mon derailleur ... changée aussi avec beaucoup de mal.

Sois persévérant ...!! Y'a clairement un pb de conception que l'on ne peut pas t'imputer.
VIP
VIP

PostPosted: 15/02/2019 13:01:15    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
ZAO  Arrow MP
Visit poster’s website
jéjé

PostPosted: 18/02/2019 02:36:50    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Ne lâche pas trop vite
Il y a des associations de consommateurs
Tu as peut être droit à une assistance juridique avec ton assurance
Explore toutes les possibilités en leur faisant bien comprendre que tu comptes ne rien lâcher
Back to top
Visit poster’s website
derailleur

PostPosted: 18/02/2019 20:22:46    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
vraiment pas cool putain ! la patte aurait largement du faire fusible, c'est son rôle. C'est vrai que avec du VPC c'est compliqué pour le SAV...Bon courage et surtout tiens nous au courant...Et te laisse pas faire..
Back to top
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 18/02/2019 23:40:21    Post subject: Pourquoi je n'achèterai plus jamais YT Reply with quote
Zao même problème que toi sur mon capra 29 cf 2018 je me suis retrouvé deux fois avec le dérailleur en vrac . Une fois ça m a explosé la cassette ethirteen trs la pâte de dérailleur n as pas cassé . Et la deuxième fois ça m est arrivé en montée je ne sais pas comment et moins violent du coup mais la pâte n as pas bougee non plus . C est de la merde ce montage ethirteen avec dérailleur xt . Et c est complètement anormal que la pâte de dérailleur ne casse pas . Même sur mon jeffsy alu que j' avais avant le capra 29 j avais explosé le dérailleur ,cassé en deux et la pâte n avais pas bougée . Perso je suis déçu aussi de la marque . Autant mon jeffsy alu (1er modele sorti) j' en était super content mais là le capra pour le peu que je roule y a tout le temps des problèmes de transmission ou autres et pourtant c est réglé aux petits oignons . Avec pâte neuve .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation