Back to the index page  
Pic de l'Etendard

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: 2018
Previous topic :: Next topic  
Author Message
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 20/08/2018 14:39:49    Post subject: Pic de l'Etendard Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux que ça intéresse, voici un petit CR d'un tour entrepris avec deux potes d'école début août :

après une tentative moyennement réussie sur le plan vttistique l'été dernier avec Kevin, l'idée était donc de retenter ce topo : http://www.vttour.fr/topos/pic-de-l-etendard,290.html optimisé pour le rendre encore meilleur.

Donc rdv au gite l'emparis à Mizoen http://www.emparis.com/ que je recommande, on se gratifie d'une navette en bagnole jusqu'au col de Sarenne à 1999m pour rattraper l'itinéraire. Ensuite on suit le topo avec les variantes les plus sympas : liaison entre l'Alpe d'Huez et Vaujany par le plan du cerf et l'enversin d'Oz, montée en télécabine jusqu'au Dôme des Rousses, descente sur le col du Sabot, etc. pour finir par de la piste jusqu'à Mizoen.

Au total environ 75 bornes, 2500 de D+ et 4900 de D- , une chute pour chacun de nous. Mention spéciale à mon pote qui a fait tout le tour avec mon vélo-pour-acheter-le-pain en singlespeed au bout de 20 bornes suite à sa chute ! La photo du vélo alors qu'il était encore à peu près fonctionnel :

Début de la liaison Alpe d'Huez - Vaujany :

Là où fallait pas tomber et où mon autre pote est tombé évidemment :

Traversée du pied du glacier :

Petit portage pour le point culminant à 2800 :

La dernière descente en single, il est 21h, ça fait 13h qu'on roule :

Moralité : ce parcours avec option navette et télécabine est tip top, par contre partir 2h plus tôt (6h00). Prévoir les protecs. Prier pour éviter l'orage sur le glacier (nous ça a marché).

Le lendemain, pour décrasser, petite rando aux lacs d'Emparis :

Rider national
Rider national

PostPosted: 20/08/2018 15:33:33    Post subject: Pic de l'Etendard Reply with quote
Bravo

J'avais l'intention d'y aller la semaine dernière (15 août) mais la météo trop instable en montagne m'a fait abandonner ...
C'est ton post de l'année dernière qui m'avait inspiré !

Bon je retiens qu'il faut vraiment y aller Smile
Back to top
JCB

PostPosted: 20/08/2018 15:43:14    Post subject: Pic de l'Etendard Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Back to top
miré

PostPosted: 20/08/2018 16:01:12    Post subject: Pic de l'Etendard Reply with quote
Gil_bib wrote:
Bravo

J'avais l'intention d'y aller la semaine dernière (15 août) mais la météo trop instable en montagne m'a fait abandonner ...
C'est ton post de l'année dernière qui m'avait inspiré !

Bon je retiens qu'il faut vraiment y aller Smile

Yes mais ne pas sous-estimer l'ampleur de la sortie, faut partir tôt (mais pas trop quand même pour ne pas poireauter en attendant la 1ere benne à Vaujany) et avoir un peu de chance avec la météo (le coin devient vite orageux). Au pire y a tjs le refuge de l'Etendard en cas de repli. Ne pas hésiter à rouler sur le glacier aussi, ça évite de galérer à traverser les ruisseaux de fonte 100m plus bas.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 21/08/2018 06:38:22    Post subject: Pic de l'Etendard Reply with quote
Très joli coin, j'adore !

Back to top
Visit poster’s website
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 21/08/2018 20:13:06    Post subject: Pic de l'Etendard Reply with quote
Super Rémy !!
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives des sorties X-VTT :: 2018 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation