Back to the index page  
Axe de fourche suntour

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gary
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 02/06/2018 21:13:44    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour jai un axe de fourche Suntour et jai perdu la petite rondelle pendant le devissage de la roue ! Est ce que cest indispensable pour rouler ou pas ?!

Voici la video de l'axe de fourche que jai.

Ps: je ne peux pas mettre de photo de la rondelle que jai perdu...

Regardez "Q LOC 2 instruction" sur YouTube
https://youtu.be/U8IqJD34Ky0
Back to top
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 02/06/2018 23:22:06    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
Suffit de racheter une rondelle chez Bricotruc.

Et en général si tu perds une pièce, c'est qu'elle devait servir à quelque chose, donc en cas de doute, mieux vaut prévenir que guérir
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 05/06/2018 11:09:42    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
Franchement l'axe d'origine Suntour est pourri je l'ai changé par un axe de chez Shift-up où j'ai fait faire l'entretien de ma fourche et il est top Smile

http://www.shift-up.eu/en/front-axles/57-x15-suntour.html
Back to top
Gary
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 05/06/2018 18:22:23    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
Par rapport a quoi tu dis quil est pourrit ? Oui si cette piece me gave je vais changer l'axe aussi !
Back to top
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 06/06/2018 09:24:39    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
Gary wrote:
Par rapport a quoi tu dis quil est pourrit ? Oui si cette piece me gave je vais changer l'axe aussi !

c'est surtout pour le mettre ou l'enlever, à chaque fois il s'ouvre quand tu l’insères et même quand tu l'enlèves franchement c'est saoulant du coup j’étais obligé de mettre dans mon sac une clé à tube de 10 pour virer l'axe sinon je perdais 5 minutes pour l’enlever et pour le remettre idem je perdais 5 minutes quand je m'énervais pas Smile
Back to top
Gary
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 06/06/2018 12:41:06    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
titi1953 wrote:
Gary wrote:

c'est surtout pour le mettre ou l'enlever, à chaque fois il s'ouvre quand tu l’insères et même quand tu l'enlèves franchement c'est saoulant du coup j’étais obligé de mettre dans mon sac une clé à tube de 10 pour virer l'axe sinon je perdais 5 minutes pour l’enlever et pour le remettre idem je perdais 5 minutes quand je m'énervais pas Smile

Oui cest une grosse galere ce systeme il ne faut jamais demonter la roue pour pas etre emmerder lol
Back to top
titi1953
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 06/06/2018 13:56:43    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
Gary wrote:
titi1953 wrote:
Gary wrote:

Oui cest une grosse galere ce systeme il ne faut jamais demonter la roue pour pas etre emmerder lol

c'est clair c'est pour cette raison que j'ai acheté celui de Shift-up
Back to top
Gary
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 07/06/2018 07:05:04    Post subject: Axe de fourche suntour Reply with quote
Dailleurs moi je ne lai toujours pas remis cet anneau ! Je roule sans mdr !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation