Back to the index page  
[bêta test] la-trace.com V3 !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lew

PostPosted: 22/12/2018 22:41:12    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Yesssss !
Back to top
Visit poster’s website
briend
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 22/12/2018 22:56:35    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
la méthode employée dans le lien que tu indiques pour le calcul de D+ est basée sur de la moyenne glissante. C'est une bonne méthode mais qui ne s'applique pas partout. Elle dépend notamment de la façon dont la trace a été générée ( espacement et régularité des points) .
Perso, dans mes calculs de D+ pour mon GPS à moi, je reéchantillonne à pas constant ( ~10m) la trace, puis je fais ensuite un lissage assez violent
( équivalent plus ou moins à une moyenne glissante) et je calcule le D+
Je n'ai encore jamais testé les bienfaits supposés de l’altimétrie barométrique liée aux données GPS
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 23/12/2018 08:16:16    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Ce qui serait sympa c'est que le résultat soit proche de strava ou Garmin, histoire d'avoir le même referenciel

Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 23/12/2018 08:39:12    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Salut Alex et a mon tour ayant été absent durant ton retour a toi je n'ais pû suivre le post .
donc ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu t'investis toujours autant dans ton progets qui est plus que SUPER .
Cela te demande du temps et de l'investissement ,sans pour cela te rapporter grand chose.
XVTT sera toujours là pour toi et ton site ,et a tres vite de t'acceuillir a nouveau sur nos terres.
Et surtout en passant !!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!
Bon moi je peux pas beaucoup t'aider sur les traces car je n'utilise rien si ce n'est que de conseiller "LA TRACE .COM" !!!! Je n'ais pas besoin de comparer mes performances,car je ne cherche que du plaisir et des sorties entre potos dans la bonne humeur
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 23/12/2018 09:06:24    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
briend wrote:
la méthode employée dans le lien que tu indiques pour le calcul de D+ est basée sur de la moyenne glissante. C'est une bonne méthode mais qui ne s'applique pas partout. Elle dépend notamment de la façon dont la trace a été générée ( espacement et régularité des points) .
Perso, dans mes calculs de D+ pour mon GPS à moi, je reéchantillonne à pas constant ( ~10m) la trace, puis je fais ensuite un lissage assez violent
( équivalent plus ou moins à une moyenne glissante) et je calcule le D+
Je n'ai encore jamais testé les bienfaits supposés de l’altimétrie barométrique liée aux données GPS

Lew wrote:
Ce qui serait sympa c'est que le résultat soit proche de strava ou Garmin, histoire d'avoir le même référenciel

Hello mon but dans un premier temps c'est d'avoir quelque chose de cohérent avec le site actuel et surtout d'être outillé pour tester pour éviter les régressions (https://gitlab.com/la-trace/geojson-elevation-gain/-/jobs/138137359)
Dans un second temps je compte proposer des réglages pour que les utilisateurs avancés puissent affiner le calcul (voire proposer plusieurs algo). Et comme dit Lew on aura besoin d'être a peu près dans les clous avec Garmin/Strava si on veut être crédible.

@briend: Je suis d'accord que le côté erratique de sampling GPS ne facilite pas le calcul du d+, après on peut resampler sur une base métrique et combler les altitudes avec le SRTM mais c'est tout de même approximatif (la dernière fois que je m'y suis interessé les dalles faisaient 90x90m)

@Danny: Merci Very Happy XVTT vous êtes vraiment une super communauté !!
Back to top
Visit poster’s website
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 26/12/2018 11:36:35    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Hello,

Si vous avez des traces à ajouter au set de test, voici un lien drive pour les ajouter https://drive.google.com/drive/folders/11NxcRPC1wp_Cp60xM2Obd0ZpRxBwUi1u?us…

je propose le nommage suivant ex 1345.gpx pour une trace qui a un dénivelé positifs de 1345m
Back to top
Visit poster’s website
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 03/03/2019 13:40:08    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Hello  👋

Je bosse toujours sur le projet en pointillé, j'ai fait une mise a jour avec un nouveau design
Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/03/2019 15:34:12    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
latrace.com wrote:
Hello  👋

Je bosse toujours sur le projet en pointillé, j'ai fait une mise a jour avec un nouveau design

Ha cool !!!!

Back to top
Visit poster’s website
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/04/2019 11:01:14    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
En rebossant un peu ce matin, je mets a jour la base et paf Merci pour ce fou rire https://v3.la-trace.com/#/track/43f52c4c-9fa7-43ce-86c8-b2007beea7aa
Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 13/04/2019 17:36:11    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Twisted Evil
Ouhai le jardin de Lew
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/04/2019 06:18:44    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Hahahahha ! Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Benoit_P
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 16/04/2019 21:51:34    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
faut la faire un fois histoire de l'avoir sur Strava à vie Twisted Evil
Back to top
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 30/05/2019 12:51:00    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Hello,

Je réfléchis actuellement à basculer le site actuel http://la-trace.com en lecture seule, et mettre un lien vers https://v3.la-trace.com.

Même si je suis loin d'être encore satisfait du résultat j'arrive à une étape clé ou j'ai presque toutes les briques nécessaires et je vais pouvoir améliorer les choses au fur et à mesure, par ailleurs je suis en train de "brancher" la version mobile sur cette nouvelle version.

A votre avis sur quels sujet dois je me concentrer en priorité afin de pouvoir faire la bascule ?
Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/05/2019 17:38:52    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Y aurait moyen d'importer directos depuis Strava ?

Back to top
Visit poster’s website
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 31/05/2019 21:50:43    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Hello Lew, je viens de regarder, me semble tout a fait possible ! je te tiens au courant
Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/06/2019 07:01:47    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
latrace.com wrote:
Hello Lew, je viens de regarder, me semble tout a fait possible ! je te tiens au courant

Yes !!! Car ça est vraiment top !

Back to top
Visit poster’s website
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 01/06/2019 10:35:57    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Lew wrote:
latrace.com wrote:

Je confirme l'API de Strava permet de faire ca, j'ai fait quelques tests ce matin et y a grave moyen de faire un connecteur Strava \o/ Donc la je suis parti sur une première itération pour lister les activités et avoir une fonction pour importer l'activité, si tu vois d'autres choses n'hésites pas
Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 01/06/2019 10:45:53    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
VOUS ETES AU TOP !!!!!!!!
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/06/2019 12:19:09    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
latrace.com wrote:
Lew wrote:
latrace.com wrote:

Je confirme l'API de Strava permet de faire ca, j'ai fait quelques tests ce matin et y a grave moyen de faire un connecteur Strava \o/ Donc la je suis parti sur une première itération pour lister les activités et avoir une fonction pour importer l'activité, si tu vois d'autres choses n'hésites pas

Tu peux importer toutes les photos au passage ?

Back to top
Visit poster’s website
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 01/06/2019 21:11:06    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Si Strava donne l'url il n'y aura pas de pb , par contre je voudrais faire un changement global de la facon dont je gère les fichiers avant d'attaquer ce chantier
Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/06/2019 21:39:02    Post subject: [bêta test] la-trace.com V3 ! Reply with quote
Yes ! On te fait confiance Smile

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation