Back to the index page  
Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit?

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ash
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 30/07/2017 13:24:52    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mes pneus Mavic arrivent en fin de vie, ceux-ci m'ont bien servi jusqu'à présent, mais il serait temps de changer! J'ai repéré les schwalbe ADDIX, qui sont censés être une upgrade par rapport à la gamme précédente sur tous les niveaux, mais qu'en est-il réellement? quelqu'un a essayé? vous avez vu des tests? Merci pour vos réponses!
Back to top
Ash
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 31/07/2017 10:25:42    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
Up personne?
Back to top
Ash
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 21/08/2017 14:33:02    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
Je les ai achetés, pas encore testés, mais montage tubeless sans compresseur facile. J'ai pris les snakeskin seulement (les supergravity semblent un peu trop lourds pour une utilisation all mountain / enduro)
Magic Mary à l'avant en compound Soft
Hans Dampf à l'arrière également en Soft

retour prévu après test Very Happy
Back to top
FoxEnduro
Rider national
Rider national

PostPosted: 21/08/2017 21:03:05    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
Ton retour m'intéresse parce que j'ai laissé tomber le Hans et le Magic pour des Conti Baron
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 04/09/2017 20:00:42    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
FoxEnduro wrote:
Ton retour m'intéresse parce que j'ai laissé tomber le Hans et le Magic pour des Conti Baron

Très content des ADDIX, le montage tubeless est très facile si on s'y prend de la bonne manière (monter les pneus avec une chambre à air d'abord pour qu'ils tiennent la forme), ils ont claqué avec une pompe à pied simple, et pas une seule fuite de préventif l'étanchéité est parfaite.
Je les ai testé à Montclar sur sol typé terre, assez humide. Le grip est impressionnant. Surtout le grip latéral pour les virages, que le virage soit relevé ou non on accroche très bien.
J'ai pris les Snakeskin normaux sans le supergravity, celui-ci est 300g plus lourd par pneu je trouvais ça conséquent sur de la masse en mouvement. Sinon le poids des Snakeskin est très léger par rapport à la compétition, et fait très bien l'affaire ! Pas de crevaisons en station, à voir sur nos single bien cassants !
Seul point négatif que je leur trouve pour l'instant est qu'ils sont bruyants sur route... Aussi Schwalbe a tracé un trait orange tout le long du pneu, pour indiquer le type de pneu (soft, ultra soft, speedgrip...) mais il n'est pas très droit ce trait, en roulant ça donne l'impression d'une roue méchamment voilée. Je me suis fait avoir qu'une fois ceci dit
Back to top
ericaix13
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 12/09/2017 11:42:12    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
Tu roulais avec les versions précédentes ?
Si oui, tu peux comparer Stp
Perso, après avoir rouler avec les snakeskin, je roule depuis un moment avec les super gravity. Plus rigide et meilleure tenue, ce qui permet de descendre en pression avec moi de risque de crevaison ou déjantage.
Back to top
Ash
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 12/09/2017 22:10:33    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
ericaix13 wrote:
Tu roulais avec les versions précédentes ?
Si oui, tu peux comparer Stp
Perso, après avoir rouler avec les snakeskin, je roule depuis un moment avec les super gravity. Plus rigide et meilleure tenue, ce qui permet de descendre en pression avec moi de risque de crevaison ou déjantage.

Non je roulais avec des Mavic (charge XL / Quest XL), je n'ai jamais eu de crevaison avec les Mavic en tubeless... On verra avec les Schwalbe ADDIX
En termes de pression, je suis entre 24-28psi arrière et 20-24psi avant, selon conditions (un peu plus gonflé en station par exemple)
Back to top
Ash
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 12/10/2017 17:41:50    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
J'ai racheté des Mavic neufs (charge xl/quest xl) car je suis déçu par le grip des schwalbe sur tout ce qui est rocheux/rocailleux... Je n'ai plus la même assurance qu'avec les Mavic, je freine plutôt et j'accélère plus tard.

J'étais très très satisfait des schwalbe en station sur des surfaces roulantes avec conditions légèrement mouillées... Sur le sec et rocheux, je n'aime pas du tout, et vu que nos terrains dans le sud sont composés à 70% de ça, les schwalbe dégagent...

Ps: j'ai eu aussi une crevaison importante, alors que je n'en ai jamais eu avec les mavic...

J'espère que personne ne s'est jeté dessus après mon premier avis favorable...
Back to top
ericaix13

PostPosted: 12/10/2017 17:56:59    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
Comme quoi, les pneus c'est perso Laughing Moi, très content de mes Schwalbe jusqu'à présent et je prendrais les nouveaux quand il n'y aura plus d'anciens et que les tarifs auront baissés.
Back to top
Ash
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 12/10/2017 18:11:06    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
ericaix13 wrote:
Comme quoi, les pneus c'est perso Laughing Moi, très content de mes Schwalbe jusqu'à présent et je prendrais les nouveaux quand il n'y aura plus d'anciens et que les tarifs auront baissés.

Où est ce que tu roules d'habitude ? Ça dépend du terrain aussi, sur du meuble / boueux je suis sûr que les schwalbe sont mieux...
Back to top
ericaix13

PostPosted: 12/10/2017 18:43:39    Post subject: Schwalbe ADDIX, des retours sur le produit? Reply with quote
Sur Aix Marseille donc les cailloux ont connais
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation