Back to the index page  
19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crevindiou

PostPosted: 19/11/2017 15:41:05    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bon ben pour moi ça a été bref abandon au bout de 4 kms levier de la RS reverb qui fuit selle en bas qui remonte plus ...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 02/12/2020 02:10:27    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet
Back to top
Lebasque
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 19/11/2017 16:18:27    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Départ avec Crevindiou, 2 crevaison au total pour moi...
Rando un peu gachée par ces ennuis mécanique...le moral n'y étais plus et l'objectif de 39+ n'est pas atteint...
chris_hawk
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

PostPosted: 19/11/2017 17:18:58    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Super rando ! 44+ pour moi avec le joli raidillon a la fin qui finit de te fumer les cuisses ! Hahah

Organisation au top, ravito nickel. Meteo parfaite meme avec ce petit vent frais ! Lol

A refaire !

Biz
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 19/11/2017 17:35:09    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Effectivement le beau temps était au rendez vous. Le vent nous a tout de même glacé au ravito.
Mais le soleil a persisté et nous a réchauffé pendant le barbecue :-)
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 19/11/2017 19:21:41    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Belle rando hyper bien organisee un peu de monde au depart mais finalement au global peu de bouchon, et quasiment personne sur la boucle du 39+ bonne ambiance, bon ravito (un peu venté mais du coup on s est pas eternisé) 15 min avant le ravito je retrouve pilou que j avais perdu au debut ( ou il m'avait perdu Je sais plus) puis on retrouve christine qui avait perdu enzo , on a revu valé qui pensait avoir perdu la trace du 44 , surprise on voit le raph qui pointe le bout de son nez, on a pas revu ni sosso ni reglisse que j ai jamais rattrapé avant le barbecue, on a trouvé enzo, puis on a perdu le corse , christophe , raph et enzo ! (heureusement j ai pas reperdu pilou!) ! Au barbeccue on s est tous retrouvé , ah non j ai pas revu christophe que j ai croisé aussi sur la rando....mais au barbeccue au soleil on s est un peu eternisé tous ensemble (en plus il y avait des chips et du rosé), bref belle rando et belle equipe xvtt merci! Mon seul tout petit regret j aurai du essayer le 41 mais bon vers la fin j ai senti des crampes pouvant arriver sur les genoux, j ai donc surement bien fait
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 19/11/2017 20:30:02    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Anne-Laure wrote:
Belle rando hyper bien organisee un peu de monde au depart mais finalement au global peu de bouchon, et quasiment personne sur la boucle du 39+ bonne ambiance, bon ravito (un peu venté mais du coup on s est pas eternisé) 15 min avant le ravito je retrouve pilou que j avais perdu au debut ( ou il m'avait perdu Je sais plus) puis on retrouve christine qui avait perdu enzo , on a revu valé qui pensait avoir perdu la trace du 44 , surprise on voit le raph qui pointe le bout de son nez, on a pas revu ni sosso ni reglisse que j ai jamais rattrapé avant le barbecue, on a trouvé enzo, puis on a perdu le corse , christophe , raph et enzo ! (heureusement j ai pas reperdu pilou!) ! Au barbeccue on s est tous retrouvé , ah non j ai pas revu christophe que j ai croisé aussi sur la rando....mais au barbeccue au soleil on s est un peu eternisé tous ensemble (en plus il y avait des chips et du rosé), bref belle rando et belle equipe xvtt merci! Mon seul tout petit regret j aurai du essayer le 41 mais bon vers la fin j ai senti des crampes pouvant arriver sur les genoux, j ai donc surement bien fait

enzo (19/11/17)
Back to top
enzo
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 20/11/2017 09:26:51    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Malgré un froid bien piquant le matin, on s'est vite réchauffé dans les montées Twisted Evil parti avec kiki (toscane) sur le 34 je ferai finalement le 39 Very Happy des singles bien ludiques, beaucoup de monde apr endroits, surout dans les descentes techniques où certains, malgré les avertissements des panneaux, essaient de descendre mais n'arrive pas et se boitent !!! du coup ça génère des bouchons, mais bon, on fait avec, sinon toujours une belle organisation, des ravitos copieux et des bénévoles qui gardent le sourire malgré un froid glacial. Le BBQ de l'arrivée nous a régalé, surtout le rosé qui m'a cassé les pattes Twisted Evil Un grand merci à toute l'organisation
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 20/11/2017 13:43:09    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Anne-Laure wrote:

Après ton CR Anne, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Je confirme que l'organisation était réussie, il y avait beaucoup de copains de XVTT mais comme je ne suis pas assez active sur le forum je ne le savais pas sinon on aurait pû faire un petit groupe de filles au 34 kms même si regrette de ne pas avoir fais le 39+ comme j'avais prévu au départ. D'une part parce que le rythme de ces messieurs et de Anne était trop exigeant pour moi mais aussi parce que si j'avais pris la peine de regarder le détail des différents parcours annoncés par Sylvain, j'aurais au moins fais le 39. Je reste un peu sur ma faim pour les descentes et je me dis que j'aurais pû faire au moins la noire sur la 2ème partie mais bon ..... On a tous roulé un peu solo en fin de compte mais on a su se retrouver tous ensemble autour de l'apéro et du barbeuk où après 3 verres de vin on s'est tous chauffé pour faire un petit bonus dans les Borrys. Aussi on est rentré bien fatigué. Merci à tous

PostPosted: 20/11/2017 16:16:52    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Bonjour,

Merci d'avoir participé à notre randonnée. Vous étiez pratiquement 1500 participants comme à chaque édition.
Tout c'est bien passé, pas d'accident grave. Malgrès le froid vif et le vent, la météo était très bonne.

Pour info, quelques chiffres des quantités de nourriture commandé pour le ravito et l’arrivée : 17 kg de jambon, 15 kg de saucisson, 6 kg de pâté, 87 kg de saucisses, 57 kg de poitrines, 1100 baguettes, 175 litres de vin, 40 litres de vin chaud, 25 kg de pommes, 35 kg d’oranges, 1500 paquets de chips, 1500 gateau, etc...

Nous avons manqué juste de boissons chaudes au ravitaillement : vu le froid, la consommation a été beaucoup plus forte que d'habitude et nous nous en excusons !!!

Afin que les 90 bénévoles puissent en profiter, merci de mettre vos commentaires sur le livre d'or de la rando : http://www.fcvd-forum.fr/f33-Livre-d-or.htm

Il y avait des photographes sur les parcours : vous pouvez voir les photos et les commander sur http://www.accessimage.net/galleries/vttcadenet17/index_vttcadenet17.html

Nous n'avons pas encore décidé, mais bien qu'organisée une année sur deux, cette édition risque d'être la dernière car les principaux organisateurs commencent à être fatigués (manifestation qui demande énormément de travail de préparation).

Mais nous vous donnons tout de même rdv à notre randonnée VTT annuelle qui aura lieu le 15 avril 2018 à Villelaure : voir http://fcvd.free.fr/randos_diverses.html
Belle randonnée qui reprend quelques beaux passage de cette randonnée et qui attirent environ 700 personnes.

Cordialement

Sylvain Dechavanne
Président du FCVD Villelaure-Cadenet
http://fcvd.free.fr
Back to top
Visit poster’s website
Humane
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 21/11/2017 21:08:48    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Très belle rando et top organisation 
Départ 8h pour le 44, on a croisé personne (bon quelques VAE m'ont quand même doublé dans les montées  Shocked )

Merci Sylvain pour le topo sur les options a prendre au fil du parcours
Même si j'étais prévenu, la dernière montée a vraiment piqué  chaud !
Merci à toute l'équipe des bénévoles et si ça s'arrête ben on reviendra quand même 
Back to top
sylvain

PostPosted: 25/11/2017 18:14:21    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Les messages sont nombreux sur le livre d'or de la rando, ca fait plaisir, merci
http://www.fcvd-forum.fr/f33-Livre-d-or.htm
Back to top
sylvain

PostPosted: 07/02/2018 03:11:27    Post subject: 19/11/2017 | Rando des Contreforts du Luberon à Cadenet Reply with quote
Afin de soulager les principaux bénévoles du club qui passent beaucoup de temps pour l'organisation de nombreuses manifestations tout au long de l'année (rando Villelaure + bourse aux vélos + rando Contreforts du Luberon + la gestion du club), nous avons décidé d'arrêter l'organisation de cette randonnée.

En contre partie, en alternance avec la rando de Villelaure, nous organiserons une randonnée sur Cadenet au mois d'avril les années impaires.
Cette randonnée aura peu être le même nom car elle se dirigera vers le Luberon, mais sera plus simple d'organisation : pas de grillades à l'arrivée et moins de monde à gérer.

Pour infos la randonnée des Contreforts du Luberon et la randonnée de la Soupe au Choux (ancienne version), jouaient à guichés fermés depuis 2004 (entre 1500 et 200 participants).

Merci à tous pour votre fidélité Okay

Petit historique de cette rando.
L'ancien nom était la "rando de la Soupe aux Choux" née en 1992.
Pourquoi Soupe aux choux, car on y servait au ravitaillement (ou à l'arrivée selon les années) la traditionnelle soupe aux choux cuite dans de vieux chaudrons.
En 2004, grâce à enfin une belle météo et au label "Verte Tout Terrain", le nombre a explosé avec 1600 participants !!! Cette année, nous avions eu de sérieux problèmes de bouchons car les parcours n'étaient pas adaptés.
Dès lors, nous avons retracés les parcours afin de multiples options et variantes et limité à 2000 participants (nombre atteins à chaque édition).
Cette rando représentant beaucoup de travail, en 2011 nous avons décidé de changer la formule et c'est devenu la rando "les Contreforts du Luberon" organisée une année sur deux (randonnée limitées à 1500).
En 2017 c'était la 4ème édition nouvelle formule.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation