Back to the index page  
mets de huile!!!

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 27/03/2017 21:14:26    Post subject: mets de huile!!! Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelle huile pour ma pike? Est ce que la 0-w30 30 we est bien, qu'elle viscosité?
merci les potos
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 27/03/2017 22:32:55    Post subject: mets de huile!!! Reply with quote
Différentes huiles de différentes marques ne vont pas forcément avoir la même viscosité à la même température alors que c'est le même indice W.
Exemple :
http://www.peterverdone.com/wiki/images/a/a7/PVD-ISO-Viscosity-Data.gif
Mis à part la théorie, c'est plutôt en fonction de tes attentes, donc que recherches tu ?
Et c'est surtout beaucoup de tests à faire avec une huile, puis une autre, ... Sans oublier les molettes de rebond et compression qui peuvent palier les problèmes.

rikimata13 wrote:
0-w30 30 we

Si tu fais référence à ce genre d'huile : https://www.walmart.com/ip/Mobil-1-0W-30-Advanced-Fuel-Economy-Full-Synthet…
L'huile moteur est trop visqueuse à température ambiante, ça mettra trop de temps à passer par les petits trous d'une cartouche, ce qui te donnera une fourche dure, qui remonte très doucement et avec un vieux bruit de succion.
Si c'est juste pour de la lubrification des plongeurs, pourquoi pas, ça sentira un peu fort

Last edited by Blondin on 28/03/2017 11:39:51; edited 1 time in total
Back to top
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/03/2017 09:24:38    Post subject: mets de huile!!! Reply with quote
C'est ce que préconise Rockshox https://www.probikeshop.fr/huile-de-fourche-rockshox-pike-0-w30-1-litre/968…
Back to top
Visit poster’s website
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 28/03/2017 11:47:28    Post subject: mets de huile!!! Reply with quote
Si c'est l'huile de lubrification donc perdue, de la 20-40 pour auto (de synthèse c'est mieux) convient bien. C'est que je fais depuis plusieurs entretiens.
Si c'est celle de la cartouche, il faut suivre les préconisations RS. Tu peux modifier la viscosité pour obtenir plus de maintient (huile 10 par ex.). Tu peux même mixer des viscosités pour obtenir par ex. de la 7.5, mais le mélange des indices n'est pas linéaire : moitié 5 + moitié 10 ne donne pas 7.5. On trouve la formule de mélange sur le net.
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation