Back to the index page  
Qui roule en capra

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gregou830
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 25/04/2016 13:03:47    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous
Je suis nouveau sur ce site lors d'une rando à pierrefeu un gars m à parle de ce site ( s il se reconnaît!).
J avais prévu d acheter un spectral ex 7 qui a l air vraiment bien mais le capra al comp 1 me fait de plus en plus de l'oeil. Ceux qui roule avec le capra al pouvez vous me donner un peu votre ressenti sur le bike svp?
J ai un méta am de 2013 donc en 26 pouces et je cherche qd même un vélo qui pédale on me dis que c est qd même le cas du capra...pouvez vous me confirmer ca!?
Merci !!
Greg
Back to top
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 25/04/2016 13:22:19    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Salut ! je roule en capra AL depuis 2/3 mois et c'est clairement un gros enduro, il monte bien mais là ou tu vas t'éclater le plus c'est en descente et sur les sauts. Ce bike c'est un DH qui sait monter
Back to top
Gregou830
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 25/04/2016 13:24:26    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Ouai tu penses que je ne regretterai pas mon choix ?
Back to top
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 25/04/2016 13:39:21    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Et si tu passais par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm Smile
Back to top
Visit poster’s website
Loïck13

PostPosted: 25/04/2016 13:44:12    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Gregou830 wrote:
Ouai tu penses que je ne regretterai pas mon choix ?

ça dépend de ton utilisation c'est un enduro/free ride quoi, il est très polyvalent
Back to top
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 25/04/2016 13:50:42    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Très bon vélo, je confirme.
Visit poster’s website
Gregou830
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 25/04/2016 15:49:43    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Peut on mettre un plateau de 28 sur le capra al comp 1?
J arrive pas à trouver l info
Merci
Back to top
tochyx
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

PostPosted: 25/04/2016 17:32:44    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Gregou, le mieux pour toi, essaies de te piinter sur une sortie X-VTT dans laquelle il y a un possésseur de capra (ca commence a devenir un vemo que l'on pas mal) et tu demandes s'il y a pas moyen de poser tes fesses dessus sur le parking et eventuellement sur une portion de montée! Niveau qualité à la descente, t'as aucun doute a te faire Smile
Gregou830
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 25/04/2016 17:47:04    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Excellente idée !
Je n aurai pas osé proposé!
Si ce we vous sortez faite moi signe mais je vais regarder dans la rubrique en question
Back to top
Loïck13

PostPosted: 25/04/2016 18:45:50    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Gregou830 wrote:
Excellente idée !
Je n aurai pas osé proposé!
Si ce we vous sortez faite moi signe mais je vais regarder dans la rubrique en question

Possible que j'ailles rouler sur figuerolle en fin fin d'aprem vendredi ou peut être samedi je veux bien te faire tester Smile
Back to top
CommencalMan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 25/04/2016 20:15:25    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Tu peux aussi rester chez Commençal avec le Méta AM V4 Twisted Evil
Back to top
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 25/04/2016 21:02:00    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
tochyx wrote:
Gregou, le mieux pour toi, essaies de te piinter sur une sortie X-VTT dans laquelle il y a un possésseur de capra (ca commence a devenir un vemo que l'on pas mal) et tu demandes s'il y a pas moyen de poser tes fesses dessus sur le parking et eventuellement sur une portion de montée! Niveau qualité à la descente, t'as aucun doute a te faire Smile

Pour ça vous êtes jamais les derniers! crazy
Back to top
Visit poster’s website
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 26/04/2016 10:12:11    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
CommencalMan wrote:

Francky , on va finir par croire que tu bosse pour Michelin et Commencal Twisted Evil Twisted Evil
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 26/04/2016 14:03:45    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
hitchuta wrote:
CommencalMan wrote:

Francky , on va finir par croire que tu bosse pour Michelin et Commencal Twisted Evil Twisted Evil

J'aimerai bien !!! youpie
Back to top
Gregou830
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 26/04/2016 18:51:08    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
J y ai pensé au méta également.
Au secours j suis vraiment perdu la entre le spectral ex, le capra al et ce méta qui a l air d être peu être le bon compromis entre les deux. Mais je kif ferai bien la gueule du capra.
J ferai 10 kg de moins j aurais pris le canyon sans hésiter mais la je doute...
Merci de vos avis si vous en avez !
Back to top
Loïck13

PostPosted: 26/04/2016 19:19:41    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Le spectral est moins typé engagé que le V4 et le capra qui sont des enduros bien polyvalent qui encaissent vraiment beaucoup (mon pote Dune roule en V4, un autre en Reign et moi en capra AL et ces 3 bikes qui jouent dans la même cour des enduros fun qui encaissent ). Honnêtement je pense que si tu veux surtout pédaler prends un spectral ex après si tu veux pouvoir envoyer sans retenue, aller en station, en bike-park tout en pouvant pédaler prends un capra ou un V4 même si il a moins de débattement que le capra ça marche vraiment bien et ça encaisse vachement un V4 ! Après je pense qu'on peut pas trop t'aider, le choix entre V4,Capra ou Reign s'est posé pour pas mal de monde et c'est surtout une question de goût car c'est 3 putains de bikes !
Back to top
ericaix13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 26/04/2016 21:48:35    Post subject: Qui roule en capra Reply with quote
Je confirme les propos de Loick.
C'est à toi de bien définir tes besoins.
La solution pour toi peut être le Strive et son système de modification de débattement et de géométrie.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation