Back to the index page  
Quel scotch étanche pour conversion tubeless

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nesta
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 05/07/2015 09:44:01    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voulais savoir quel scotch étanche vous utilisez pour convertir des jantes "classiques" en tubeless?
Merci.
Back to top
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 05/07/2015 10:15:40    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Du scotch spécial assez cher ou du scotch d'électricien difficile à trouver en plus de 19 mm de large. J'ai trouvé du 25/1" ! Il faut surtout bien nettoyer, partir avant la valve, tirer en posant et croiser après la valve. Et faire un trou pas trop gros pour cette dernière. On trouve des tutos sur les sites des monteurs.
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 05/07/2015 13:55:50    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
le scotch electricien resiste pas longtemps ....
Visit poster’s website
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 05/07/2015 15:36:38    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Je rajoute un tour de Kapton, qui est un scotch très fin et résistant utilisé dans l'électronique pour protéger les circuits intégrés lors de soudure par vague.
Nesta

PostPosted: 05/07/2015 17:39:48    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
J'ai tenté le effeto mariposa mais il est hyper rigide et épouse mal le fond de ma jante qui présente un profil sassez profond. Bilan, ça fuit je vais devoir recommencer...
Y a-t-il une raison à ce scotch rigide?
Back to top
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 05/07/2015 22:50:14    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Prends du scotch notubes de la largeur qui va bien... http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/fonds-de-jantes/notubes-fond-de-ja…
VIP
VIP

PostPosted: 05/07/2015 23:04:39    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Nesta wrote:
J'ai tenté le effeto mariposa mais il est hyper rigide et épouse mal le fond de ma jante qui présente un profil sassez profond. Bilan, ça fuit je vais devoir recommencer...
Y a-t-il une raison à ce scotch rigide?

Il faut bien tirer dessus et faire mordre la fin sur 10 bon centimetres
Visit poster’s website
boulet

PostPosted: 06/07/2015 07:59:55    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Il faut surtout une jante au profil adapté
Back to top
Nesta

PostPosted: 06/07/2015 19:26:16    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
boulet wrote:
Il faut surtout une jante au profil adapté

Je valide...
Back to top
Nesta

PostPosted: 14/07/2015 17:00:42    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Bon bah après avoir nettoyé la jante et le pneu de tout le latex séché (pas si dur que ça), j'ai recommencé la pose du scotch étanche en tirant bien dessus comme conseillé par Pilou et là cette fois ci nickel : la roue est étanche. Je l'ai laissée toute la nuit gonflée à 3.5 bar, pas de fuites. Je l'ai redescendue à 2 bar aujourd'hui, ça a l'air de tenir.
Back to top
mateo3413
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 29/07/2015 09:00:42    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Nesta wrote:
Bon bah après avoir nettoyé la jante et le pneu de tout le latex séché (pas si dur que ça), j'ai recommencé la pose du scotch étanche en tirant bien dessus comme conseillé par Pilou et là cette fois ci nickel : la roue est étanche. Je l'ai laissée toute la nuit gonflée à 3.5 bar, pas de fuites. Je l'ai redescendue à 2 bar aujourd'hui, ça a l'air de tenir.

Quel scotch a tu utilisé au final?
Back to top
Nesta

PostPosted: 03/08/2015 22:47:03    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Celui du kit effeto mariposa.
Back to top
mateo3413
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 03/08/2015 22:51:18    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Ok et sur quelle jante tu a mis ça?
Back to top
Nesta

PostPosted: 04/08/2015 21:09:27    Post subject: Quel scotch étanche pour conversion tubeless Reply with quote
Sur les jantes des roues d'origine de mon Giant Trance 27.5 1 : giant P-XC2 27.5 (celles en axe de 9).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation