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Rayon pliés
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Jerem13
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PostPosted: 21/05/2009 15:13:00    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
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Bonjour à tous,

Lors d'une chute, j'ai voilé ma roue et tordus (ondulés, pas trop non plus) deux rayons.

Je voulais savoir s'il faut réparer avant de rouler ou si c'est pas grave? (je parle des rayons surtout)

D4 m'a dit qu'en dévoilant la roue ça remettrait en place les rayons et que ça me couterait 6€. Donc c'est pas pour le prix que ça coute, c'est surtout que si je peux attendre parce que je vais probablement retomber (lol) donc je ne voudrais pas faire ça toutes les semaines quoi...

Merci d'avance...

Jeremy
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oliviereide
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PostPosted: 21/05/2009 15:38:58    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
Les jantes D4 sont un peu light ou il faut rouler super propre, tu dois avoir le modèle sport, non? J'en ai plié 3 sur mon 5.3 en 4 mois, pour dire comme je roule comme un gros dégueulasse.
Je te conseille de la dévoiller à ce prix là et si tu continues il faudra peut-être passer sur un autre gamme de jantes
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« Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard
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Jerem13
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PostPosted: 21/05/2009 15:58:41    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
Ok, ben j'ai le 5xc je sais pas trop ce qu'il y a comme jantes la-dessus...

Donc j'irai la dévoilé avant dimanche, et à voir si plus tard je change les jantes Razz
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oliviereide
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PostPosted: 21/05/2009 16:42:22    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
Je pense que tes jantes sont les rockrider "sport" by rigida, t'as aussi le modèle "comp", mais je ne connais pas vraiment les différences. Gain de poids ou plus de rigidité?
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gg_kona
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PostPosted: 21/05/2009 17:10:47    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
essaie de les retendre toi même. EN général quand tu dérayonnes une roue (je l'ai déjà fait) les rayons sont plus qu'ondulés... Ils travailllent les petits surtout si tu fais de la DH ou enduro.
Si le voile n'est pas important tu peux la donner à D4, mais tu peux aussi tenter toi même de retendre les rayons incrimminés. C peut être utile de savoir le faire.
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Jerem13
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PostPosted: 21/05/2009 18:57:50    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
Comment faire ? gné?

J'aimerais savoir le faire oui, mais faut que vous m'expliquiez bien parce que je ne veux pas faire de connerie... Embarassed
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gg_kona
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PostPosted: 22/05/2009 08:05:11    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
bah déjà tu retends les rayons mais juste pour éviter qu'ils fassent bling bling en suite pour dévoiler, tu tires le rayon opposé (en face du rayon détendu), pour tirer la jante. il faut aussi que tu fasses attention au faux rond... en vérifiant les rayons opposés (à 180°, dans le prolongement de ton rayon détendu), c'est pas simple à décrire, il vaudrait mieux que quelqu'un te montre...
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Jerem13
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PostPosted: 22/05/2009 17:18:38    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
D'accord lol...

Ben là je l'ai emmené à décat' ça sera pour la prochaine parce qu'il y a la sortie de dimanche...

Autrement, est ce que quelqu'un connait l'origine de ça :

http://www.sendspace.com/file/x11gy6

http://www.sendspace.com/file/3mehav

Pour la petite histoire : la crevaison est situé sur l'intérieur du pneu, j'ai mis une rustine à la première, j'ai retourné la chambre à air, et la même crevaison de l'autre coté au même endroit...

Le fond de roue n'est pas abimé, c'est bizarre...
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gg_kona
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PostPosted: 22/05/2009 17:47:54    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
tu as pincé c tout...
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loran
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PostPosted: 22/05/2009 17:53:13    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
y'a rien sur le pneu ?
parce que vu que t'as voilé la roue, ta ptètre un patin de frein qui frotte...

enfin, j'dis ça, j'dis rien Twisted Evil
suis pas un pro Cool
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gg_kona
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PostPosted: 22/05/2009 17:56:25    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
en gros tu as tapé fort derrière la jante a coincé ta chambre avec le pneu, du coup tu as deux trous un dessus un dessous et ça fait comme des coupure au couteau dans la longueur de la chambre. Soit tu essaies d'être plus souple soit tu gonfles plus!
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oliviereide
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PostPosted: 22/05/2009 17:58:45    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
gg_kona wrote:
tu as pincé c tout...


Faut que tu mettes un peu plus de pression dans tes chambres à air, sinon ça t'arriveras souvent.
Pour la deuxième tof, peut-être que la chambre à air frottait sur la tringle du pneu? Je ne sais pas.
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PostPosted: 22/05/2009 19:21:26    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
Ils me paraissaient peu gonflés aussi, ils étaient à 2.2, je les mettrais à 2.8/3 pour voir !

Merci beaucoup Razz
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oliviereide
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PostPosted: 22/05/2009 19:28:37    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
C'est quoi ta section?
2.0, 2.2?
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PostPosted: 22/05/2009 21:32:27    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
2.0 j'crois
Oui parce que j'ai pris des chambre à air de 1.8 à 2.1...
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carline
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PostPosted: 23/05/2009 04:33:19    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
J'ai lu dans un bouquin VTT que la pression des pneus dépend du poids du pilote : poids du pilote (kg) / 30 = pression des pneus ( bars).Avec Roucarnage, nous appliquons cette règle et n'avons jamais eu de pb...
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J'ai pas d'impératif !! Twisted Evil
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PostPosted: 23/05/2009 08:03:33    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
Elle est pas mal cette formule.
Mais après certains te diront qu'il faut tenir compte de la pratique, du terrain, est-ce qu'on rajoute tout le poids de son équipement?, tubeless ou tube type, différence AV/AR, bref mettre un peu d'air dans un pneu devient complexe .
@ JeremXC, dans tous les cas, par ici tu peux passer sur du 2.2, le pneu encaissera mieux.
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Jerem13
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PostPosted: 23/05/2009 14:46:40    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
mais faut changer les pneus et tout ? Je le ferai quand ils seront mort alors...lol
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PostPosted: 23/05/2009 15:27:11    Post subject: Rayon pliés Reply with quote
oui tu as le temps, flingue déjà cela. Si tu roules svt en 2 mois ils seront morts.
Ajuste bien ta pression.
Enfin, pour éviter de crever par pincement, tu peux acheter des chambres à air renforcée, plus résistantes, mais plus lourdes.
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Ok, merci bien pour ces infos ! Very Happy
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