Back to the index page  
Inclinaison selle

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nesta
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 20/12/2014 16:37:18    Post subject: Inclinaison selle Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
certains d'entre vous m'ont vu galérer mardi avec ma selle mardi à Venelles. La cause, au départ était qu'après avoir raté mes pédales je me suis assis violemment sur la selle qui s'est alors inclinée bec vers le haut.
J'ai tenté de desserrer le chariot pour régler l'inclinaison par la vis vis la plus évidente, mais je n'ai réussi qu'a desserrer les mâchoires qui serrent les rails de la selle. La solution la plus "efficace" a alors été de faire ça en tapant sur la selle...
Aujourd'hui j'ai retiré la vis et les mâchoires qui tiennent la selle pensant voir un évident mécanisme de réglage de l'inclinaison, mais je n'ai rien trouvé!
Quelqu'un sait-il comment on agit sur l'inclinaison de ces TDS SVP?
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 20/12/2014 18:58:59    Post subject: Inclinaison selle Reply with quote
Une photo ?
Visit poster’s website
Nesta

PostPosted: 20/12/2014 20:55:33    Post subject: Inclinaison selle Reply with quote
Hélas non. J'ai appelé Giant store aux Milles, il me disent qu'il suffit de desserrer la seule (?) vis apparente, ce que j'ai fait, mais je ne comprends pas pourquoi c'est si dur. Je refais un essai demain.
Back to top
Jules-Erik
Rider national
Rider national

PostPosted: 21/12/2014 11:04:17    Post subject: Inclinaison selle Reply with quote
Salut
Tu étais sur la bonne voie, mais il ne faut pas enlever la selle, ou dévisser totalement le rail.
Utilise la selle comme levier pour incliner la selle, c'est bloqué à cause de la force de la visse qui sert le tout mais avec un bon coup sur l'avant cela vient tout seul normalement.
Tu places ta selle tout petit peu vers l'avant, je veux dire inclinée vers l'avant comme ça en monté elle sera plate et tes fesses aussi.

See You

PostPosted: 21/12/2014 13:57:05    Post subject: Inclinaison selle Reply with quote
Super, merci, c'est en effet ce que j'ai fait, un bon gros coup sur le bec. Par contre ça fait pas très très pro comme technique mais ça marche.
Hope to see you soon too. (j'espère que ça veut dire qqc).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation