Back to the index page  
[besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/05/2009 09:08:57    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un avis. Je recherche des freins à disque pour un Lp X-control Ultimate qui date de 2002. Il était équipé de formula B4 tout pourri.
L'idée c'est d'avoir qlqchose d'efficace, et surtout léger pour bien aller avec le vélo !
J'ai jamais vraiment testé autre chose que les formula et les hayes, je me demandais si des Juicy en 160 mm le feraient ou pas ?
Niveau budget, ben disons que 250 € ce serait un peu le max...

Back to top
Visit poster’s website
ttmax13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 04/05/2009 09:35:42    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
T'as les R1 qui sont light à 250€ ..............l'av ou l'ar
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/05/2009 09:46:59    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
si tu veux essayer lew , je peut te prêter des juicy 5
Back to top
Globule
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 04/05/2009 10:52:07    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Des oro k18 c'est pas cher en vpc et ça freine pas mal. Mais il y en a d'autres en dessous de ton budget là: http://www.kompressor-bike.com/composants-freins-a-disques-c-2_37_59.html
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/05/2009 13:15:20    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
ttmax13 wrote:
T'as les R1 qui sont light à 250€ ..............l'av ou l'ar

hhuuh oué non ça va ps le faire la !

Steph13 wrote:
si tu veux essayer lew , je peut te prêter des juicy 5

ben c'est pour offrir pour un anniv en fait c'est pas pour moi, mais merci copaing !

Globule wrote:
Des oro k18 c'est pas cher en vpc et ça freine pas mal. Mais il y en a d'autres en dessous de ton budget là: http://www.kompressor-bike.com/composants-freins-a-disques-c-2_37_59.html

ha cool ! ben je vais peut être prendre des K18 alors, prquoi pas !

Back to top
Visit poster’s website
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

PostPosted: 04/05/2009 13:23:46    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Les juicy7 sont super, avec les réglages d'attaque des plaquettes et bien puissant à 190€ c'est pas cher... Cool
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/05/2009 14:26:20    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Néou wrote:
Les juicy7 sont super, avec les réglages d'attaque des plaquettes et bien puissant à 190€ c'est pas cher... Cool

oui j'ia lu que c'était puissant mais aussi peut être un peu ...

ha zut bb pleure

Back to top
Visit poster’s website
Néou

PostPosted: 04/05/2009 14:52:29    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Ils sont réglables de façon à avoir un freinage adapté au pilote, touché incomparable, les hope sont merdique à côté... Cool
Globule

PostPosted: 04/05/2009 15:51:33    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Les hope sont merdique comparé à tout le reste sauf peut être Hayes qui savent faire encore pire noeil

Mais bon, ils sont branchouilles et viennent de l'autre côté de l'océan. C'est suffisant pour vendre.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 19:03:26    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Globule wrote:
Les hope sont merdique comparé à tout le reste sauf peut être Hayes qui savent faire encore pire noeil

Mais bon, ils sont branchouilles et viennent de l'autre côté de l'océan. C'est suffisant pour vendre.

Cool
je roule en hope c'est de la bombe
le pire c'est les formula vaux mieux mettre le pied si tu veux t'arreter Mort de Rire
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 19:42:30    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Idem j'ai des M4 et ils fonctionnent terriblement bien...
Globule

PostPosted: 05/05/2009 21:11:34    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
M'en fout, de toute façon, celui qui freine c'est un lâche. Quand t'auras du poil tu pourras penser à essayer de me suivre Mr Finger13  Twisted Evil

Sinon, après la blague, j'ai essayé des hope M4 avec durite avia, ben moins bien que mes oro (puro et k18). Ca freine, mais c'est moins mordant. Le feeling c'est assez personnel. J'aime quand ça attaque fort d'entrée.

PostPosted: 05/05/2009 21:37:09    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
C'est pour ça que je suis passé des hope aux avid, les hope freinent, mais rien de convainquant, maintenant, les nouveaux, je dis pas... Cool
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 21:38:16    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
T'as pas essayer les bons Razz j'ai une attaque de fou... Après on me dit souvent que j'ai de la chance quand même Embarassed
Néou

PostPosted: 05/05/2009 21:42:35    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Je les ai reconditionné et monté avec durits avia, ben garde éloigné et freinage correct, sans plus... Cool
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 21:45:33    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Ben écoutes, j'ai de la durite avia des disques flottant, j'ai fait une purge parfaite 2h au moins parce qu'ils ont super chiant à purger les M4 mais après peut être qu'il y a des mauvaises séries, c même courant chez hope.
Maintenant ça n'empêche que les miens fonctionnent très bien, en même temps je suis un poids plume. Ca y fait peut être.
Néou

PostPosted: 05/05/2009 21:49:09    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Les miens ont était trafficoté par "hope france" au mondial des "2 alpes", et après coup, je n'en étais pas satisfait, ils m'ont dit qu'ils fonctionnaient bien comme ça, pour te dire, mes hope mono mini fonctionnent mieux, et les M4 2009 sont identiques aux ancien, juste les pistons de même diamètre, peut être que ceux ci sont mieux?... Cool

ceux ci sont... pardon... Arrow
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 21:52:34    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
As tu déjà vu un fabricant te dire qu'il avait un mauvais produit???? moin non gloups
Après cela reste un produit cher, et je pense qu'il y a mieux comme rapport qualité prix.
Cela étant dit ça reste de la belle pièce.
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 05/05/2009 22:00:31    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Chez hope ils privilégient la progressivite a la puissance . Un freinage sur l'angle en entré de courbe se gérera mieux avec du hope que des The One
De tous les hope les V2 sont les plus puissants, mais les new M4 en ont gagnés aussi grâce au 4 pistons de même Ø
Visit poster’s website
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 22:03:33    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
je pense que le V2 est trop gros pour de l'enduro... après je ne savais pas que les news M4 avec 4 pistons de même diamètre! Va falloir que je me rplonge dans mes classiques!
finger13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 05/05/2009 22:23:19    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Globule wrote:
M'en fout, de toute façon, celui qui freine c'est un lâche. Quand t'auras du poil tu pourras penser à essayer de me suivre Mr Finger13 Twisted Evil

Sinon, après la blague, j'ai essayé des hope M4 avec durite avia, ben moins bien que mes oro (puro et k18). Ca freine, mais c'est moins mordant. Le feeling c'est assez personnel. J'aime quand ça attaque fort d'entrée.

j'espere que ce week end ont va rouler je vais telement te coller que tu sentiras mon souffle,dans ton coup Twisted Evil :siffle
et me fais pas le coup du bapteme cette fois Mort de Rire Arrow

PostPosted: 06/05/2009 07:14:48    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
finger13 wrote:
Globule wrote:
M'en fout, de toute façon, celui qui freine c'est un lâche. Quand t'auras du poil tu pourras penser à essayer de me suivre Mr Finger13 Twisted Evil

j'espere que ce week end ont va rouler je vais telement te coller que tu sentiras mon souffle,dans ton coup Twisted Evil :siffle
et me fais pas le coup du bapteme cette fois Mort de Rire Arrow

Non, j'en ai plein des excuses, ce we je suis de marriage à Montpellier. Donc pas là, mais alors pas là du tout de tout le we. Désolé Embarassed

PostPosted: 06/05/2009 07:22:53    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Ha montpellier..... youpie si tu trouves du boulot pour moi là bas, fais moi signe... Smile
Néou

PostPosted: 06/05/2009 07:24:25    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
gg_kona wrote:
As tu déjà vu un fabricant te dire qu'il avait un mauvais produit????

Si, quand ils ont écoulé le stock, genre yann chez marzo... :siffle
Globule

PostPosted: 06/05/2009 09:55:15    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Néou wrote:
Ha montpellier..... youpie si tu trouves du boulot pour moi là bas, fais moi signe... Smile

Y manquera pitêtre un serveur ou un clown pour animer la soirée Very Happy

PostPosted: 06/05/2009 11:39:23    Post subject: [besoin d'un conseil] Freins à disque pour VTT XC Reply with quote
Globule wrote:

Y manquera pitêtre un serveur ou un clown pour animer la soirée Very Happy
Clown blanc, ça me brancherait assez...

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation