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Passage en tubless
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Bialpix
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
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PostPosted: 17/05/2014 16:11:52    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voudrais avoir confirmation de votre part.
J'aimerais mettre un kit flap sur mes jantes afin de passer en tubless la seule question que je me pose c'est si mes pneus sont compatibles ou pas.
Je ne compte pas changer mes pneus pour le moment, mon banquier fait déja assez la gueule comme ça .

Mon vélo est équipé comme ceci :

ROUES
Jantes Jantes : Giant S-XC2 27.5 Moyeux : [F] Giant Tracker, QR15 / [R] Giant Tracker
Pneus Schwalbe Nobby Nic, 27.5x2.25

La gamme au dessus est équipé comme cela :

ROUES
Jantes Jantes : Giant P-XC2 27.5 Moyeux : [F] Giant Tracker, QR15 / [R] Giant Tracker
Pneus Schwalbe Nobby Nic, 27.5x2.25 Tubeless ready

D'aprés vous est ce qu'il est possible de passer ne tubless même si mes pneus ne sont pas tubless ready ?

Et je prend les devant : Oui j'en ai marre de crever
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doss13
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PostPosted: 17/05/2014 18:24:43    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
vas voir cedric a o2 bicycle il a un kit hope d une 30aine d euros et il te les monteras pour une poignee de figues et c est tres fiable
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Abraham Crenshaw
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PostPosted: 17/05/2014 20:01:06    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
ya pas de fond de jante étanche sur celles que tu as actuellement ? c'est dommage... (ptetre moyen de le commander ?)

Sinon pour les pneus faut voir car la plupart des pneus "non tubeless" se montent très bien avec du préventif ! Après Schwalbe je connais pas :/
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Crenshaw
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Bialpix
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PostPosted: 17/05/2014 20:36:30    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Je vais aller voir cedric alors, et voir ce qu'il en pense, sinon je peux toujours mettre le fond de jante voir si ça marche et si ça passe pas je remet les chambres.
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papy thierry
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PostPosted: 19/05/2014 02:50:27    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
J ai un pote qui l a fait avec des racing ralph ça a marché mais il disait qu il s etait un peu fait chier :siffle
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Véo
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PostPosted: 19/05/2014 07:43:50    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
doss13 wrote:
vas voir cedric a o2 bicycle il a un kit hope d une 30aine d euros et il te les monteras pour une poignee de figues et c est tres fiable


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Pilou
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PostPosted: 19/05/2014 08:10:50    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
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Bialpix
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PostPosted: 19/05/2014 16:49:00    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
OK je vais essayer tout ça.
Pourquoi faire des versions tubless si avec les modèles non tubless ça fonctionne ?
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Abraham Crenshaw
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PostPosted: 19/05/2014 16:52:06    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
techniquement un non tubeless n'est pas étanche, donc impossible de le monter sans préventif et même avec tu peux perdre un peu de pression sur le long terme (moi je sais que je perds genre 1bar par 2-3 semaines... rien de dramatique)
et surtout ça fait une raison de le vendre plus cher Smile
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Menestrel13
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PostPosted: 20/05/2014 15:18:54    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Il se peut qu'au montage du liquide d'étanchéité fuit par les tringles, ça m'est arrivé sur un crossmark tubetype. Ce n'est pas un souci, il suffit de très vite rouler avec et le liquide va bien se répandre de partout, sécher et étancher le tout.
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Véo
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PostPosted: 20/05/2014 16:37:41    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
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vasirio
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PostPosted: 20/05/2014 22:39:13    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Certains pneus non tubeless (je pense aux Continental) sont assez long à rendre étanches mais avec une bonne quantité de liquide au départ et quelques coups de pompes réguliers les premiers jours ça se fait bien.
De ce coté là je crois que les Schwable sont plus faciles à étanchéifier.

Maxxis pas de soucis non plus à rendre étanche sauf que les carcasses Xc sont assez fragiles et donc en tubeless ça pardonne pas ! Smile
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papy thierry
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PostPosted: 20/05/2014 22:43:04    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
vasirio wrote:
Certains pneus non tubeless (je pense aux Continental) sont assez long à rendre étanches mais avec une bonne quantité de liquide au départ et quelques coups de pompes réguliers les premiers jours ça se fait bien.
De ce coté là je crois que les Schwable sont plus faciles à étanchéifier.

Maxxis pas de soucis non plus à rendre étanche sauf que les carcasses Xc sont assez fragiles et donc en tubeless ça pardonne pas ! Smile


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Bialpix
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PostPosted: 24/05/2014 20:40:03    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Voila kit en place et remplacement du pneu avant par un HR 2.
Impeccable sauf pour le pneu arrière (le pneu d'origine) rien a faire il fuit donc je vais essayer de monter le pneu que j'avais à l'avant voir si ça continu.

Une question : comment savoir la pression que je dois mettre maintenant que je risque plus de pincer youpie ?
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doss13
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PostPosted: 24/05/2014 20:45:02    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Vu mon gras je tape 1,7av et 1,9 a 2 ar je pense que tu peux mettre un pitit peu moins
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Véo
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PostPosted: 24/05/2014 20:45:17    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Tu l'as monté avec une pompe ou avec un compresseur?
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doss13
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PostPosted: 24/05/2014 20:46:07    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
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Véo
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PostPosted: 24/05/2014 20:48:27    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Pas avec ton c..???

Last edited by Véo on 24/05/2014 20:53:37; edited 1 time in total
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doss13
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PostPosted: 24/05/2014 20:52:35    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
Non sinon vaut mieux pas car en cas de crevaison y a explosion
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Bialpix
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PostPosted: 24/05/2014 21:05:20    Post subject: Passage en tubless Reply with quote
À la pompe y a 4 bar dans le pneu la.
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