XVTT.fr le forum du VTT à Aix et Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XVTT.fr le forum du VTT à Aix et MarseilleConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

descriptionTuto - créer un sujet pour une sortie EmptyTuto - créer un sujet pour une sortie

more_horiz
Pour organiser une sortie c'est simple, vous allez dans le sous-forum dédié aux sorties et vous cliquez sur le bouton marron "poster un nouveau sujet" qui se trouve en haut ou bas de page à droite.

1- Créez un titre de ce type :

Code:

Lieu - date
2- décrivez la sortie, avec le lieu et l'heure du rdv, la difficulté (durée, dénivelé, niveau technique etc), ainsi qu'une trace GPX si vous avez, une photo, une vidéo...
3- Nouveauté importante avant de finir votre message, allez dans les options en dessous et cliquez sur "Calendrier". Dans cette partie, si vous renseigné la date et l'heure, votre sortie apparaîtra sur le calendrier du forum (on peut lier d'autre sujets, comme une rando organisée, un pic-nic...)
4- Vous pouvez aussi mettre en place un sondage pour compter les présents (bien mettre l'option Afficher la liste des membres ayant voté pour chaque choix)

descriptionTuto - créer un sujet pour une sortie EmptyRe: Tuto - créer un sujet pour une sortie

more_horiz
Notez que la mise en place du système permettant de mettre automatiquement les lieux de départ, par exemple en écrivant (Et1) n'est pas encore mise en place, c'est assez long à refaire.

descriptionTuto - créer un sujet pour une sortie EmptyRe: Tuto - créer un sujet pour une sortie

more_horiz
I love you
Super
et pour ce qui est des point de depart je penses que chacun sait a present mettre les données GPS google

more_horiz
J'avais utilisé la fonction de censure qui permet de remplacer un mot par un autre. C'est fait pour masquer les gros mots, mais je l'ai détourner pour cet usage. Je peux faire pareil ici, mais ça prend un peu de temps. Heureusement j'avais fait un tableau excel pour anticiper ça aussi.

more_horiz
Dany a écrit:
I love you  
Super
et pour ce qui est des point de depart je penses que chacun sait a present mettre les données GPS google

Eh…non ,mais d’un autre côté je propose pas de sortie donc …( commentaire uniquement fait pour up mon nombre de messages dans le nouveau et magnifique forum 😆 )

more_horiz
Tu devrais en proposer, c'est quand même cool si on est plusieurs à faire ça

more_horiz
Pas trouvé l'option Calendrier dans les options.
En dessous du message, j'ai juste les options d'affichage (HTML/BBCode...) et la possibilité d'ajouter un sondage.
Peut-être réservé aux modérateurs la gestion du calendrier ?

Et le champ Raison, il sert à qqch ?

more_horiz
Ha possible en effet.
Raison c'est la raison pour laquelle tu as effectué une modification un message (optionnel)

more_horiz
Ok Tuto - créer un sujet pour une sortie 1f44d

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: