Back to the index page  
Préparation amortisseur + fourche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillome
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 140

MessagePosté le: 21/03/2014 19:25:06    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je voudrais faire une préparation sur l'amortisseur et la fourche de mon vélo pour que leurs fonctionnements soient moins linéaire.

J'hésite à le faire faire par X1 Racing (dont la réputation n'est plus à faire) ou par Narb'Aix (moins cher et local).

Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait ce genre d'opération avec l'un ou l'autre de ces mécanos ?

Merci de vos retours positifs ou négatifs.

A bientôt.

Guillaume
Revenir en haut
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 2 573

MessagePosté le: 21/03/2014 19:29:58    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
ni l'un ni l'autre pour ma part mais novyparts sans hésitation.
_________________
Avec le guide toujours tu resteras !
Revenir en haut
guillome
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 140

MessagePosté le: 21/03/2014 20:02:31    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Merci, je ne connaissais pas.
Tarifs un peu plus intéressants que X1 Racing.

D'autres expériences ?

Merci encore.
Revenir en haut
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 2 573

MessagePosté le: 21/03/2014 20:18:40    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
guillome a écrit:
Merci, je ne connaissais pas.
Tarifs un peu plus intéressants que X1 Racing.

D'autres expériences ?

Merci encore.


Et surtout un gars qui en plus d'être compétent et au top dans son approche de la satisfaction client !
_________________
Avec le guide toujours tu resteras !
Revenir en haut
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 1 202

MessagePosté le: 21/03/2014 20:53:35    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
J'ai été tres satisfait de narbaix qui a fait la prepa sous mes yeux en m'expliquant étape par étape ce qu'il faisait.
Tres tres bon resultat pour moi ! Pile ce que je voulais.
A refaire je retournerai chez lui
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/03/2014 20:53:35    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
arno
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 1 354

MessagePosté le: 21/03/2014 21:12:43    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Novypart c'est un magicien. Regardes sur le forum VV que du positif...
_________________
Le plus important, c'est de se faire plaisir
Revenir en haut
antojmdef
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 429

MessagePosté le: 21/03/2014 22:43:44    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
J'ai fait plusieurs fois appel à Novyparts (jamais aux autres), et je ne peux que recommander à 100%.
Professionnel, sérieux, compétent. C'est vraiment du sur mesure.
Revenir en haut
papy thierry
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 8 184

MessagePosté le: 21/03/2014 23:43:09    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
C est ou novyparts? Embarassed
_________________
Rien ne sert de descendre va falloir monter
que la force soit avec toi (et la velocité aussi)
https://viradosports.blogspot.fr
https://www.louprovencevelo.fr
Revenir en haut
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 19 637

MessagePosté le: 22/03/2014 06:53:17    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
vers toulouse je crois
_________________
LE KASIMODO D'XVTT
dany@xvtt.fr
Revenir en haut
antojmdef
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 429

MessagePosté le: 22/03/2014 07:03:14    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Oui c'est bien vers Toulouse, Tournefeuille plus précisément.
Sinon c'est là: novyparts.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/03/2014 07:03:14    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
papy thierry
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 8 184

MessagePosté le: 22/03/2014 07:43:33    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
c est si loin? Shocked je pensais qu on pouvait s y rendre. en tout cas merci pour la reponse
_________________
Rien ne sert de descendre va falloir monter
que la force soit avec toi (et la velocité aussi)
https://viradosports.blogspot.fr
https://www.louprovencevelo.fr
Revenir en haut
guillome
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 140

MessagePosté le: 22/03/2014 17:41:58    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais les appeler pour voir ce qu'ils proposent dans leur préparations et faire une comparaison.

Mais pour le moment, je penche plutôt pour Novyparts vue l'unanimité des avis.
Revenir en haut
arno
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 1 354

MessagePosté le: 22/03/2014 18:38:15    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Fais un mail car Maxime à beaucoup de boulot donc il répond pas souvent au tel...
Et surtout bloques une date avec lui pour être sur qu'il est le temps
_________________
Le plus important, c'est de se faire plaisir
Revenir en haut
guillome
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 140

MessagePosté le: 22/03/2014 18:44:08    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
arno a écrit:
Fais un mail car Maxime à beaucoup de boulot donc il répond pas souvent au tel...
Et surtout bloques une date avec lui pour être sur qu'il est le temps


Merci du conseil.

D'après leur site, ils sont en vacances jusqu'à mardi. Je les appellerai mercredi pour en discuter de vive voix.
Revenir en haut
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 2 573

MessagePosté le: 22/03/2014 18:59:21    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Non, évite d'appeler, comme te l'as dit arno, maxime (le boss de novypart) ne répond pas au tel, il privilégie le mail (il bosse seul).
Au fait c'est quoi tes suspat ?
_________________
Avec le guide toujours tu resteras !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/03/2014 18:59:21    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
guillome
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 140

MessagePosté le: 22/03/2014 19:17:53    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Seb a écrit:
Non, évite d'appeler, comme te l'as dit arno, maxime (le boss de novypart) ne répond pas au tel, il privilégie le mail (il bosse seul).
Au fait c'est quoi tes suspat ?


Merci de repréciser pour le mail et non le téléphone. Je n'avais pas imprimer

J'ai un fourche Fox float 32 CTD FIT en 150 et un amortisseur Fox CTD boost valve.
Revenir en haut
antojmdef
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 429

MessagePosté le: 22/03/2014 19:40:00    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Tu peux télécharger la fiche atelier sur le site, ça te permettra de préciser ta demande.
De mon côté, j'ai pu le joindre à plusieurs reprises au téléphone (sur le fixe, et aux horaires de bureau bien sûr).
Ca m'a ainsi permis d'apprécier (encore plus) le professionnalisme et la compétence de Maxime!

Mais il est vrai que bossant seul, ça doit être plus simple à gérer par mail.
Revenir en haut
jeanPsi14
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 1 194

MessagePosté le: 22/03/2014 20:41:02    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
j'ai fait préparée ma pike chez novyparts, le résultat est pour moi à la hauteur de mes espérances mais surtout à ce que je que voulais précisément, il a personnalisé la fourche en fonction de mes exigences
certes le coût n'est pas des moindre mais à l'usage c'est du..... youpie
délai 7 jours entre l'envoi la préparation et le retour de la fourche avec rdv pris à l'avance
_________________
oublie que tu n'as aucune chance, vas y fonce!!!
Revenir en haut
nonorider360
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 58

MessagePosté le: 04/04/2014 17:02:45    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Pareil Novypart, il fait des miracles! Max est passé par BOS et Sunn avant de se mettre à son compte.
Pour le prix c'est correct, pour 155€ je suis reparti avec un dh5 air avec joints hydro neuf, purge et piston préparé à mon poids et à la cinématique de mon furious.
à titre de comparaison il fallait compter 100€ chez l'importateur fox rien que pour le changement de joints et la purge ...
Revenir en haut
zigzag
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 309

MessagePosté le: 04/04/2014 22:01:12    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Alors le dh5 ?? Plus sensible ??
Revenir en haut
nonorider360
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 58

MessagePosté le: 07/04/2014 10:24:22    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
j'ai gagné en sensibilité, tout en gardant un bon maintient dans le défoncé et sur les appels, j'étais sceptique sur le possible résultat mais après avoir testé cet été, je suis conquis.
J'épargne pour lui confier le RP3 de mon reignx lors de ma prochaine virée sur Tlse, et la dernière étape sera le splug pour la totem et la domain quand ils seront dispo.

Le gros plus pour moi, c'est déjà l'adaptation du réglage de compression à mon poids (>90kg). les réglages de base sont fait pour convenir à une plage de poids large, et du coup ça fonctionne moins bien quand on approche les extrêmes de cette plage.
Revenir en haut
zigzag
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 309

MessagePosté le: 07/04/2014 15:53:04    Sujet du message: Préparation amortisseur + fourche Répondre en citant
Okay Okay
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.