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[Test] Transmission SRAM XX1
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pierre
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
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PostPosted: 25/05/2013 10:56:15    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
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Montage :

La cassette : 10 X 42, elle est énorme et légère ! à part ça, rien de particulier si ce n’est qu’il faut rajouter l’adaptateur mavic à 75€ pour monter la cassette sur la jante. Une fois vissé, rien ne bouge, aucun jeu latéral contrairement aux cassettes standard. C’est du solide… bien mieux qu’une cassette XX.

Le dérailleur : sur le Spicy 316, il faut changer la patte de dérailleur d’origine qui n’est pas compatible et prendre celle du 916. Le réglage du dérailleur est assez pointu mais ne présente pas de difficulté particulière, c’est assez classique. Pour faciliter le changement de vitesse, il y a une poulie un peu chiante à nettoyer mais qui remplit son office.
Bien vu le blocage du dérailleur pour la maintenance ou le démontage de la roue.

Le pédalier : c’est un peu la jungle, GXP… BB30… QF 156 ou 168, 2 longueur de manivelles. Bref, j’ai monté un GXP 32 dents / QF168 / 175mm sur un roulement céramique SRAM Press Fit (cadre oblige).
Le pédalier est léger, c’est du beau matos mais à mon avis il risque de ne pas durer très longtemps. Sans protec, il est très exposé aux pierres, idem pour les manivelles en carbone.
Pour changer la couronne, c’est très simple, y’a juste 4 vis à défaire et le tour est joué.

Le shifter : RAS, ça fonctionne et ça se règle comme un X0 ou un XX.

La chaîne : RAS, faut juste couper la bonne longueur et c’est tout !

L’ensemble est beau et bien fabriqué, indéniablement haut de gamme.

Sur le Terrain : (100 km / 4 sorties)
Première impression : les vitesses passent très bien, c’est super fluide et le changement est immédiat. C’est Top !
Deuxième impression : Sur DFCI : On n’entend que le bruit des pneus sur le chemin. J’ai l’impression de ne plus avoir de chaîne, plus de frottement sur le dérailleur AV ou sur l’anti-dé.
En descente : c’est là que la magie opère, défoncé ou pas, que tu roules vite ou pas, aucun bruit, pas un saut de chaîne, pas le début d’un déraillement. Je confirme ce que Mickey à dit. C’est juste bluffant.
Sur les coups de cul : pour moi, 32 x42 ça passe mais c’est assez subjectif car ça dépend de ta condition physique. Sur le pignon de 42 (juste celui-là) on ressent un peu la tension de la chaîne mais pas de problème à signaler.

Pour résumer
SRAM à sortis un groupe vraiment TOP.
En termes de fonctionnement, il n’y a rien d’équivalent sur le marché. Pour la polyvalence, ça fonctionne très bien du cross à l’enduro. En plus avec les plateaux disponibles, y’en a pour tout le monde.

Les +
Qualité de fabrication
Fonctionnement au top
Polyvalence

Les –
Pédalier exposé
Prix

Les incertitudes
Solidité
Fonctionnement dans la durée
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Last edited by pierre on 25/05/2013 20:14:18; edited 1 time in total
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--Tri@--
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PostPosted: 25/05/2013 11:03:38    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
ça ta coûte combien pour la transfo svp.
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pierre
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PostPosted: 25/05/2013 11:27:51    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
--Tri@-- wrote:
ça ta coûte combien pour la transfo svp.


cassette : 300
shifter : 125
dérailleur : 220
chaine : 43
corps de roue libre : 75
pédalier : 250
boitier céramique : 160
TOTAL : 1173 € chez Alltricks

j'ai tout monté moi même, donc pas de coût additionnel
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gilv13
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PostPosted: 25/05/2013 11:33:42    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
C'est obligatoire de changer de pédalier?
Dans mon cas, si je voulais passer en XX1, faudrait en plus que je change les roues Crying or Very sad
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pierre
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PostPosted: 25/05/2013 11:50:02    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
gilv13 wrote:
C'est obligatoire de changer de pédalier?
Dans mon cas, si je voulais passer en XX1, faudrait en plus que je change les roues Crying or Very sad


J'ai vu des montages ou le pédalier n'était pas XX1. Pour les roues, c'est vrai que pour l'instant y'en a pas beaucoup qui sont compatibles. Moi j'aime bien Mavic, alors c'est bien tombé.
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ttmax13
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PostPosted: 25/05/2013 12:55:51    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
Tu devrais mettre des protections en plastique au niveau du bout des manivelles/pédales. Elles existent en gris et noir. Cela protège bien, en tarif c'est dérisoire et niveau esthétique c'est pas mal.
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pierre
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PostPosted: 25/05/2013 12:58:51    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
ttmax13 wrote:
Tu devrais mettre des protections en plastique au niveau du bout des manivelles/pédales. Elles existent en gris et noir. Cela protège bien, en tarif c'est dérisoire et niveau esthétique c'est pas mal.


oui tu as parfaitement raison, c'est même indispensable. Commande en cours !
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matteo13
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PostPosted: 25/05/2013 13:01:18    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
Merci pour ton retour pierre ça me tente mais c'est trop chère pour le moment.

De plus c'est pas évident pour moi sur le choix du pédalier quel est le choix du QF je suis en BB30.
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Rockrider un jour Rockrider pour toujours!!merci decathlon.
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pierre
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PostPosted: 25/05/2013 13:43:31    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
QF 156 pour un semi rigide
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Jules-Erik
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PostPosted: 25/05/2013 14:12:08    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
Oula
Je trouve ça vraiment très cher ...
J'espere que la différence est flagrante.
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PostPosted: 25/05/2013 15:25:53    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
merci pour l'info !
j'vais encore attendre pour monté du X1 merci pour les nympho Twisted Evil
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matteo13
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PostPosted: 25/05/2013 16:57:52    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
pierre wrote:
QF 156 pour un semi rigide
QF 168 pour un tout suspendu


Merci Pierre Smile
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vince0013
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PostPosted: 25/05/2013 18:14:52    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
moi jattends que ca sorte en xo ou x9
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Pilou
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PostPosted: 25/05/2013 18:27:21    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
matteo13 wrote:

pierre wrote:
QF 156 pour un semi rigide
QF 168 pour un tout suspendu


Merci Pierre Smile

Non Non !!!! tout depends de la largeur du boitier, du PF30 ou BB30 .......... Bref pas si simple
Un Qf de 156 pour monter avec un boitier standard (a vis) sur une boite de 68/73
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pierre
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PostPosted: 25/05/2013 18:37:03    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
C'est pas qu'un pb de largeur de boitier de pédalier. Il faut regarder également la largeur des bases. Un QF 156 ça passe vraiment très près des bases. Trop à mon avis.
Sur nos vélos mieux vaut prendre un QF168, BB30 ou GXP.
enfin c'est mon avis...
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matteo13
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PostPosted: 25/05/2013 19:13:24    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
vince0013 wrote:
moi jattends que ca sorte en xo ou x9


C'est prévu

Ok merci Pïlou je vais me renseigner Smile
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PostPosted: 25/05/2013 19:47:56    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
y'a des plateaux à denture alternée pour bcd 104 et 10 vitesses qui sont déjà dispos
du coup, l'investissement serait d'un dérailleur type 2, ou shadow +
bon, après il faudra toujours les cuisses pour tirer le 36 dts derrière mais ça passe
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PostPosted: 25/05/2013 21:07:53    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
Et dire que c est un groupe pour "débutant" et tout le monde semble voir ça comme une "révolution" Embarassed
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Pilou
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PostPosted: 25/05/2013 23:42:48    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
pierre wrote:

C'est pas qu'un pb de largeur de boitier de pédalier. Il faut regarder également la largeur des bases. Un QF 156 ça passe vraiment très près des bases. Trop à mon avis.
Sur nos vélos mieux vaut prendre un QF168, BB30 ou GXP.
enfin c'est mon avis...

Oui Pierre,  ca passe a 5mm sur le covert (boite 73) mais si tu prend du 168 il faudra caler 6mm de chaque coté sans parler de la ligne de chaine !!!!
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Lew
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PostPosted: 26/05/2013 07:54:48    Post subject: [Test] Transmission SRAM XX1 Reply with quote
Merci pour le CR ! Smile
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