Back to the index page  
Conseils suspensions
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 04/03/2013 23:00:41    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo les biatchs,

Question suspensions :

Je trouve le Fox CTD de mon Spitfire trop linéaire. On arrive vite au bout du débattement pour pas grand chose parfois. Je ne sais pas si j'ai été mal habitué avec le système DRCV de Trek qui gère à merveille ce phénomène, mais là ça me gave d'arriver au bout sur un saut de trottoir. Je précise même si ça coule de source que mon SAG est bon.

De plus, je trouve que son corps est tout petit (en diamètre), et j'ai peur que lors de mes 5 à 8 sorties stations annuelles, cet amorto soit vraiment à la rammasse pour cause de chauffe (trop) rapide.

J'hésite donc à :
- préparer/modifier mon CTD, soit par un pro (type X1) ou avec les cales d'origine Fox qui pourrait faire l'affaire pour la gestion de la fin de course et à me prendre un petit amorto ressort pour les sorties station.
- passer sur un autre amorto air qui réponde à toutes mes attentes (vip'r? DHX5R?...).

Qu'en pensez-vous?

Pour l'avant, j'ai opté pour une cartouche CRConception (que je vais commander ces jours-ci) histoire d'avoir une fourche qui fonctionne correctement...enfin!
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Offline

Joined: 30 Dec 2006
Posts: 2,143

PostPosted: 05/03/2013 09:29:49    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Perso, j'opterai pour un amorto à ressort (ou gros amorto à air de DH) pour la station.
_________________
Il faut se sortir le doigt du C.. !
Back to top
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 05 Jul 2009
Posts: 2,838

PostPosted: 05/03/2013 09:32:47    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
pour moi BOS VIP'R sa ma changer
complètement le comportement du bike
gros diamétre du corps,et gestion hydraulique
parfaite.
Back to top
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Offline

Joined: 06 Mar 2010
Posts: 3,629

PostPosted: 05/03/2013 09:45:33    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Contacte Novyparts, autant pour la partie cartouche (il en sort une fin du mois apparemment plus facile à installer que celle de CRconception) que pour le travail sur l'amorto (j'ai dit travail et non pas préparation ...).
La lecture du post Novyparts sur le forum VV est très intéressante Very Happy
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Back to top
boulet
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 30 Apr 2009
Posts: 3,081

PostPosted: 05/03/2013 12:04:34    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
ouais...
sinon une cale fox (que je peux te faire passer, voir t'aider à installer)
(après les mecs de banshee ont sûrement mis le bon amortisseur, hein :siffle ?)

le diamètre du corps est en rapport avec tes ratios de suspensions, et ceux qui en ont un petit sont pas forcément mal lotis Smile
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 05/03/2013 12:12:07    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
boulet wrote:
ouais...
sinon une cale fox (que je peux te faire passer, voir t'aider à installer)
(après les mecs de banshee ont sûrement mis le bon amortisseur, hein :siffle ?)

le diamètre du corps est en rapport avec tes ratios de suspensions, et ceux qui en ont un petit sont pas forcément mal lotis Smile


:siffle
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
PiR
Champion du quartier
Champion du quartier

Offline

Joined: 13 Jan 2013
Posts: 195

PostPosted: 05/03/2013 20:17:22    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
moi j'ai un banshee rune, à la base j'ai un amorto a air dhx 4 air boostvalve et j'avais exactement le même ressenti que toi, j'ai essayer avec un dhx5 RC2 et en station c'est que du bonheur !!
_________________
Pas plus vite qu'à fond
http://www.zapiks.fr/bike-land-2-le-retour-des-ro.html
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 05/03/2013 20:23:21    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
T'as quelle génération de Rune? V1 ou V2?
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
PiR
Champion du quartier
Champion du quartier

Offline

Joined: 13 Jan 2013
Posts: 195

PostPosted: 05/03/2013 20:26:05    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
oui un V1
_________________
Pas plus vite qu'à fond
http://www.zapiks.fr/bike-land-2-le-retour-des-ro.html
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 05/03/2013 20:46:55    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Au prix des amortos, même en occaz, faudrait pas que je me plante (si je le change pour un air) et que ça me modifie le comportement du vélo en mal, parce que là, hormis ce détail, c'est quand même du bonheur ce bike!!!
C'est sur que la meilleure solution pour résoudre mon "problème" au quotidien est la bague Fox dans l'amortisseur, et en plus c'est ce qui a de moins cher.

Mais l'interrogation sur le fonctionnement de celui-ci quand ça va secouer plus et surtout plus longtemps reste entière...
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
PiR
Champion du quartier
Champion du quartier

Offline

Joined: 13 Jan 2013
Posts: 195

PostPosted: 05/03/2013 20:55:42    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
En ce moment il y a les nouveaux rock shox kage qui tourne sur velovert pour 100 boules http://www.velovert.com/annonce/321048/amortisseurs-rockshox-kage-r-coil
Ok il y pas beaucoup de réglage, mais avec un ressort qui convient, un rebond au taquet, il y a en peut etre assez pour aller le tabasser sur les piste de nos chère montagnes alpines
_________________
Pas plus vite qu'à fond
http://www.zapiks.fr/bike-land-2-le-retour-des-ro.html
Back to top
boulet
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 30 Apr 2009
Posts: 3,081

PostPosted: 05/03/2013 21:14:53    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Euh, ressort ou pas, l'amorto doit avoir les bons settings hydrauliques, non?
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Back to top
PiR
Champion du quartier
Champion du quartier

Offline

Joined: 13 Jan 2013
Posts: 195

PostPosted: 05/03/2013 21:57:12    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
je sais que pour les amorto BOS il faut obligatoirement avoir les bon setting hydraulique en les renvoyant chez BOS sinon il fonctionne trés mal , mais pour les autres amortisseurs je sais pas trop mes connaissances sont limitées Embarassed
_________________
Pas plus vite qu'à fond
http://www.zapiks.fr/bike-land-2-le-retour-des-ro.html
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 05/03/2013 22:02:30    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Pour ça, je fais entierrement confiance à Bouletos et si je dois changer ou acheter en complément un amorto, je serais très vigilant aux settings.
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

Offline

Joined: 13 Feb 2012
Posts: 991

PostPosted: 05/03/2013 23:02:47    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
je sais pas t'aider mais je vais suivre ce topic de prêt, ça m'intéresse tout ça et je suis fan du Banshee crazy
Back to top
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Offline

Joined: 03 Sep 2012
Posts: 318

PostPosted: 06/03/2013 00:02:37    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
boulet wrote:
Euh, ressort ou pas, l'amorto doit avoir les bons settings hydrauliques, non?


Sur le Kage, le concept de "setting hydraulique" est semble-t-il resté à l'état de concept :siffle
_________________
If you're the type who thinks that's too heavy, you probably don't ride hard enough...
Back to top
balistos_13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Offline

Joined: 11 Jul 2008
Posts: 4,232

PostPosted: 06/03/2013 07:11:38    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Attend un peu la remontée des températures avant de décider si tu changes ou pas....sinon comme dit le proverbe " d'un ane tu n'en feras pas un cheval de course" donc si tu n'aimes pas ton amorto vends le et prends un bos...
_________________
Fondateur de mythe
Back to top
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Offline

Joined: 06 Mar 2010
Posts: 3,629

PostPosted: 06/03/2013 09:16:34    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Ou fait le passer entre les mains de Novyparts pour avoir un "truc" adapté à ton vélo, ta pratique et tes préférences
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Back to top
Pilou
VIP
VIP

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 8,689

PostPosted: 06/03/2013 12:03:11    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Ou DHX
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.com/
Back to top
Visit poster’s website
zigzag
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 11 Jul 2009
Posts: 3,309

PostPosted: 06/03/2013 16:54:13    Post subject: Conseils suspensions Reply with quote
Solution peut onéreuse, qui peut s'adapter en fonction de ce que tu souhaites (en fonction de ton modèle d'amorto)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group   Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.