Back to the index page  
cadre trop court

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

PostPosted: 07/12/2008 16:38:38    Post subject: cadre trop court Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
si un cadre est un poil trop court .. pas trop petit (je précise), que peut-on faire ???

le bike c'est un spé stumpjumper (celui avec l'amorto qui traverse le cadre, pour le millésime), la potence (pas mesurée) me parait assez longue (genre 100 110 mm), la taille du cadre c'est un L, il a la talas à l'avant 100 120 140 et il a un débatement derriere de 120mm.

l'objectif, c'est de gagner un peu en longueur et je me demande si c'est différentes idées sont réellement interessantes:
- tige de selle coudée thomson (est ce ça fait gagner qq chose par rapport à une selle normale avec déport ... pas droite)
- selle avec des rails plus long donc selle plus longue pour la reculer au max ????????

merci
kunkun peut m'éclairer Twisted Evil
Back to top
Visit poster’s website
balistos_13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 07/12/2008 16:44:00    Post subject: cadre trop court Reply with quote
1- Tu vires les bagues sous la potence et tu les passes au dessus de cette dernière
2-Tu t'assures que la potence est longue et que son angle d'inclinaison est inférieur à 5°
3-Tu mets un cintre hyper relevé que tu bascule au maximum sur l'avant
4-Tu mets une tige de selle coudée ou avec un recul très important
5-Tu vas au maximum du recul possible de la selle

Si tout cela ne suffit pas, tu mets une tige de selle de coudée de DH (genre 6cm de recul) et là c'est certain que tu ne pourras pas avoir mieux
VIP
VIP

PostPosted: 07/12/2008 16:50:34    Post subject: Re: cadre trop court Reply with quote
jéjé wrote:
si un cadre est un poil trop court .. pas trop petit (je précise), que peut-on faire ???

le bike c'est un spé stumpjumper (celui avec l'amorto qui traverse le cadre, pour le millésime), la potence (pas mesurée) me parait assez longue (genre 100 110 mm), la taille du cadre c'est un L, il a la talas à l'avant 100 120 140 et il a un débatement derriere de 120mm.

l'objectif, c'est de gagner un peu en longueur et je me demande si c'est différentes idées sont réellement interessantes:
- tige de selle coudée thomson (est ce ça fait gagner qq chose par rapport à une selle normale avec déport ... pas droite)
- selle avec des rails plus long donc selle plus longue pour la reculer au max ????????

merci
kunkun peut m'éclairer Twisted Evil

Visit poster’s website
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 07/12/2008 16:51:56    Post subject: cadre trop court Reply with quote

jéjé

PostPosted: 07/12/2008 16:52:28    Post subject: cadre trop court Reply with quote
merci
et belle réactivité

le1 c'est fait
le 2 c'est fait

une photo du bike:

mon pot, la laisser d'origine (donc comme sur la photo)

pour le 4 est ce que tu connais une tige de selle à conseiller ?????
Back to top
Visit poster’s website
jéjé

PostPosted: 07/12/2008 16:54:05    Post subject: cadre trop court Reply with quote
sinon merci pour l'éclairage ....... je m'y attendais qd même mais félicitations pour la vivacité d'esprit
Back to top
Visit poster’s website
balistos_13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 07/12/2008 18:53:05    Post subject: cadre trop court Reply with quote
jéjé wrote:
merci
et belle réactivité

le1 c'est fait
le 2 c'est fait

une photo du bike:

mon pot, la laisser d'origine (donc comme sur la photo)

pour le 4 est ce que tu connais une tige de selle à conseiller ?????

Regarde sur CRC, il y a des tiges de selle DH extrêmement coudées
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 07/12/2008 20:18:46    Post subject: cadre trop court Reply with quote
Sinon tu coupes au niveau des soudure, tu rajoutes qqs centimètres de tuyaux de plomberie et tu mets du rouge à lèvres pour masquer le tout! Twisted Evil
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 07/12/2008 20:22:22    Post subject: cadre trop court Reply with quote
Jim wrote:

Sinon tu coupes au niveau des soudure, tu rajoutes qqs centimètres de tuyaux de plomberie et tu mets du rouge à lèvres pour masquer le tout! Twisted Evil
je suis pas sûr pour le rouge à lèvre, je pense pplutôt au vernis à ongle, plus pou rune question de dure dans le temps.... Twisted Evil Twisted Evil
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 07/12/2008 22:05:40    Post subject: cadre trop court Reply with quote
Avec une tige de selle thomson coudée je crois que tu gagnes 2,5 cm par rapport à une droite.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 08/12/2008 09:49:23    Post subject: cadre trop court Reply with quote
j'ai une tds coudée thompson élite

si tu veux essayer avant d'acheter nos soucy ( elle est a vendre aussi )
Back to top
balistos_13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 08/12/2008 15:02:28    Post subject: cadre trop court Reply with quote
Tige de selle Titec, cà pèse un âne crevé mais tu prends 6cm de déport DTC
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 12/12/2008 17:23:45    Post subject: cadre trop court Reply with quote
J'ai eu un Stump' 2 ans. C'est un vélo qui déleste facilement de l'avant. Donc une TDS avec beaucoup de recul va déporter encore plus ton poids sur la roue arrière: Super si tu envisage de faire toutes tes montées en weelhing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation