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Prépa fourche X1 Racing
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Cedbond007
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PostPosted: 22/10/2012 13:43:20    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai sur mon spé enduro une Lyrik R. Une fourche pas franchement mauvaise, mais de là à dire que c'est une bonne fourche.... En clair une fourche qui manque franchement de sensibilité et de douceur. Soit elle s'enfonce exagérément au risque de se prendre des OTB, soit je doit réduire le SAG pour éviter cela mais alors elle devient très peu sensible. En lisant un magazine, je tombe sur un reportage concernant X1 racing et justement une prépa sur une Lyrik R. Le gars y explique qu'après prépa + adjonction d'une cartouche et rodage (car la fourche revient comme neuve), cette dernière lui revient avec la même sensibilité que sa fourche à ressort. Du coup j'ai pris contact avec X1 Racing, et le coût d'une telle opération est inférieur à 200 €. Je pense donc essayer cette solution pour avoir une fourche adaptée à mon poids et mes attentes.
Mais il est vrai qu'il existe également la solution CR Conception. Mais j'ai à l'idée qu'avec leur cartouche la fourche forcément meilleure que ce qu'elle est, mais pas forcément aussi pointue qu'avec la prépa de X1.
Qu'en pensent les ténors du forum ?
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Néou
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PostPosted: 22/10/2012 13:51:51    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Avec X1 racing, tu remplis une fiche d'atelier avec plein de détails, la fourche que tu as, ce que tu aimerais améliorer, ton biclou, ta façon de rouler, ton poids/taille, l'amorto que tu as, et tu te retrouves avec une bombe, ça vaut vraiment le coût. Cool
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Pilou
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PostPosted: 22/10/2012 14:22:13    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
moins de 200€ !! pas la peine de rajouter une cartouche crc si tu fais une prepa sur mesure !
Et attention a ce que tu leurs demande !
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bioriders
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PostPosted: 22/10/2012 15:14:10    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Salut j'apporte ma contribution à ton post moi j'ai fait prépare ma fourche à l'occasion du mondial aux deux alpes donc j'ai essayé de suite la prepa.tout est bénéfique tu ne risques rien a investir dans une prepa chez x1 racing bonne journee
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fredx13
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PostPosted: 22/10/2012 17:04:16    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
je suis dans le même cas que toi cedbond je me tâte entre une prépa ou carrément la changer pour une bos...
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Gillou
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PostPosted: 22/10/2012 18:25:02    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Smile Attention la Bos c'est pas une fourche de rando ... pour la sensibilité et la douceur, vaut mieux opter pour la prépa ... Cool
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Cedbond007
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PostPosted: 22/10/2012 18:29:10    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Ok, va pour la prépa. Dès que je récupère mon vélo, je fais une ou deux sorties et je m'en occupe Smile
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Seb
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PostPosted: 22/10/2012 18:36:52    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Alors j'ai testé une prépa sur mon ancienne lyrik (prépa fast suspension) et une cartouche Crconception sur ma lyrik actuelle...
Pour moi il n'y a pas photo, avantage a la cartouche Crc !! (en même temps la cartouche crc c'est 2 fois le prix de la prépa fast que j'avais faite...)

Aprés je connais pas la prépa X1...mais je ne pense pas qu'elle arrive au niveau d'une cartouche crc.
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Néou
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PostPosted: 22/10/2012 19:12:25    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Seb wrote:
Aprés je connais pas la prépa X1...mais je ne pense pas qu'elle arrive au niveau d'une cartouche crc.

Si la demande est bien formulée, le résultat est nickel, je ne m'aventurerais pas à une telle affirmation Smile
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Philail
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PostPosted: 22/10/2012 19:36:50    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Il faut peut être déjà penser à une bonne lubrification dans les fourreaux, une huile un peu plus épaisse dans la cartouche - 7.5 par ex. - et au bon niveau car j'ai lu qu'elle était sensible à la quantité d'huile, quantité variable en fonction du millésime de la fourche
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Zinc
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PostPosted: 22/10/2012 21:08:06    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Si mes infos sont bonnes, ta Lyrik R (si c'est bien le modèle à ressort avec un réglage de déntente en bas du fourreau) y'a rien dedans comme système de gestion de compression... Ca doit effectivement être une sacrée saucisse !

pour la sensibilité, ca n'a pas grand chose à voir avec une quelconque prépa. C'est purement une question d'huile et d'entretien.

Pour le reste, je me prononcerai pas sur la "prépa" x1, je connais pas et j'ai pas trouvé d'infos sur leur site. M'enfin vus les prix annoncés, j'pense pas que ca soit la même camelote que CRC (ca marche peut être bien, j'en sais rien...). Moins de 200euros incluant changement de joints et main d'oeuvre, il reste pas grand chose pour fabriquer une cartouche.

CRC, j'en ai une ca fait le boulot demandé : gestion hydraulique parfaitement cohérente et efficace Laughing Proche d'une BOS ? Bah oui, ce sont les mêmes solutions techniques (ou à peu près) et les mêmes objectifs...
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Philail
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PostPosted: 22/10/2012 21:55:48    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Tes avis sont toujours nuancés et précis. J'espère que je ne suis pas le seul à apprécier
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Zinc
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PostPosted: 23/10/2012 22:14:54    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Philail wrote:
Tes avis sont toujours nuancés et précis. J'espère que je ne suis pas le seul à apprécier


Merci, mais je n'ai surtout pas parole d'évangile hein ! :siffle
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Philail
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PostPosted: 23/10/2012 22:23:25    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Peut être une nouvelle piste : http://www.novyparts.com/
Cela fait un petit moment que je lis ce qu'écrit Meca06 sur certains posts sur VV
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rambo_om
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PostPosted: 24/10/2012 07:24:47    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Zinc wrote:
Si mes infos sont bonnes, ta Lyrik R (si c'est bien le modèle à ressort avec un réglage de déntente en bas du fourreau) y'a rien dedans comme système de gestion de compression... Ca doit effectivement être une sacrée saucisse !

pour la sensibilité, ca n'a pas grand chose à voir avec une quelconque prépa. C'est purement une question d'huile et d'entretien.

Pour le reste, je me prononcerai pas sur la "prépa" x1, je connais pas et j'ai pas trouvé d'infos sur leur site. M'enfin vus les prix annoncés, j'pense pas que ca soit la même camelote que CRC (ca marche peut être bien, j'en sais rien...). Moins de 200euros incluant changement de joints et main d'oeuvre, il reste pas grand chose pour fabriquer une cartouche.

CRC, j'en ai une ca fait le boulot demandé : gestion hydraulique parfaitement cohérente et efficace Laughing Proche d'une BOS ? Bah oui, ce sont les mêmes solutions techniques (ou à peu près) et les mêmes objectifs...


Non, une fourche avec cartouche CRC n'atteind pas une BOS... pour plusieur raisons...

J'ai eu une Totem avec cartouche CRC, certes je ne faisais pas d'enduro avec, mais j'ai quand eu un bon apercu de son fonctionnement..
J'avais pas la 4 voies, j'avais la simple... alors pour la sensibilité, ca reste propre au chassis, notamment avec la qualité des joints et celle de l'ajustement des bagues de guidage, etc.... et ca dépend un peu de l'huile, certes..

Pour le fonctionnement, ca fonctionne très bien, ma totem était une Coil, donc a ressort, et j'ai jamais trouvé le bon "ressort" ou "réglage" pour que la fourche soit assez smooth et ne plonge pas au freinage, soit j'étais vraiment confort mais ca plongeait un peu, soit trop ferme (ca piquait dans les bras !!) et elle restait haute...

avec la Cartouche qui possède les réglages des haute et basses vitesse, ce souci est certainement réglé..

Enfin dans le comportement, rien a redire, ca réagit bien, les bras vont bien quand elle est bien réglée, enfin c'est de la bonne came..

Pour faire la comparaison, j'ai une Deville 170mm tapered sur l'enduro, ben la c'est un ensemble qui est cohérent, une sensibilité de ouf, la fourche reste haute, ca encaisse sans broncher, u vrai plaisir, je la met un poil au dessus de ma feu 36 VAN RC2 que j'vais sur le SC Nomad..
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PostPosted: 24/10/2012 09:23:22    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Un avis perso :
Une bonne prepa dépasse largement une cartouche rajouté qui augmentera de la friction (joints supplémentaires) donc moins de sensibilité !
Une fch BOS est ni plus ni moins une fch preparé d'origine tellement l'hydrau est bien géré et les frictions tres attenués,  proche d'un ressort !
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rambo_om
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PostPosted: 24/10/2012 10:18:57    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Pilou wrote:
Un avis perso :
Une bonne prepa dépasse largement une cartouche rajouté qui augmentera de la friction (joints supplémentaires) donc moins de sensibilité !
Une fch BOS est ni plus ni moins une fch preparé d'origine tellement l'hydrau est bien géré et les frictions tres attenués,  proche d'un ressort !


Pourquoi des frictions supplémentaires ???

Dans ma totem, j'avais viré la cartouche RC2 d'origine pour mettre la CRC qui est une cartouche ouverte à la place....
Donc de quels joints supplémentaires parles-tu ??
Et pourquoi il y aurait moins de sensibilité ??
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PostPosted: 24/10/2012 10:37:50    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Pour une cartouche "air"
Plus il y a de joints plus il y a de frictions ! c'est logique Smile
Pour exemple une Fox tallas sera moins sensible au petits choc qu'un modèle sans !
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PostPosted: 24/10/2012 11:36:09    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
Pilou wrote:
Pour une cartouche "air"
Plus il y a de joints plus il y a de frictions ! c'est logique Smile
Pour exemple une Fox tallas sera moins sensible au petits choc qu'un modèle sans !


Ah oui, je comprends ce que tu veux dire, après dans l'absolu, mettre une bonne cartouche ou faire une bonne prépa, ca doit revenir au meme, sauf que pour faire une bonne prépa a partir d'une cartouche toute pourrie, ya du taf...
Alors que le changement de cartouche se fait facilement !!
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boulet
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PostPosted: 24/10/2012 11:38:02    Post subject: Prépa fourche X1 Racing Reply with quote
héhé, je vous trouve bien exigeants
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