Back to the index page  
En avant la cavalerie!

 
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chARLes
En tricycle
En tricycle

Offline

Joined: 04 Jul 2011
Posts: 32

PostPosted: 18/10/2012 00:12:22    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est magnifique, ça fait baver d'envie, et c'est français!



Pour plus d'images et d'info :

http://rdshoot.pinkbike.com/album/Cavalerie-Bikes/

http://www.velovert.com/information/6201/cavalerie-un-dh-et-un-freeride-a-b…

http://m.pinkbike.com/news/Roc-DAzur-2012-Cavalerie-DH-Gearbox-Bike.html
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 18/10/2012 08:21:27    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Vu au roc d'Azur.
Loran et moi avons assez longuement discuté avec un des gars du stand.
C'est un beau projet, et une de ces idées qui fait avancer le monde du VTT.
D'après eux, le poids de la boite de vitesse est équivalent à une transmission "ordinaire".
Avantages :
- Plus de dérailleurs (ni avant ni arrière = moins de risque de casse)
- Garde au sol
- Fonctionne en toutes conditions (boue...)
- Plus de problème de ligne de chaine ou de croisement
- Une seule commande au cintre
- Moins de poids sur la roue arrière
- Disponible en version chaine ou courroie
- Poids similaire aux transmissions traditionnelles
- Si bien étanche, virtuellement inusable (hors chaine/courroie)
- On peut passer les vitesses sans que la roue arrière tourne (comme avec la mémère Schimdt)
Inconvénients :
- Cadre spécifique (pour l'intégration de la boite) = cinématique? (ceux sont des concepteurs de boites de vitesses à la base, pas de vélos tout suspendu...)
- Un seul modèle "FREERIDE" (15Kg8 en version light!)
- Prix (vu que leur objectif est de 100/150 vélos l'année prochaine, on doit être loin des tarifs de grande distribution...)
- En option courroie : difficile d'en avoir une de rechange sur soi en colline : comme elle est en fibre de carbone, on ne peut pas la plier comme on veut, sous peine d'endommager les fibres et de casser au 2ème coup de pédale.
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------


Last edited by gilv13 on 18/10/2012 09:04:35; edited 2 times in total
Back to top
chARLes
En tricycle
En tricycle

Offline

Joined: 04 Jul 2011
Posts: 32

PostPosted: 18/10/2012 08:40:40    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Au choix je préfère tout de même nettement une courroie : pas de bruit, propre, dure plus longtemps
Back to top
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Offline

Joined: 30 Sep 2007
Posts: 3,948

PostPosted: 18/10/2012 08:49:23    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Inconvénient, mono pivot Cool
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Back to top
Visit poster’s website
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Offline

Joined: 06 Mar 2010
Posts: 3,629

PostPosted: 18/10/2012 09:17:46    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Pour le poids, ils ont dit le même que ce qui est économisé d'un groupe Saint (pas le plus léger).
Pour le mono pivot, y en a des mauvais mais aussi des bons (et l'inverse pour les pivots virtuels - merci Zinc).
pour la courroie : elle dure 3 chaines ... mais coûte 200 € !
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Aug 2006
Posts: 13,565

PostPosted: 18/10/2012 10:51:25    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
perso le look du vélo ne m'enchante pas du tout, mais la techno de transmission fait vraiment envie, surtout si une version light existe un jour.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas un système pour éviter de perdre la courroie sur le plateau, la elle peut sortir non ?
_________________


Back to top
Visit poster’s website
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 18/10/2012 10:55:49    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
A priori non (de par la tension). Je lui ai posé la question autrement : pourquoi n'y a-t-il pas de bash? Réponse : le "pignon" est taillé de façon à extraire la boue, si bash la boue ne s'évacue plus. Ca reste quand même "dangereux" selon moi, pour des personnes qui roulent en pantalon par exemple...
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Aug 2006
Posts: 13,565

PostPosted: 18/10/2012 11:03:33    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Je me suis dit aussi que la tension devait être suffisante, après c'est clair que des machins comme des branches ou de la boue peuvent passer dans la transmission, mais bon c'est les joies du vtt !
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Offline

Joined: 06 Mar 2010
Posts: 3,629

PostPosted: 18/10/2012 11:12:57    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
La courroie est guidée à l'avant par la joue extérieure de la poulie (pas de joue intérieure) ; l'inverse à l'arrière (joue intérieure).
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Back to top
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Offline

Joined: 30 Sep 2007
Posts: 3,948

PostPosted: 18/10/2012 11:15:55    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Ben la courroie doit être armée + la largeur suffit à pas bouger sur les poulies.
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Back to top
Visit poster’s website
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Offline

Joined: 03 Sep 2012
Posts: 318

PostPosted: 18/10/2012 12:14:07    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
On a roulé avec au Roc JR, Madball et moi... Perso ca m'a bluffé !

Monopivot rules the world !
_________________
If you're the type who thinks that's too heavy, you probably don't ride hard enough...
Back to top
chARLes
En tricycle
En tricycle

Offline

Joined: 04 Jul 2011
Posts: 32

PostPosted: 18/10/2012 13:13:29    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Ah... enfin un bel avis qui me plait!
Back to top
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Offline

Joined: 30 Sep 2007
Posts: 3,948

PostPosted: 18/10/2012 13:56:51    Post subject: En avant la cavalerie! Reply with quote
Ha mais j'aime bien moi, je dis juste que c'est restrictif, le systéme de pignon + courroie me plait bien, une adaptation au ppv serait un + (juste un tendeur pas la mer à boire) Cool
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group   Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.