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Cane creek DB air

 
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qu3nt1n
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PostPosted: 01/10/2012 20:24:52    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors qui qui roule avec cet amorto ? Et qu'es qu'il vaut ? Twisted Evil



Concurrent du VOID ?



A vos claviers ! Pres ? tapez !
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madball13
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PostPosted: 01/10/2012 20:35:35    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Achète et tu verras bien ! Twisted Evil
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Il faut se sortir le doigt du C.. !
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qu3nt1n
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PostPosted: 01/10/2012 20:38:05    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
madball13 wrote:
Achète et tu verras bien ! Twisted Evil


Prête moi ta CB, je l'achète tout de suite
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Philail
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PostPosted: 01/10/2012 20:52:14    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Je crois que Cédric (O2 Bicycles) en pense le plus grand bien : pour lui çà c'est de l'amorto (monté sur son Rage de DH).
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Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
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jozelito
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PostPosted: 01/10/2012 21:44:22    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Philail wrote:
Je crois que Cédric (O2 Bicycles) en pense le plus grand bien : pour lui çà c'est de l'amorto (monté sur son Rage de DH).


sauf que le sien était à ressort hélicoïdal et non à air (ccdb).
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Zinc
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PostPosted: 01/10/2012 21:53:47    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
C'est quoi la question ? Pour monter sur quel genre de vélo ?
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qu3nt1n
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PostPosted: 01/10/2012 21:57:44    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Bah savoir comment il se comporte,quels sont les avantages, inconvénients, etc ...

Je suis curieux c'est tout Smile

Quoiqu'il ferais pas trop moche sur mon spicy ... Razz
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Zinc
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PostPosted: 01/10/2012 22:26:26    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
A mes yeux, le "problème" c'est que c'est un ressort à air... En fait, les CCDB à ressort sont basés sur le principe d'une plage de réglages hydrauliques très large qui permettent de se passer d'un setting spécifique selon la cinématique de ton cadre. En soi c'est intéressant, à condition de savoir le régler (pas forcément évident vu le nombre de voies quand en plus la plupart des utilisateurs ont une conception erronée de basse et haute vitesse...) ou d'avoir une bécane produite par une marque capable de te donner un réglage de base valable. Bref ca c'est pour le CCDB ressort.

Le problème du CCDB Air, c'est que cette fois c'est un ressort à air. Et là, autant le ressort acier était linéaire sur sa course, alors que le ressort air, selon la configuration de la chambre peut être linéaire (très bien à mes yeux) ou progressif ou quoi que ce soit d'autre. Et ca à moins d'être calé et d'ouvrir le bazar... Ben moi je suis incapable de le prédire. Et si la courbe de raideur de ton ressort correspond pas à ta bécane... T'es de la ba*se grosso modo. Pour peu que la courbe de raideur soit progressive (tendance "naturelle" sur un ressort air) et que ton vélo ait déjà une cinématique progressive, il est possible que tu ne prennes jamais les 20 derniers % de ton débattement :siffle Bref, c'est pas trop prédictible. Et selon d'où vient ton amorto, il est possible que CaneCreek ait produit des amortos avec différentes courbes de raideur. Spé par exemple qui monte des CCDBair sur les enduro Sworks, apporte en général pas mal d'importance au setting de leurs amortos. A mon avis les CCDBair des Sworks ont une chambre différente. C'est possible que ce soit le cas chez Orange aussi (mais j'en doute)...

Bref difficile de se faire un avis à priori, c'est dommage pour un truc qui vaut pas mal de pognon ! Le VOID lui a un setting adapté à chaque cinématique, j'imagine (ca serait un comble dans le cas contraire) que la courbe de raideur est ajustée au besoin. Même si avec une bonne cinématique, une courbe de raideur linéaire qui laisse travailler l'hydraulique me semble le mieux.

Enfin je dis tout cas, j'ai jamais roulé avec c'est que de la théorie de merde ! Et ce n'est que mon avis de poireau avec 3 neurones ! Mais voila, à moins d'avoir la possibilité d'essayer avant, moi je m'y risque pas.
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qu3nt1n
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PostPosted: 01/10/2012 22:36:10    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Je te remercie pour ton message bien constructif Smile
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Globule
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PostPosted: 02/10/2012 15:09:42    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Un retour mitigé de la part de Vincent Juliot sur cet amorto. Apparemment très bien mais hyper difficile à régler. L'absence de gate (compensé par une large plage de réglage) fait que sur certains vélos (l'enduro Swork en l'occurernce), tu dois régler pour la montée pour avoir une bonne suspate adaptée à la montée et tu dois re-régler pour la descente.

En gros il en dit que c'est un top amorto mais surtout destiné au gros enduro où tu ne feras que descendre, et il faudra le régler en fonction du type de descente (cassant, roulant, aérien).

A mon avis, amorto à éviter si tu n'es pas pro-rider.
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Steph13
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PostPosted: 02/10/2012 18:43:54    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Globule wrote:
Un retour mitigé de la part de Vincent Juliot sur cet amorto. Apparemment très bien mais hyper difficile à régler. L'absence de gate (compensé par une large plage de réglage) fait que sur certains vélos (l'enduro Swork en l'occurernce), tu dois régler pour la montée pour avoir une bonne suspate adaptée à la montée et tu dois re-régler pour la descente.

En gros il en dit que c'est un top amorto mais surtout destiné au gros enduro où tu ne feras que descendre, et il faudra le régler en fonction du type de descente (cassant, roulant, aérien).

A mon avis, amorto à éviter si tu n'es pas pro-rider.


photo où un gars de chez spé c'est fabriqué une petite clé pour faire un demi tour et ainsi fermer les basses vitesses en montée .

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Zinc
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PostPosted: 02/10/2012 19:06:02    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
Globule wrote:
Un retour mitigé de la part de Vincent Juliot sur cet amorto. Apparemment très bien mais hyper difficile à régler. L'absence de gate (compensé par une large plage de réglage) fait que sur certains vélos (l'enduro Swork en l'occurernce), tu dois régler pour la montée pour avoir une bonne suspate adaptée à la montée et tu dois re-régler pour la descente.

En gros il en dit que c'est un top amorto mais surtout destiné au gros enduro où tu ne feras que descendre, et il faudra le régler en fonction du type de descente (cassant, roulant, aérien).

A mon avis, amorto à éviter si tu n'es pas pro-rider.


A pondérer à mon avis du fait que le Spé Enduro est un vélo développé pour et avec un amorto à plateforme... Certains cadres s'en passent nettement mieux que l'enduro de par leur architecture.
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boulet
pff plus personne ne l'écoute !
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PostPosted: 02/10/2012 20:31:37    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
C'est un amorto pour ceux qui savent PRÉCISÉMENT ceux qu'ils veulent d'un amorto.
Il sera en effet sûrement compliqué à régler pour une grande majorité de pratiquants, du fait de ses 4 réglages indépendants.
(quand on voit que certains s'emmelent avec une pression et un rebound hihihi)
C'est je pense aussi du matos pour pilote POINTU dans ses réglages et qui aura le temps ou le staff pour lui faire faire plein d'iterations et ainsi optimiser par trail ou par course les bons settings.
Une fois bien pris en nain cela doit être une vraie tuerie
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rem13
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PostPosted: 02/10/2012 21:32:42    Post subject: Cane creek DB air Reply with quote
boulet wrote:
C'est un amorto pour ceux qui savent PRÉCISÉMENT ceux qu'ils veulent d'un amorto.
Il sera en effet sûrement compliqué à régler pour une grande majorité de pratiquants, du fait de ses 4 réglages indépendants.
(quand on voit que certains s'emmelent avec une pression et un rebound hihihi)
C'est je pense aussi du matos pour pilote POINTU dans ses réglages et qui aura le temps ou le staff pour lui faire faire plein d'iterations et ainsi optimiser par trail ou par course les bons settings.
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"J'aime"

j'ai pu testé cet amorto (sans prendre le temps de me pencher sur ces multiples possibilités de réglages) sur le nouvel UZZI,
bien ça lui allez vraiment bien !!!!!!!!!!!
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