Back to the index page  
Lampe frontale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boutdchou

MessagePosté le: 31/10/2012 09:55:26    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sinon une gamme que je trouve sympa en eclairage c'est celle de Lezyne:
http://www.lezyne.com/products/led-lights#Led Category1
Xanathos
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 31/10/2012 10:41:57    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Boutdchou a écrit:
Sinon une gamme que je trouve sympa en eclairage c'est celle de Lezyne:
http://www.lezyne.com/products/led-lights#Led Category1

tu as vu les prix !!!
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 31/10/2012 11:02:04    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Oui j'ai vu
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 31/10/2012 11:43:53    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Chouette alors. Cool
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/10/2012 12:46:11    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Merci pour ton retour Xanathos ! Moi j'attends toujours de recevoir la mienne !
Néou

MessagePosté le: 31/10/2012 12:57:52    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Quand l'as tu commandé? Smile
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/10/2012 13:06:04    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Vers le 5 Octobre je dirais.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 06/11/2012 17:45:42    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
ça y est, j'ai reçu ma lampe ce week end, et hier soir j'ai fait un essai !

Alors pour 30€ je m'attendais pas à un truc de fou, les équipements périphériques (fixation et batterie) ne respirent pas la qualité par contre la lampe semble tout de même assez bien finie ! Le fait que la batterie qui n'est pas intégrée dans la lampe est un moins, c'est un peu chiant de devoir la mettre dans son sac (si on met la lampe sur le casque) ou sur le vélo (si on met la lampe sur le guidon).

Donc 1er essai hier soir sur la sainte victoire, par nuit noire. Dans la précipitation j'ai pas réussi à mettre la lampe sur le casque, je l'ai donc accrochée au guidon. De toute façon, je pense que la lampe est un poil grosse pour la mettre sur le casque, et avoir un fil qui la relie à la batterie qui se trouve elle même dans un sac à dos, je pense que ça peut être gênant. Sans compter que ça oblige à porter le casque en montée (comme le mien est un intégral, un peu relou quoi...).

La lampe se monte très facilement au guidon, et même si la fixation parait light, elle a assez bien tenu même quand je faisais le bourrin en descente ou sur des sauts ! Comme je ne savais pas si ma batterie était chargée ou pas, je l'ai mise en luminosité basse pour les montées, ça suffisait largement (il y a 3 modes possibles : luminosité basse, luminosité forte, et stroboscope).

Quand le terrain se met à descendre, je mets la luminosité forte, et là c'est impressionnant, ça éclaire vraiment fort !!! Je pouvais pas rouler aussi vite qu'en plein jour, mais pas loin, et dans les passages techniques c'est un régal, on voit pas la difficulté arrivée du coup on improvise plus et ça passe plus facilement au final ! Donc dans la descente bien abimée, même en roulant fort dans le cassant et en faisant des petits sauts sur les marches, la lampe n'a pas bronchée.

Un autre truc pas mal, mais là ça n'a rien à voir avec la lampe, le fait de rouler de nuit, les montées passent beaucoup mieux ! Là j'ai montée une cote que j'avais jamais réussi à monter de jour, c'était "psychologiquement" trop dur d'en chier et de voir que la pente continuer sans cesse (on voit la pente loin sur cette montée) : là en pleine nuit, je voyais pas à plus de 30m, donc je savais pas ce qui me restait à faire, du coup j'ai monté tant que je pouvais, et je me suis retrouvé en haut en me disant "ah ben merde, j'ai déjà fini, elle me semblait plus dur celle là !" Twisted Evil

Bref, je suis assez content de mon achat, j'espère qu'elle va tenir dans le temps (à 30€ j'ai pas forcement confiance) ! Je pense que l'équipement idéal c'est cette lampe sur le guidon + une petite frontale légère, parce que là c'était quand même chiant quand tu veux regarder sur le coté, obligé de tourner le guidon (j'ai faillit m'en mettre une au début Twisted Evil ).
Néou

MessagePosté le: 07/11/2012 09:42:18    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
ça m'a l'air bien tout ça, perso je préfère la batterie déportée, moins de poids sur la lampe qui force moins sur le support, idem sur le casque, t'as pas essayé le mode stroboscopique ne descente?
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/11/2012 10:03:51    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Si si j'ai essayé, c'est là que je me suis fait 2 OTB coup sur coup Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2012 10:50:13    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Intéressant Baptiste, merci pour le CR.
J'ai envie de la comparer à deux lampes comme ça :

http://cgi.ebay.fr/53-LED-Lampe-Frontale-Headlamp-Velo-Tactique-Camping-/26…
C'est ce que j'avais utilisé pour les nocturnes. Enfin une au guidon et une sur le casque. Je pense que deux au guidon et une petite frontale petzl ça peut être plus pratique.
Par contre la fixation était assez light et je l'ai pété d'entrée de jeu.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/11/2012 11:03:28    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Même pas 3€ la lampe ??!!! Shocked Shocked Shocked Déjà à 30€ j'ai peur que ma lampe tienne pas super, mais là 3€ c'est fou !

Faudrait qu'on se fasse une sortie nocturne comme ça on voit ce que ça donne en comparant avec ma lampe. T'es pas dispo ce soir pour rouler ?
Néou

MessagePosté le: 07/11/2012 11:06:03    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Ces lampes ne valent rien, elles éclairent pas mal, mais le support est bidon, y'a rien qui tient, j'ai même perdu une vis avec mon vélotaf, c'est tout en plastique de mauvaise qualité, les capuchons latéraux sont nuls et super fragiles, je m'en sers comme lampe de poche du coup. non
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/11/2012 11:09:12    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
ok, à ce prix là en même temps, faut pas rêver Crying or Very sad J'avais bien envie de me prendre une PETZL en frontale, mais là ça va vite chercher les 70€. Puis faut bien que je regarde comment je peux la monter sur mon casque.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2012 11:20:02    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
c'est vrai Néou, comme j'ai dit, j'ai pété le support dès la première sortie.
Après j'ai tout collé car ils ont prévu un système déclipsable que j'ai condamné. les embouts suffit de mettre du gaffer de photographe dessus ou du scotch. Franchement pour le prix au moins si tu la pètes tu pleures pas. Et ça éclaire pas mal, on est plusieurs a en avoir mis deux ou trois.
L'avantage c'est que tu mets 3 piles AA rechargeable dedans et tu n'as pas le pb de fil que tu as.
Après oui c'est une fabrication très très bas de gamme c'est certain ! Twisted Evil

Baptiste1996 a écrit:
T'es pas dispo ce soir pour rouler ?

Non désolé, pas dispo pdt quelques jours encore, mais une p'tite nocturne ça me tente bien à l'occas !

MessagePosté le: 07/11/2012 11:40:15    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Ben ouais, on avait acheté tout un lot après une fameuse nocturne, c'est dommage, manque pas grand chose pour quelle soit valable. Cool
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2012 11:49:25    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Oui je m'en rappelle, j'en avait même recommandé après, j'ai du en acheter des dizaines au total j'en ai offert à plein de monde ! crazy
Colles déjà à la super glue le collier déclispable et tu aurais moins de pb !

MessagePosté le: 08/11/2012 22:38:22    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
pas mal le principe: Sigma Cool
Néou

MessagePosté le: 11/11/2012 21:55:25    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
dany1369 a écrit:
Bonjour
AVIS AU AMATEUR POUR SORTIE NOCTURNE
Je viens de recevoir une lampe pour vtt de 3800 lumen et francehment rapport qualité prix elle est super et pratiquement 3 fois moins chére que ce que l on trouve sur le marché.
Commandé en chine par EBAY pour 59 euro livré (delais 3 semaine ) mais ca vaut vraiment le cout
pour trouver sur EBAY tappez
3x CREE XML XM-L T6 LED 3800Lm Velo Lampe phare falot du velo SET

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310383706218&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_4314wt_1157

renan a écrit:
c'est du Magicshine.
J'ai le même modèle commandé chez www.dealextrem.com

http://dx.com/p/cree-t6-dual-xpe-r2-3-mode-1800-lumen-3-led-white-bike-ligh…

pour la puissance de 3800 faudra repasser....
sur deal extrem les délais ne sont pas de 21-28 jours comme sur ebay mais de 10 jours.

Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/11/2012 23:12:28    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
avec ça t'éclaire mieux que le soleil Twisted Evil
Néou

MessagePosté le: 11/11/2012 23:41:55    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Elle ressemle un peu à la tienne Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 02:40:30    Sujet du message: Lampe frontale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation