Back to the index page  
Lampe frontale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 26/09/2012 12:10:21    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la troupe !

hier j'ai goutté au plaisir de la ballade VTT de nuit, on m'avait prêté une lampe qui éclaire pas grand chose, maintenant j'ai envie de m'en acheter une qui éclaire bien.

Le problème c'est que j'ai un petit budget, aux alentours de 70€ ça serait bien.

Avez vous des conseils ?

On m'a parlé des modèles de rando de chez PETZL, parait que c'est pas mal, quelqu'un a un avis dessus ?

Merci !
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/09/2012 13:06:09    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Jamais testé pour ma part; par contre, c'est pas du vtt, limite HS, mais je trouve la vidéo très sympa et il y a quand même quelques infos et images intéressantes.
Et pis si le meilleur traileur au monde utilise ça, c'est que ça doit pas être si mal...:

http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/sur-terrain/2012/07/11/video-courir-nu…
jellybelly
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/09/2012 19:38:31    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Salut Baptiste,

Petit retour d'expérience, j'ai testé en rando VTT la Petzl Tikka XP2, verdict : bof !
C'est praticable, mais tu perds la notion de relief du sol, du coup ça fait vachement forcer sur les yeux. Ca m'a un peu écoeuré, j'ai pas retenté l'expérience.
Précision : la lampe était neuve ainsi que les piles.

Je te conseille de chercher un modèle + puissant.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/09/2012 20:31:48    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Salut Baptiste

voilà ce que le club utilise, quand le faisceau passe l'herbe ne repousse pas !
pis en plus c'est dans ton budget...

http://www.dealextreme.com/p/xml-t60-1050lm-3-mode-white-led-bicycle-bike-light-4-x-18650-104287

ou ça

http://www.dealextreme.com/p/p7-water-resistant-ssc-p7-3-mode-1200-lumen-white-led-bike-light-with-battery-pack-set-82734

la frontale vu ce que tu descends, elle restera pas longtemps en place, ou alors c'est un complément au phare qui éclaire ou tu regardes...
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 27/09/2012 11:14:48    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Merci Jellybelly pour ton retour, chez Petzl je pensais plutot à la MYO RXP, j'ai lu sur plusieurs test qu'elle éclairé assez fort !

Xanathos, merci pour les liens, c'est clair que c'est pas cher, faut que je regarde si je trouve des tests sur ces modèles, par contre ça m'a l'air un peu gros pour mettre sur le casque non ?
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 27/09/2012 11:53:13    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Ah oui, et dernière question, combien de temps pour être livré de cette lampe ? j'ai lu sur un essai 1mois pour la recevoir, ça fait super long Crying or Very sad
Splashtoons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 27/09/2012 13:58:52    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Moi perso j'ai c'est deux modèle la grosse pour le cintre et la petite sur le casque en complement pour suivre le regard. Super éclairage et aucune gène. Par contre en liaison sur route penser à baisser un peu le faisceau et ne pas regarder les voitures que l'on croise sinon attention les appels de phares
http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-2-xp-e-16w-3-mode-1400-lumen-led-bike-light-set-4-18650-included-36018
http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-900lm-3-mode-white-led-bicycle-bike-light-4-x-18650-104288
Visiter le site web du posteur
rdante
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 27/09/2012 21:47:23    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Moi j utilise une petzl pixa 3.
Je la regle sur le mode 2 pour avoir un double faisceau (grand angle + long).
Elle est etanche donc elle ne craint pas la rosé ou la pluie (je l utilise également a la pêche)
Aucun probleme de vision.
Seul hic elle est un peu volumineuse.
Visiter le site web du posteur
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 29/09/2012 21:30:47    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Quelqu'un connait ce produit, qui a l'air trés (trop) prométeur!? Cool
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/10/2012 00:04:36    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
oui j'en ai commendé une sur ebay pour moins de 5€ fdp compris et sa marche vraiment bien!
je me suis même commendé cette frontal sur le même principe et je peux même pas expliqué le rendu lol
on dirai que tu as un phare xénon sur la tête

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160842604373&ssPa…
Néou

MessagePosté le: 22/10/2012 08:59:48    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
T'as des photos du produit et en utilisation de nuit aussi? Cool
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 22/10/2012 13:45:43    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
De mon coté, j'ai commandé cette lampe :

Je vous ferai un retour dès que je l'ai reçu
Néou

MessagePosté le: 22/10/2012 13:48:44    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Je regardais celle là aussi entre autre, c'est cool que tu l'ais commander, ça me servira pour mon choix Smile
Néou

MessagePosté le: 30/10/2012 12:29:05    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Du nouveau tronche molle?
Xanathos
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/10/2012 15:07:35    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
De mon coté, j'ai commandé cette lampe :

Je vous ferai un retour dès que je l'ai reçu

J'ai commandé et reçu la même la semaine dernière (la réception car le délais est de presque trois semaines),
ben ça envoie du lourd, j'ai pris en plus une seconde batterie de plus grande autonomie. la loupiotte est de bonne qualité, les assemblages sont très bon.

Je ne regrette pas mon achat, test grandeur nature demain soir si la météo nous laisse tranquille.

bye
Néou

MessagePosté le: 30/10/2012 15:36:44    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Ha c'est une bonne nouvelle, vivement Smile
Xanathos
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/10/2012 19:43:03    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Salut

Voilà des images faites dans mon garage
celle ou elle est allumé a été faite sans flash et sans lumière !

Fixation de la batterie sur le cadre, le fil est assez long pour aller jusqu'à la tige de selle

donc sans flash ni lumière extérieure

vert c'est plein
rouge on est en réserve mais toujours à pleine puissance, pis ça coupe d'un coup...
Au fait ça chauffe pas mal (j'ai fait un essaie de tenue sur les deux batteries, une trois bonnes heures l'autre plus de 4, mesure à affiner bien sur)

A plus

PS : comme le titre du post c'est éclairage frontale, dans la boite il y a de quoi s'en faire une frontale !
Xanathos
Néou

MessagePosté le: 30/10/2012 20:51:22    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Xanathos a écrit:

PS : comme le titre du post c'est éclairage frontale, dans la boite il y a de quoi s'en faire une frontale !

Mouarf le rattrapage, ça a l'air de bien éclairer, l'ampoule est particulière? Maintenant faut tester en réel voire si l'ensemble tient en place et si l'ampoule lâche pas Smile
Xanathos
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/10/2012 21:34:35    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
c'est pas une ampoule c'est des diodes, tu peux le gansailler tant que tu veux, du moment que les soudures tiennent ça bouges pas.

On mets ça sur les lampes flash des hélicos, l'éclair blanc que tu vois la nuit.

le truc jaune que tu vois au centre, c'est ça ta source lumineuse.

bye
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 31/10/2012 09:55:26    Sujet du message: Lampe frontale Répondre en citant
Sinon une gamme que je trouve sympa en eclairage c'est celle de Lezyne:
http://www.lezyne.com/products/led-lights#Led Category1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 05:17:39    Sujet du message: Lampe frontale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation