Back to the index page  
Ressenti lors d'un passage de 32 à 36
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilv13

MessagePosté le: 26/09/2012 19:07:15    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour 70/73 kg à poil je roule avec 45psi sur ma 36 RC2
Je dirai que pour ton poids, 50psi devraient être le bon réglage.
Avec Fox, faut pas hésiter à rouler bas en pression et ouvrir (ramolir) les basses vitesses. Par contre, plongeon au freinage et sur franchissement. Une question d'habitude, ça fait presque 3 ans que je roule comme ça...
Si tu veux améliorer ta fourche de façon TRES significative, je te conseille de contacter ALFAKOSH sur le forum (en MP), il fait des miracles avec les Fox, et pour pas cher (par rapport à des gens comme X1 et consorts). Tous ceux que je connais qui lui ont confié leur fourche, et moi-même au moins une fois par an, en sont enchanté!!!
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/09/2012 19:33:59    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36 Répondre en citant
@gilv13: merci, je garde le nom sous la main, mais pour une prochaine fourche. Celle ci ne me convient pas, et comme même d'occaz c'est un bras, je vais pas sortir 6 ou 700 boules pour quelque chose d'approximatif donc je la rends (je l'avais en test).

@Zinc: je ne sais pas trop de quand date le dernier entretien, mais ça n'a plus d'importance (voir ci dessus), je ne veux pas prendre de risque.
Pour la sensibilité, il ne faut pas la rechercher à tout prix, peut être, sauf que en l'état, et malgré de nombreux réglages essayés, elle m'est physiquement inroulable.
J'ai essayé comme tu le suggérais différentes pressions (40, 45 et 50 psi), mais sans grand succès.
Testé BV ouvert à fond, 1 cran, 2 crans, et même fermé à fond pour voir, et le début de course sur petits chocs reste pour moi, je précise bien que c'est mon ressenti, un bout de bois.
J'ai aussi joué sur la détente pour essayer d'affiner les sensations globales, mais je pense que c'est sans objet dans cette histoire.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 26/09/2012 21:14:48    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36 Répondre en citant
Tu veux de la sensibilité...
Prend une Van... Smile

Quand tu as goûté au ressort, difficile de revenir en arrière... crazy
Visiter le site web du posteur
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/09/2012 21:28:47    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36 Répondre en citant
Si ca convient pas, faut surtout pas acheter ! T'as bien fait ! Smile

MessagePosté le: 26/09/2012 21:37:29    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36 Répondre en citant
loran a écrit:
Tu veux de la sensibilité...
Prend une Van... Smile

Quand tu as goûté au ressort, difficile de revenir en arrière... crazy

Ric vend une marzo qui déchire !
http://www.xvtt.fr/t9908-Vend-Marzo-Rc3-Ti-2010.htm (photos plus bas dans le topic...)
Visiter le site web du posteur
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/09/2012 21:55:43    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36 Répondre en citant
antojmdef a écrit:
Ce matin, sortie d'1h30 avant d'aller au taf: même tracé qu'hier, mais avec 40 psi, ce qui donne un SAG à 25%, BV à 0 ou 1 cran (sur 8 ), détente à 9 (sur 15, 15 étant le plus rapide).

Y a du mieux, j'en ai beaucoup moins pris dans les bras, mais ça "brule" toujours un peu au niveau de mon coude meurtri Crying or Very sad .
Après je reste sur l'inflammation d'hier, donc dur de juger à ce niveau là. Je vais laisser reposer un peu, et retester quand ça sera calmé. J'ai la fourche jusqu'à mardi pour ça.
Une chose est sûre, j'ai ressenti beaucoup moins de fatigue dans les bras en bas des descentes qu'hier.

Sinon pour info, j'avais pas d'indicateur, mais au vu de la poussière (ouais même en jour de pluie pas moyen de s'en défaire de cette put... de poussière!), il devait me rester au mini un bon 2 cm de débattement pas bouffé. Le syndrome des fox j'ai cru lire par ci par là... J'ai pas envoyé de gros gaps (en même temps je n'en envoie jamais), mais quelques marches entre 50 et 80cm, et j'ai l'impression d'y être rentré aussi fort que ma technique le permet huu?

Sur une marche de 80 cm, c'est normal d'avoir encore 2 cm de marge, en tout cas pour moi avec ma Float RLC sur un gap de 2 m de haut il me reste généralement 1 voir 2 cm de marge selon la qualité de la réception :siffle

Pour ce qui est des basses vitesses, je roule tout ouvert et je trouve ça pas mal du tout, ça te permet de gagner en sensibilité Smile

Pour info je pèse 70 kg et je suis gonflé à environ 50 psi de mémoire ...

Par contre j'ai un SAG de 18 % environ Twisted Evil

Faudrait peut être que je pense à tester avec un SAG plus important Very Happy

MessagePosté le: 11/12/2017 11:10:11    Sujet du message: Ressenti lors d'un passage de 32 à 36
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation