Back to the index page  
remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/09/2012 21:47:45    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
heureux propriétaire depuis d'un specialized enduro Comp équipé d'après les spec d'un "Custom SRAM S-1250" en 24x26, je me suis aperçu au cours de ma dernière sortie que les plateaux sont un poil usés... d'autant que je viens de changer la chaine.
Je veux donc remplacer ces plateaux, mais j'avoue que je sèche un peu pour ce qui est de choisir... j'ai l'impression que l'offre est plutôt pléthorique.
Quelqu'un a-t-il un avis, une suggestion?
Merci.

PS : merci pour le post sur le démontage du pédalier.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/09/2012 22:24:27    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Usés de combien de temps?
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/09/2012 09:31:23    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Usés genre plateaux d'origine.
En fait, la chaine à cassée et a été réparée avec une attache rapide. Suite à cette réparation, j'ai eu des problèmes de changement de plateaux malgré mes tentatives de réglage du dérailleur. J'ai alors "condamné" le plus grand plateau (je suis en 2x9) pour pouvoir rouler un peu. J'ai ensuite remplacée la chaine ce qui m'a permis de récupérer mes 2 plateaux, mais depuis, dès que je relance, la chaine saute. Je n'ai pas ce problème pour le moment quand je pédale sans trop appuyer. J'en ai conclu une usure des plateaux qui visuellement ont l'air un peu usés.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/09/2012 09:54:49    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Combien de temps que tu roules avec ?
Visiter le site web du posteur
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/09/2012 10:51:30    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Perso je roule avec depuis juin. Environ 2 sorties par semaines entre juillet et aout. Un peu moins depuis la reprise du boulot début septembre.
En revanche, c'est un spé de 2011 acheté en 2010. Je ne connait pas sont historique avant, mais il est plutôt en bon état extérieurement parlant.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/09/2012 11:36:19    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Plateaux a changer et si le gars a roulé avec une chaine morte et que tu as continué ta cassette doit etre dans le même etat ! des problèmes derrière ?
Visiter le site web du posteur
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 12/09/2012 11:55:29    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Ben comme dit pilou, si ça saute pas au niveau de la k7, pas la peine de changer de plateau, le rapport changement plateau/k7 et de 1 pour 3 en moyenne avec changement de chaine. Cool
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/09/2012 13:12:16    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Ok, merci pour tout ces conseils. Je vais surveiller un peu mieux tout ça, surtout à l'arrière. En plus j'ai démonté et nettoyé hier soir le plateau et re-réglé la roulette anti-D. Je verrai ce que ça donne ce WE.
Autre question au passage, il n'est pas facile de savoir à quel gamme ce pédalier correspond, du X5, X7?? La référence n'est pas très explicite S1250 et rien d'autre n'apparait sur le pédalier. Y a-t-il des tableaux de correspondance ou s'agit-il d'un montage specécifique pour Spé?
Néou

MessagePosté le: 12/09/2012 13:20:37    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
Pour les plateaux il faut voire le nombre de trous, les écarts entre eux et la forme au dessous des trous qui les placent sur le pédalier, fais gaffe c'est pas toujours évident. Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/09/2012 13:29:54    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250 Répondre en citant
J'ai ça aussi sur mon spe.
Les plateaux sont standard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 13:59:36    Sujet du message: remplacer les plateaux d'un SRAM S-1250
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation