Back to the index page  
Fixie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2012 21:06:53    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à Tous,

Le copain de ma fille voudrait un fixie pour aller en cours sur AIX. Il n'est pas bricoleur, mais va s'y mettre ... :siffle

J'y connais pas grand chose, je compte sur vous pour m'éclairer et me conseiller, car je vois le vent venir et Gillou va se retrouver prof de bricolage ... Smile ...

Le JEUNE mesure 1,73m, donc, avec ma fille nous cherchons un vieux cadre de route, je dirais T52 ... gné?

Je vous rappelle que c'est un étudiant .... Arrow Budget étriqué ...

Allez, lâchez vous ... Razz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2012 22:38:14    Sujet du message: Fixie Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Kephren13320
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/09/2012 23:20:32    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
J'ai pas vraiment un fixie à proprement parlé mais plutôt un single speed avec frein tambour que j'ai utilisé pendant mes trois années de vie parisienne ... L'avantage c'est que tu bouffe moins de pneu et surtout je trouve ça moins dangereux tu peux varier ta puissance de freinage et avoir une roue libre. Évidemment en ville un frein à l'avant obligatoire et surtout dans une ville comme Aix pour éviter les vols roule avec le vélo le plus moche possible donc pas de peinture rien du tout (et aussi pas d’attache rapide pour les roues prévoir des fixations antivols...). Ce type de moyeux coûte 25€ sur le net et zoum bike le vend 20euros il me semble. Et pour pas cher pour trouver un velo bien évidement le bon coin mais le mien je l'ai trouvé à la fossette (un genre de vide grenier géant tout les weekend end ou presque à Fos sur mer) en échange d'un cahouet banane Laughing !

Si tu veux plus d'infos Smile

Pour illustration une photo du mien qui roule encore aujourd'hui mais que j'ai entièrement repeint :

olivier13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 11/09/2012 23:31:19    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
Salut,

Si ca t'interesses j'ai un vieux cadre + fourche + potence motobécane orange de 1977 avec pattes horizontales à retirer à Marseille pour pas un rond.
Je confirme qu'il faut au minimum un frein avant pour rouler en ville.
Je dois avoir 2-3 photos si tu veux.

A+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2012 21:09:40    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
Cool Merçi les filles.
Olivier, je veux bien 2 ou 3 tofs
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/09/2012 09:39:37    Sujet du message: Fixie Répondre en citant

En gros il manque un cintre, une paire de roues, une chaine, une commande de frein avant (je dois avoir le frein avant), une manette de derailleur et le boitier de pédalier a du jeux mais c pas bien méchant pour rouler en ville...

A+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2012 22:09:31    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
Cool La taille du bestiau Olivier ???
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 14/09/2012 14:00:55    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
Jte mesure ca ce we.
De mémoire je dirais 56 ou 58, en gros je mesure 1.78 - 1.80 et gt bien dessus avec un cintre plat de xc.
Je te tiens au jus.

Tcho
olivier13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 21/09/2012 17:26:26    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
58cm, le we a été long....
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2012 20:51:21    Sujet du message: Fixie Répondre en citant
Very Happy ...malheureusement trop grand ... Merki quand même ! Cool

MessagePosté le: 12/12/2017 23:38:44    Sujet du message: Fixie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation