Back to the index page  
Des news de la haut...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/09/2012 15:35:03    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo les toxicos!
Pour ceux qui n'ont pas suivi, cad tout le monde à part Mad-poulet-ball, j'ai eu un été chargé avec un déménagement dans le 74, à Chamonix pour être précis...
Et oui, marre de la caillasse, je me suis dit qu'il fallait trouvé un lieu avec de la vrai montagne, des sous bois, des pistes de DH et tout le bastringue...
Donc voila les 1ere impressions de se fort beau pays, qu'est la vallée du Mont Blanc, en commençant par un petit reportage de ma journée au bike park des Houches, à 2mn de chez ouam...
Je me demandais pourquoi je trouvais pas de doc sur les pistes 2012, mais uniquement 2011... j'ai vite compris en arrivant...
En fait le bike park/ les piste ont été fermés au vtt cette année, pour renovation pour 2013...
Du coup quand je me suis pointé pour acheter le forfait, la vendeuse m'a dit: "si si vous pouvez monter, mais vous descendez par ou vous voulez ( par ou vous pouvez elle aurait du dire...) - y'a toujours les piste mais pas entretenu, plus de module et surtout pas de paneautage bleu/rouge/ noir ...
Me voilà parti avaec mon engouement pour la découverte des traces de sanglier, à 1850m avec qques 850m de D- à me tapper...seul (et oui du coup pas d'autre vtt, et j'étais l'extra terrestre au mileu des marcheurs dans la télécabine...)
Résultat 2 bonnes descentes "surprenantes", cad des grande portions de vitesse, des relevés genre mur de 1.20m (secs ou boueux), du sous bois mortel, du sous bois hypra boueux, des northshore assez rapides, en dévert... et mouillés .. avec qques surprises genre gros trou en plein milieu, là ou t'es à pleine vitesse ... 2 bonnes gamelles à la clefs ( mais je confirme la boue ça fait bcp moins mal que la caillasse!!)
Comme j'avais que la matinée, pour la 3e je me tente un autre itinéraire et pour le coup choisi du sous bois pure... y'avait toujours pas de paneautage, mais j'ai vite compris que j'étais sur la noire... enchainement d'épingles sur épingles dans le raide - même si c'est pas ma tasse de thé ni celle du Glory, sur le sec ça aurait pu le faire, mais là...- dans la boue, entre les roches et racines bien déterrées par les randonneurs cet été... l'enfer
M'enfin bien content du dépucelage du Glory, bien sur bcp moins limité que le pilote, hyper stable, qui mange tout, royal et dynamique dans les relevés et en l'air (du moins sur les seules petites tables qui restaient), et j'ai hate qu'ils réouvrent le park en 2013, cause que là j'y retournerai pas cette année; si j'ai le temps j'irai plutot à aux DH permanentes de la Flégère.. Puis viendra aussi en 2013, Chatel et les Gets à 1/2 heure de route... Very Happy Very Happy
Qques tofs:
https://picasaweb.google.com/potiermyriam/7Septembre2012?locked=true#slides…
Bon, tel la bonne teub que je suis, j'arrive pas à caler le Picasa genre super classe avec la 1ere photo "ou t'a plus qu'à cliquer dessus pourt faire dérouler le reste ", dans le post ...

Dernière édition par RAWROLF le 10/09/2012 17:50:36; édité 2 fois
Véo
Invité

MessagePosté le: 10/09/2012 16:04:07    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Pfff l'adresse est introuvable
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 10/09/2012 16:53:35    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Pffff déjà vu les photos. Twisted Evil
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/09/2012 17:51:23    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Rectifié...
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 10/09/2012 18:02:20    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Je crois que le Canyon va vite être en vente (si ce n'est déjà fait), car tu ne vas pas beaucoup pédaler là-bas :siffle
Content pour toi et ta petite famille.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/09/2012 18:15:25    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Merci Gilv!
J'ai vendu le Haibike et mon Inspired .. mais le Canyon je le garde...
C'est vrai que ça roule pas trop dans mon quartier ou alors c'est du gros truc genre une journée de roulage en mode "vélo de montagne"... pourquoi pas on verra au pirntemps...
Mais en attendant, quand les remontées seront fermées d'ici fin septembre, je compte bien me le mettre sur le dos pour faire qques ascensions au bord des glaciers...et redescendre à donf

MessagePosté le: 10/09/2012 19:02:35    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
RAWROLF a écrit:
Merci Gilv!
J'ai vendu le Haibike et mon Inspired .. mais le Canyon je le garde...
C'est vrai que ça roule pas trop dans mon quartier ou alors c'est du gros truc genre une journée de roulage en mode "vélo de montagne"... pourquoi pas on verra au pirntemps...
Mais en attendant, quand les remontées seront fermées d'ici fin septembre, je compte bien me le mettre sur le dos pour faire qques ascensions au bord des glaciers...et redescendre à donf

C'est bien tout ça, mais je n'ai toujours pas vu les photos de ma chambre pour cet été ! Twisted Evil
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/09/2012 19:48:02    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Bon, là avec les VTT et les cartons c'est un peu plus chargé, mais tu y sera bien mon poulet Very Happy Very Happy

MessagePosté le: 10/09/2012 20:00:05    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Ah merde !
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/09/2012 18:06:53    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Bon, pour te consoler, petit débrief de la ballade faite cet après midi au bord du Glacier des Bossons (entre le bas de l'Aiguille du Midi et le glacier de Taconnaz...)
Des voisins m'ont parlé d'un sentier de rando qui monte au glacier... alors je me suis dit qu'un sentier qque part, c'est un single... en tout cas c'est mieux que des traces de sangliers...
Pas déçu: 400m et des bananes de D+ en portage/ poussage et un peu de pédalage, pour arriver au pied du glacier en 40mn (après faut le piolet...), et 15 grosses mn de bonheur en D-, avec du sous bois à gogo, un peu de technique, de la vitesse, du serrage de miches, du gras...

https://picasaweb.google.com/potiermyriam/SingleDuCerroFromGlacierDesBosson…

MessagePosté le: 11/09/2012 18:15:44    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Marche pas le lien.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/09/2012 18:28:11    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
A y'est j'ai changé les accès... une vrai teub jvous dit...
https://picasaweb.google.com/potiermyriam/SingleDuCerroFromGlacierDesBosson…
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 11/09/2012 20:30:35    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
C'est magnifique, tu me fais rever, je kifferai de venir habiter par la haut..... le seul souci c'est de trouver un taf qui va bien, et le manque de soleil et de chaleur l'hiver...

MessagePosté le: 11/09/2012 20:37:39    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Belles photos ! Smile
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/09/2012 21:01:15    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Merci poulet, sont pas mal nos SII pour les tofs... Smile
rambo_om a écrit:
C'est magnifique, tu me fais rever, je kifferai de venir habiter par la haut..... le seul souci c'est de trouver un taf qui va bien, et le manque de soleil et de chaleur l'hiver...

Je pense que je devrai m'y adapter... crazy
Mais blague à part, c'est vrai que pour le taf, dans le coin c'est plutot dans les sports, le tourisme/hotellerie, ... et le décolletage! ... Ou bosser à domicile comme bibi...
Pour la chaleur, vu qu'on devrait pelleter la neige à partir du 20 septembre cette année (qu'ils disent les vieux...), va falloir que je m'enfile un paquet de litrons de vin chaud et de fromage fondu pour tenir le coup jusqu'à mars...mais bon ça tient chaud! Twisted Evil ...le soleil, y'en à toujours la haut sur les pistes...
Non, pour moi le seul pb ici c'est la transition entre la saison de vtt et la saison de snow, et vice versa ....quand les remontées sont fermées quoi...
Obligé de pédaler un peu du coup, sinon je vais prendre 10kg...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/09/2012 21:24:48    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
ça laisse rêveur de partir vivre là bas ! Bien sympa tes photos, ça donne envie ! crazy
Véo
Invité

MessagePosté le: 11/09/2012 21:27:53    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Ah ouais c'est joli Surprised
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/09/2012 21:42:40    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Merci! C'est vrai que je ne me lasse pas de regarder les sommets au dessus de chez moi...ça change tous les jours...
Je vais essayer de vous faire un petit reportage sur les petits coins que je vais découvrir, singles, randos, dh... je vais essayer de me trouver une Gopro pour que ça soit plus concret...
Pour ceux qui ne connaissent pas ( ce qui était mon cas avant d'arriver...), la Vallée du Mt Blanc, c'est bcp plus raide et abrupte que la Savoie ou l'Isère (pays que je connais mieux pour y avoir vécu pdt mes études...), et du coté St Gervais, plus ludique et bucolique genre champs d'alpages, trop beau aussi...
...to be continued...
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 14/09/2012 19:00:29    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
Alors aujourd'hui, La Flégère, ou pour cette session la galère, ou on Fe les gèle..... au choix
Le télécabine de la Flégère est l'un des seuls dans Chamonix à donner accès à des pistes ski et vtt (après faut aller à Vallorcine, aux Houches...), en l'occurence qques pistes de vtt sur 2 tronçons (sous bois classé rouge en bas, et genre lunaire rouge et bleu en haut)
Après avoir prix mon précieux forfait à 20eur (!), j''apprend arrivé en haut sous un petit 1° et la neige, que le 2e tronçon n'est pas ouvert aux vtt ...chiotte
Tant pis pour l'échauffement sur la bleu, j'attaque donc la rouge du bas, dite Elfe Secret (le mecs ont du fumer le jour ou ils ont trouvé les noms des tracks...)
On trouve des vidéo du haut ( pistes Ushuaia et planet Mars), mais rien sur cette rouge Elfe secret... je comprends pourquoi, personne ne la prend!
Y'avait draché sévère pdt 2 jours avant, et la neige est arrivé pdt la nuit; je m'attendais bien à ce que ça soit coton, mais là....
Le debut neige boue dans les 1er relevés se passe pas mal, jusqu'à l'entrée de la foret ou les relevés sont taillés dans la pierre (ou alors c'est la boue qu'est partie...), et aux northshore enneigés tout de suite plus tendus Shocked
Je vous passe le reste bien moins cool, avec arbres couchés et autres branchages au milieu du single, ou j'ai failli m'empaller, ou autre manque de paneautage.... je me retrouve sur des sentiers d'escalade à devoir remonter avec le Glory sur le dos ou en guise de piolet..., et dieu sait que les Fiveten accrochent bien sur les pédales, mais dans le raide roche mouillée ou terre de sous bois, ça le fait pas. Bref je me suis un peu chier dessus quoi...
Je retrouve lamentablement le track de l'Efle entre énormes racines et gros cailloux détrampés et redescend à la station... bien déçu
Je fonce à la caisse pour les incendier, en leur indiquant qu'ils pourraient prévenir, voir faire un demi tarif vu que la moitier du domaine vtt est fermé et surtout que le reste n'a pas été entretenu et qu'ils ont du bol que je ne sois pas redescendu sur une civière ...
Illustrations:
https://picasaweb.google.com/potiermyriam/LaFlegereI#slideshow/578771465424…

Voilà la DH c'est fini pour cette année...
Je ne reviendrai pas sur ces pistes (à moins qu'ils fassent un gros effort) et me dirigerai plutot vers le nouveau bike parc des Houches ou me fendrai de qques km pour aller rider à Combloux Mégève ou aux Gets...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/09/2012 19:13:07    Sujet du message: Des news de la haut... Répondre en citant
houla, tendu ton histoire !! Shocked à 20€ la montée ils ont honte de rien Evil or Very Mad

Bon au moins ça te laissera des souvenirs impérissables Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:56:03    Sujet du message: Des news de la haut...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation