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Fox CTD
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gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
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PostPosted: 20/08/2012 20:25:12    Post subject: Fox CTD Reply with quote
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Vous avez certainement entendu parler, vu, lu un article ou essayer la nouvelle gamme Fox, avec ses fourches et amortisseurs CTD (Climb - Trail - Descente).
Donc 3 positions sur les suspensions avant et arrière pour adapter au terrain. Commande au guidon possible (une de plus après les freins, les vitesses et la tige de selle télescopique), bientôt on aura des cintres de 800 pour pouvoir mettre toutes les commandes dessus!
Supression du propédal sur les amortisseurs, remplacé par ces trois fameuses positions, sachant que sur la position Trail il y a encore un ajustement possible.
Qu'en pensez vous? Est-ce que l'hydraulique fonctionnera différement/mieux des RP2/23 actuels (qui fonctionne déjà bien)? Le traitement Kashima apporte-t-il un plus?
Par rapport à un Bos Vip'R?
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jozelito
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PostPosted: 20/08/2012 20:43:22    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Sur l'amorto du slash, c'est un pseudo-ctd: trois positions possibles, mais pas de réglage sur la position trail.
Et bien je dois dire que j'utilise les 3.
Climb: bein comme sont nom l'indique pour grimper, je l'utilise un peu comme le propedal: montée type dfci.
Trail, sur les portions ascendantes techniques, pour avoir plus de grip; sur les portions descendantes assez roulantes, j'ai l'impression d'avoir un vélo plus ferme en relance, moins "effet canapé".
Descente: dans les descentes défoncées, pavasses etc..., "mode confort"

Bos Viper, jamais testé.

En espérant t'avoir éclairé Smile
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Philail
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PostPosted: 20/08/2012 21:22:04    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Si tu n'as plus assez de place sur le cintre, débarque les freins Very Happy
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loran
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PostPosted: 20/08/2012 21:27:35    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Moi j'ai les 3 positions de propedal à "l'ancienne" et je roule tout ouvert tout le temps, montées et descentes !

(sinon j'oublie de virer le propedal pour les descentes, avec ma mémoire d'éléphant... pis ça fait les gambettes Cool )
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pierre
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
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PostPosted: 21/08/2012 07:35:22    Post subject: Fox CTD Reply with quote
au risque de faire polémique je pense que tout ces trucs ça sert plus à ce prendre la tête qu'autre chose.
bientôt ils vont nous coller un ABS et un airbag
un propedal 2 positions c'est largement suffisant (et y'a des vélos ou le PP ne sert à rien du tout). Tu montes pendant 2 heures : éventuellement tu bloques pour consommer un peu moins d'énergie. Tu descends : tu ouvres.
Personnellement, propedal, fourche multipositions blocable machin chose, c'est pas ça qui me fait rouler plus vite.
il faut des jambes et un coeur pour monter
de la technique pour descendre
le reste c'est beaucoup de branlette
Le Kashima j'en parle même pas, c'est juste pour faire beau et vendre plus cher. Twisted Evil
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enzo
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PostPosted: 21/08/2012 11:39:42    Post subject: Fox CTD Reply with quote
moi perso j'ai un rp2, et j'utilise le propédal en montée car c'est vraiment efficace (et je n'oublie pas de l'enlever en descente...) mis à part ça je pense un peu comme pierre, il faut garder l'esprit sportif et donc rester le plus simple et efficace possible. Je m'explique : mon pote avec qui je roule souvent à un scott genius et la manette qui gère l'amorto est une vraie usine à gaz, résultat il ne l'exploite pas cra trop prise de tête. Après tu me diras certains aiment se prendre la tête (comme moi par exemple) et donc cherchent toujours l'efficacité dans le matos mais là, je pense que c'est plus marketing qu'autres choses. Quand tu roules souvent et que tu fais des compets également ce que tu cherches c'est l'efficacité sans tomber dans "l'over-efficacité". Voilà mon sentiment pour l'amorto. Pour répondre à pierre poour le traitement kashima, j'ai monté une fox 36 talas kashima en mars dernier (hein pilou?) et pour le moement je n'ai pas encore assez de retours pourt me prononcer si ce n'est qu'à priori, avec ce traitement elle serait plus longue à roder....
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boulet
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PostPosted: 21/08/2012 12:06:59    Post subject: Fox CTD Reply with quote
gilv13 wrote:
Vous avez certainement entendu parler, vu, lu un article ou essayer la nouvelle gamme Fox, avec ses fourches et amortisseurs CTD (Climb - Trail - Descente).
Donc 3 positions sur les suspensions avant et arrière pour adapter au terrain. Commande au guidon possible (une de plus après les freins, les vitesses et la tige de selle télescopique), bientôt on aura des cintres de 800 pour pouvoir mettre toutes les commandes dessus!
Supression du propédal sur les amortisseurs, remplacé par ces trois fameuses positions, sachant que sur la position Trail il y a encore un ajustement possible.
Qu'en pensez vous? Est-ce que l'hydraulique fonctionnera différement/mieux des RP2/23 actuels (qui fonctionne déjà bien)? Le traitement Kashima apporte-t-il un plus?
Par rapport à un Bos Vip'R?


mais on a déjà des guidons en 800, non? Smile



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gilv13
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PostPosted: 21/08/2012 12:07:46    Post subject: Fox CTD Reply with quote
J'me doutais que tu allais réagir la dessus
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boulet
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PostPosted: 21/08/2012 12:13:26    Post subject: Fox CTD Reply with quote
normal, avec toutes les manettes que j'ai à gérer, et la commande du verrouillage de mon amorto kashimé Smile
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Pilou
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PostPosted: 21/08/2012 13:36:54    Post subject: Fox CTD Reply with quote
enzo wrote:

moi perso j'ai un rp2, et j'utilise le propédal en montée car c'est vraiment efficace (et je n'oublie pas de l'enlever en descente...) mis à part ça je pense un peu comme pierre, il faut garder l'esprit sportif et donc rester le plus simple et efficace possible. Je m'explique : mon pote avec qui je roule souvent à un scott genius et la manette qui gère l'amorto est une vraie usine à gaz, résultat il ne l'exploite pas cra trop prise de tête. Après tu me diras certains aiment se prendre la tête (comme moi par exemple) et donc cherchent toujours l'efficacité dans le matos mais là, je pense que c'est plus marketing qu'autres choses. Quand tu roules souvent et que tu fais des compets également ce que tu cherches c'est l'efficacité sans tomber dans "l'over-efficacité". Voilà mon sentiment pour l'amorto. Pour répondre à pierre poour le traitement kashima, j'ai monté une fox 36 talas kashima en mars dernier (hein pilou?) et pour le moement je n'ai pas encore assez de retours pourt me prononcer si ce n'est qu'à priori, avec ce traitement elle serait plus longue à roder....
Elle est rodé ta fch ! dévisses la valve (apres avoir dégonfle ) coté Tallas et comprime la fch et regonfle un peu puis sort les joints psy et lubrifie ( pas au coca hein Jéjé ?)
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qu3nt1n
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PostPosted: 21/08/2012 13:45:40    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Pilou wrote:
puis sort les joints psy et lubrifie


C'est un nouveau type de joint sans frictions ? :siffle
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Le Spicy c'est la vie !!!!
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jozelito
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PostPosted: 21/08/2012 14:01:12    Post subject: Fox CTD Reply with quote
gilv13 wrote:
Vous avez certainement entendu parler, vu, lu un article ou essayer la nouvelle gamme Fox, avec ses fourches et amortisseurs CTD (Climb - Trail - Descente).
Donc 3 positions sur les suspensions avant et arrière pour adapter au terrain. Commande au guidon possible (une de plus après les freins, les vitesses et la tige de selle télescopique), bientôt on aura des cintres de 800 pour pouvoir mettre toutes les commandes dessus!
Supression du propédal sur les amortisseurs, remplacé par ces trois fameuses positions, sachant que sur la position Trail il y a encore un ajustement possible.
Qu'en pensez vous? Est-ce que l'hydraulique fonctionnera différement/mieux des RP2/23 actuels (qui fonctionne déjà bien)? Le traitement Kashima apporte-t-il un plus?
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sinon tu prends quoi comme bike?
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Néou
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PostPosted: 21/08/2012 14:02:27    Post subject: Fox CTD Reply with quote
qu3nt1n wrote:
Pilou wrote:
puis sort les joints psy et lubrifie


C'est un nouveau type de joint sans frictions ? :siffle


C'est des joints "allonge toi sur le canapé"
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enzo
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PostPosted: 21/08/2012 14:11:33    Post subject: Fox CTD Reply with quote
et voilà, pas moyen de garder un post sérieux avec ces gonzes !!!

Pilou wrote:
enzo wrote:

moi perso j'ai un rp2, et j'utilise le propédal en montée car c'est vraiment efficace (et je n'oublie pas de l'enlever en descente...) mis à part ça je pense un peu comme pierre, il faut garder l'esprit sportif et donc rester le plus simple et efficace possible. Je m'explique : mon pote avec qui je roule souvent à un scott genius et la manette qui gère l'amorto est une vraie usine à gaz, résultat il ne l'exploite pas cra trop prise de tête. Après tu me diras certains aiment se prendre la tête (comme moi par exemple) et donc cherchent toujours l'efficacité dans le matos mais là, je pense que c'est plus marketing qu'autres choses. Quand tu roules souvent et que tu fais des compets également ce que tu cherches c'est l'efficacité sans tomber dans "l'over-efficacité". Voilà mon sentiment pour l'amorto. Pour répondre à pierre poour le traitement kashima, j'ai monté une fox 36 talas kashima en mars dernier (hein pilou?) et pour le moement je n'ai pas encore assez de retours pourt me prononcer si ce n'est qu'à priori, avec ce traitement elle serait plus longue à roder....
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C'est fait Pilou. Merci. Je disais simplement cela pour ceux qui n'ont pas la chance de te connaître et donc de bénéficier des tes rpécieux conseils Razz
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yves13
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PostPosted: 22/08/2012 12:18:48    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Pour gagner des secondes pourquoi pas, mais pas pour moi.
Je roule toujours ouvert en montée comme en descente bien sur, je n ai pas à me poser des questions.
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CLG 13
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PostPosted: 22/08/2012 13:54:20    Post subject: Fox CTD Reply with quote
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y a rien !!!!
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tom penny
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PostPosted: 24/08/2012 11:41:58    Post subject: Fox CTD Reply with quote
pierre wrote:
au risque de faire polémique je pense que tout ces trucs ça sert plus à ce prendre la tête qu'autre chose.
bientôt ils vont nous coller un ABS et un airbag
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il faut des jambes et un coeur pour monter
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je pense pareil pierre !!! mais j'ai pas osé l'écrire Twisted Evil
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pierre
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PostPosted: 25/08/2012 08:00:41    Post subject: Fox CTD Reply with quote
enzo wrote:
et voilà, pas moyen de garder un post sérieux avec ces gonzes !!!

Pilou wrote:
enzo wrote:

moi perso j'ai un rp2, et j'utilise le propédal en montée car c'est vraiment efficace (et je n'oublie pas de l'enlever en descente...) mis à part ça je pense un peu comme pierre, il faut garder l'esprit sportif et donc rester le plus simple et efficace possible. Je m'explique : mon pote avec qui je roule souvent à un scott genius et la manette qui gère l'amorto est une vraie usine à gaz, résultat il ne l'exploite pas cra trop prise de tête. Après tu me diras certains aiment se prendre la tête (comme moi par exemple) et donc cherchent toujours l'efficacité dans le matos mais là, je pense que c'est plus marketing qu'autres choses. Quand tu roules souvent et que tu fais des compets également ce que tu cherches c'est l'efficacité sans tomber dans "l'over-efficacité". Voilà mon sentiment pour l'amorto. Pour répondre à pierre poour le traitement kashima, j'ai monté une fox 36 talas kashima en mars dernier (hein pilou?) et pour le moement je n'ai pas encore assez de retours pourt me prononcer si ce n'est qu'à priori, avec ce traitement elle serait plus longue à roder....
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Juste une question qui traverse mon esprit taquin ... Si le Kashima des fourches est sensé réduire les frictions, pour quelle raison doit-on démonter et lubrifier les joints spi ?

pour info j'ai eu 2 Float 36 en 160. Une de 2009 "pas Kashima" et une 2011 Kashima. La seule différence que j'ai trouvé c'est que la 2009 fonctionnait beaucoup mieux ! Twisted Evil
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alfakosh
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PostPosted: 31/08/2012 17:13:51    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Gilv13,
Pour les fourches en 34 kashima, Plus linéaire, bonne prise de débattement
Talas (nouveau système talas)
Hydraulique de la cartouche CDT fonctionne à merveille. A voir dans le temps
Float 34 idem (Float avec un joint et feutrine donc très onctueuse)
Petite protection sur ressort pneumatique et corps de protection pour éviter le frottement.
C’était l’occasion de jeter un œil car je voulais une talas blanche en 34 et un autre une Float noire
Donc un démontage obligatoire

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yves13
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PostPosted: 30/05/2013 11:19:44    Post subject: Fox CTD Reply with quote
Bonjour,
suite a vol de vélo, j'ai cette fameuse fourche depuis 2 mois, j'ai vraiment du mal à trouver les réglages!!
en mode D impossible elle plonge.
Il parait qui faut la faire préparer!!!!!!!!
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PostPosted: 19/06/2019 06:39:47    Post subject: Fox CTD
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