Back to the index page  
Votre avis !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilv13

MessagePosté le: 29/08/2012 09:04:44    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pilou a écrit:
j'essaie de l'orienter vers un bike qui sera une valeur sure même a la revente

Comme un Remedy monté à la carte? :siffle Twisted Evil
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 29/08/2012 10:08:31    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
pourquoi pas ! Smile
Visiter le site web du posteur
Elscorpius
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/08/2012 18:35:43    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
merci beaucoup les mecs ! lire vos commentaire m'aide pas mal dans ma rechercher et vos lien aussi :p
Elscorpius
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/08/2012 18:38:57    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
En gros j'ai déja un groupe XTR complet a la maison
Donc pourquoi pas un vélo a la carte .

Je cherche surtout un vélo neuf . l'occas j'aime pas trop trop, même si je sais que les très bonne occas existe
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/08/2012 10:02:51    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
alors pourquoi pas un Covert + 36 float + reverb + roues American classic comme base ?
Devis MP Arrow
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 31/08/2012 13:19:46    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant

gibehem
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 31/08/2012 18:17:14    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant

Elscorpius
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/08/2012 18:53:20    Sujet du message: VTT Répondre en citant

Magnifique , enfin je préfère en noir ;p
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/09/2012 15:28:25    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Salut !

Nouvel arrivant sur XVTT, je suis possesseur depuis 2 ans maintenant d'un Five. Pour de l'enduro, c'est à dire à peu près tout ce que j'ai envie de faire avec un vélo. Ca va des sorties de 50 bornes dans les volcans chez moi en Auvergne, aux différentes courses qu'on peut trouver : rallyes, enduros, enduros series, maxiavalanches, enduroseries, megavalanche, DH Marathon... En passant par du ride en station sans problème.

Clairement, j'en suis hyper satisfait ! Mais c'est à mes yeux un vélo bien particulier qu'il faut acheter en connaissance de cause. Géométrie assez particulière : court derrière, long devant, pas mal d'angle dans la direction. Ca donne un vélo qui aime rouler vite mais qui reste extrêmement joueur grâce aux bases vraiment courtes, à sa cinématique et au débattement limité. En revanche l'empattement est tout de même conséquent, faut pas hésiter à le jeter pour tourner court.

Ensuite, le fameux "old school dépassé monopivot prise directe qui pompe et qui verrouille au freinage sans rien amortir"... Ca c'est dans les livres et dans les légendes... Parce qu'une fois dessus, c'est pas ce qu'on fait de plus confortable, pas le plus progressif mais c'est sacrément vif, ca encaisse tout sans broncher, ca colle la roue au parquet et ca te fait pas de coups foireux quand tu rentres à fond dans un passage défoncé avec des potes énervés collés dans la roue ! Bref à mes yeux c'est un sacré bon compromis. D'autant que c'est extrêmement fiable. Au pédalage, une fois le propedal activé ca bouge quasiment pas et quand j'essaie les Spé enduro, Ellsworth, Trek, Nicolai ou Knolly de mes potes, ca pédale pas mieux.

Pour ce qui est du freinage, la suspension se bloque si la roue est bloquée, mais ca ne me pose pas de problème, de toutes manières la roue arrière est pas sensée être bloquée. Et l'immense intérêt du monopivot, c'est le "ressenti du terrain", l'inverse des VPP à la Santa Cruz ou Intense que je trouve extrêmement désagréables entre autres parce que je ne sens pas ce qui se passe dans ma roue arrière. Après on peut lui reprocher, avec le RP23 d'origine de saturer un peu dans les champs de mines

Voila, au final un vélo, qui va à contre courant de ce qui se fait actuellement avec une suspension pas confort et pas fashion, mais qui fait son boulot, une géométrie extrêmement aboutie (d'ailleurs elle n'a que très peu bougé depuis 5 ou 6 ans, un signe qui ne trompe pas), une construction solide et une esthétique que perso j'aime beaucoup.

Le mien est monté plutôt "gros", avec une Fox 36, monoplateau, des Fulcrum RedZone et des pneus à 1kilo chacun... De quoi rouler partout sans arrière pensée. Du coup ce n'est pas un monstre de pédalage dans le roulant, mais avec un train de pneus plus léger c'est déjà plus la même limonade ! Ah ! Et surtout il est jaune fluo !

J'ai vu que Boulet parle des différences de ressenti concernant le Five entre les testeurs francais et UK. La pratique est différente ! Là-bas ils ont une pratique plus "trail" et moins XC qu'ici. La notion de performance est moins présente, ils préfèrent la belle traj ou le beau passage. Ceci explique cela je pense. Chez on est je trouve trop axés performance/rendement/poids.

Je vois que certains te parlent du yeti 575, ce n'est pas du tout la même philosophie, probablement plus efficace côté rendement mais à coup sûr beaucoup moins fun !

Bref, je peux en parler pendant des heures. Si tu as des questions n'hésite pas ! Honnêtement comme je ne te connais pas, je ne te pousse pas à l'acheter dans la mesure où c'est un vélo particulier... Pour un gars qui cherche un truc particulier et qui sait ce qu'il veut/ne veut pas.

edit : j'avais pas tout lu, mais l'analyse de Balistos_13 est très juste concernant la cinématique et le principe de monopivot. C'est pourquoi pour le Five on parle d'un monopivot en prise directe, par opposition à un monopivot à biellette (yeti 575 par exemple) ou un 4bar type Kona.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/09/2012 15:46:46    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Ca fait plaisir de voir un vrai CR, écrit en français sans faute
Re-bienvenue
Maintenant tu peux aller présenter ta machine dans la section appropriée Twisted Evil

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 16:11:48    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Ca fait plaisir de voir un vrai CR, écrit en français sans faute
Re-bienvenue

carrément, je plussois à mort
un argumentaire basé... sur de vrais arguments
balistos_13

MessagePosté le: 03/09/2012 16:14:47    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Il est bien ce jeune...

MessagePosté le: 03/09/2012 16:29:18    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
ouhhh les pédés !!
y sont amoureux !!

sinon, y m'a toujours plus ce p'tit Five...
Pas commun, et j'me retrouve un peu dans le descriptif du bike (meta 6 taille L), si ce n'est que je suis une brêle en analyse, que je préfère "rentrer dans l'tas" à mon humble niveau, et que mon bike me pardonne tout (ou presque Twisted Evil )
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/09/2012 16:33:15    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Merci les gars

Pour Loran, le Meta6 est un camion à côté du Five Un de mes collègues en a un, c'est beaucoup plus sécurisant et "politiquement correct" comme bike.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 16:37:30    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
héhé, "bière et ride" on va bien s'entendre
gilv13

MessagePosté le: 03/09/2012 16:46:01    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
loran a écrit:
ouhhh les pédés !!
y sont amoureux !!

C'est lui qui dit qui est Payday toi même

boulet a écrit:
héhé, "bière et ride" on va bien s'entendre

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
balistos_13

MessagePosté le: 03/09/2012 16:57:27    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
loran a écrit:
ouhhh les pédés !!
y sont amoureux !!

Jalouse...

MessagePosté le: 03/09/2012 17:30:48    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Vois pas l'intérêt de ressentir l'arrière, c'est passé! Ou pas! Cool
balistos_13

MessagePosté le: 03/09/2012 17:37:45    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Néou a écrit:
Vois pas l'intérêt de ressentir l'arrière, c'est passé! Ou pas! Cool

C'est les dames qui disent ça ?

MessagePosté le: 03/09/2012 18:02:26    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Ben lorsqu'elles se posent la question c'est qu'il y'a tite bite...
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/09/2012 14:50:22    Sujet du message: Votre avis ! Répondre en citant
Pour compléter un peu, et parce qu'une bonne image vaut mieux que 1000 mots, si tu te reconnais dans cette vidéo, le Five est fait pour toi :

http://vimeo.com/48245978

Ces gars sont les parfaits ambassadeurs de l'esprit Orange youpie

MessagePosté le: 12/12/2017 04:29:33    Sujet du message: Votre avis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation